OrangeMango Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: - inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux - un petit smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: - téléphoner, envoyer des SMS, application RATP et google Maps A vrai dire j'ai déjà comparé des téléphones en fonction de leur taille et j'avais sélectionné le Motorola Defy Mini et le Samsung Galaxy Mini 2. Mais j'écoute énormément de musique (mon téléphone est toujours fourré d'une carte micro sdhc de 32go) donc j'ai comparé les smartphones pour leur qualité audio et je suis tombé sur le Sony Walkman Live. Cependant je ne suis pas sûr qu'il existe une différence audible entre ces différents smartphones, qu'en pensez-vous ? Motorola Defy Mini / Sony Walkman Live / Autre ? Modifié 23 novembre 2012 par OrangeMango Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toureiffel2001 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 le samsung music est prévu je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Ca dépend, tu écoutes sur les hauts parleurs ou sur casque ? Sur haut parleur, il y a une forte différence entre chaque smartphone. Mais sur casque, le choix du casque est plus déterminant que le choix de la prise jack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Je te conseil le Sony Ericsson with Walkman Live tout simplement parce que les performances du Motorola Defy Mini sont déplorable et encore plus comparer au Xperia. Le Galaxy Mini 2 est un peu mieux que le Defy Mini, mais pas contre l'Xperia. Si on rajoute que tu veux du bon son il est plus logique de te diriger vers le Walkman Live. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 +1 Geo, en revanche, le Walkman n'est pas un Xperia ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) Si Enfin c'est Sony (Ericsson) avec Android donc c'est un Xperia ^^ Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 24 novembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrangeMango Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 Merci pour vos réponses :) J'ai effectivement oublié de préciser que j'écoute mon son avec mon casque (Philips O'Neill SHO9560). Je parle de qualité audio pas pour la prise jack mais pour le chipset intégré hein ;) Pour les performances je n'ai qu'un modèle de comparaison, mon feu Htc Chacha dont j'étais très content (je me servais vraiment que de google Maps et des infos pour les métros). Les performances du Motorola Defy Mini sont t-elles vraiment médiocres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Oui elle sont vraiment médiocre, c'est beaucoup moins bon que ton ChaCha... ^^ Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Pour une idée, même s'il ne s'agit pas du même SoC, le HTC est cadencé à 800MHz, le Defy Mini, à 600. Pourquoi ne pas garder ton téléphone actuel et acheter un MP3/MP4, qui aura une meilleure qualité de son, et une autonomie décuplée par rapport à un appareil 3G. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrangeMango Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 Actuellement je n'ai plus qu'une brique qui fait office de téléphone ... L'idée c'est de faire du 2 en 1 étant donné du prix des Ipods. Pour le moment vous m'orientez plutôt vers un Xperia, si je comprends bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 il; n'y a pas que ipod mais effectivement je prefêre avoir mes musiques dans mon teléphone c'est plus simpol et puis peu de mp3 lise les µsd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Ok donc go pour le Sony Ericsson with Walkman Live. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. il; n'y a pas que ipod mais effectivement je prefêre avoir mes musiques dans mon teléphone c'est plus simpol et puis peu de mp3 lise les µsdEn effet y a pas qu'Apple, moi j'utilise principalement mon SanDisk (la même marque qui fait/à "créer" les carte SD) Sansa Clip Zip pour écouter ma musique, payer une quarantaine d'euros, il a 4Go + un slot micro sd et les appareils SanDisk Sansa (gamme Fuze, Clip et View) sont réputé pour leur qualité de son (qui n'ont pas à rougir des Cowon bien plus cher), meilleur que les Ipod.Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 et puis qui dit apple dit itunes.. et puis APPLE C'EST LE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Non, c'est pas le mal, c'est différent d'Android et de ses services. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 vendre un hardware pareil a un prix pareil et avec un os aussi vérouillé pour un fils de passioné d'open source ----> C'EST LE MAAAAAL^^ après les gens font ce qu'ils veulent de leurs argent et puis si dieu a créer les pigeons c'est pour qu'ils se fassent pigeonner nou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Ourson, chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut :) Si tu penses que c'est le mal, ok. Si Monsieur X pense que c'est trop cool, ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 voila j'ai le droit ed penser et de dire que c'est le mal je ne prétend pas déténir la seule vérité absolue unique te incontestable hein je dis juste que pour moi un os aussi vérouillé c'est du masochisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 mais iOS est tellement plus simple. pour les personnes âgé c'est un avantage envoyé depuis mon XS sous Xcream 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrangeMango Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour vos réponses, je vais désormais en discuter avec moi même pour arriver à un consensus. Ourson je te laisse la place si tu veux continuer ce débat monotone et stérile sur Apple ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.