Aller au contenu

Verrouillage automatique de l'écran

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire (donc Android 2.1) et s'il y a vraiment un truc qui me gave, c'est le verrouillage de l'écran que je trouve tout spécialement anti-pratique au possible.

Je m'explique : quand l'écran s'éteint automatiquement au bout du temps imparti, je dois presser sur le bouton power pour le rallumer et, là, faut encore que je déverrouille l'écran pour me servir de mon téléphone... On se croirait sous Windows Vista : manque plus qu'une boite de confirmation "Etes-vous sûr ? (oui/non)" Comme si je pressais sur Power pour regarder le fond d'écran :)

Bon, cela dit, c'est pareil sur l'iPhone et j'imagine que c'est une précaution pour ceux qui laissent traîner leur précieux au fond de leur poche avant de jean, pour éviter qu'il s'allume et s'active par inadvertance... Mais ce n'est pas mon cas !

Bref... Existe-t-il une méthode (je n'ai rien trouvé dans les paramètres) pour faire en sorte que le téléphone soit opérationnel dès que l'on a réactivé son écran par un appui court sur power ?

Modifié par davenull

Heureusement qu'il y a une confirmation ! Si ton portable est dans ta poche et que ça appuie sur le bouton de déverrouillage, après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

déchargement de la batterie, envoie de sms à ton ex, appel de ton patron et j'en passe...

GRAND MALADE

(lol)

Bon, cela dit, c'est pareil sur l'iPhone et j'imagine que c'est une précaution pour ceux qui laissent traîner leur précieux au fond de leur poche avant de jean, pour éviter qu'il s'allume et s'active par inadvertance... Mais ce n'est pas mon cas !

ça tu l'avais pas dit avant. A ma connaissance il n'existe aucune appli ou fonction pour ce que tu veux et cela sur aucun Smartphone. étonnant que tu ne le mette jamais dans ta poche... Tu fais comment ?

Modifié par Fabinou

Sauf que mon précieux n'est jamais dans ma poche... je sais bien que c'est la mode chez les ados, mais j'ai passé l'âge :)

(je dis ça, parce que mon ado a toujours son iPhone dans la poche avant de son jean, complètement serré... je trouve ça nul, mais bon... faut bien que jeunesse se passe...)

Devrait quand même y avoir moyen d'avoir le choix, moi je dis...

Mon précieux est toujours soit dans la poche interne de mon blouson/veste, dans ma main ou posé à plat sur mon bureau... Aucun risque de déclencher power...

Modifié par davenull

Ayé j'ai trouvé mon bonheur (faut croire que je n'étais pas le seul à trouver ça chiant... mais c'est peut-être aussi lié à la version d'Android puisque le gus qui a développé ça l'a fait pour le Nexus et que j'ai un Desire – donc 2.1).

Possibilité de désactiver ce foutu verrouillage quand le précieux est chez moi ou posé sur ma table, possibilité de le réactiver lorsque je veux faire le djeunz et le coller dans la poche avant de mon jean moulé :)

Voici le QR Code, pour ceux que ça intéresse :

details?id=org.jraf.android.nolock

• 2 weeks later...
moi aussi pendant la journée quand le tel est connecté à mon pc et qu'il ne bouge pas, ce verrouillage systématique me cassait les pieds..

Paramètres | Applications | Développement | Rester activé (« L’écran ne se met jamais en veille lors du chargement »).

• 2 months later...

Bonjour Davenull

j'ai bien pris connaissance de ce post qui m'intéresse.

Malheureusement je suis novice dans la téléphonie mobile et encore plus avec une machine comme le galaxy S.

Que dois-je faire avec ce code barre, comment le lire et télécharger l'applic.

merci de ton aide

Ayé j'ai trouvé mon bonheur (faut croire que je n'étais pas le seul à trouver ça chiant... mais c'est peut-être aussi lié à la version d'Android puisque le gus qui a développé ça l'a fait pour le Nexus et que j'ai un Desire – donc 2.1).

Possibilité de désactiver ce foutu verrouillage quand le précieux est chez moi ou posé sur ma table, possibilité de le réactiver lorsque je veux faire le djeunz et le coller dans la poche avant de mon jean moulé :)

Voici le QR Code, pour ceux que ça intéresse :

details?id=org.jraf.android.nolock

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...