harrobaz Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un iPhone 3G, et je pense (très) sérieusement à passer sous Androïd, marre des limitations d'Apple. J'ai repéré le HTC Desire et mon choix s'est porté sur lui. Enfin bref...; Etant un fervent utilisateur d'un service d'achat gratuit et légal de musique en ligne (Beezik, pour ne pas le nommer), je me demandais si le Desire lisait les WMA sous DRM ? J'ai bien vu dans sa fiche technique qu'il lisait les WMA, mais avec DRM ? Merci d'avance ! En espérant rejoindre la communauté Androïd le plus tôt possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Salut, écoute je ne peux pas te répondre du tac-o-tac, mais pour ce qui est de beezik (que je trouve vraiment pas mal d'ailleurs, mais pas eu le temps de vraiment m'y pencher!!), j'ai installé l'appli, ensuite de mon ordi j'ai téléchargé un titre. Au redémarrage de beezik, il est parti tout chercher mon morceau et le lit sans problème. PAr contre j'avoue que je n'ai pas fais attention au format du fichier et à une quelconque DRM. Mais je vais voir! Voilà, si cela t'aide un peu. EDIT: bon, je viens de faire le test, deux .WMA DRM pas de soucis de lecture. En plus je viens de me rendre compte qu'il gardait en mémoire ce que j'avais déjà téléchargé, du coup pour toi il va te rapatrier tous tes titre déjà téléchargés sur ton iphone. Je l'aime de plus en plus ce site/appli!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrobaz Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 Merci pour ta réponse. J'ai en effet l'appli Beezik sur iPhone, mais elle ne transfère pas les musiques achetées sur Beezik sur l'application officielle iPod (restriction d'Apple :o ), donc je dois toujours écouter ma musique dans l'application Beezik, dont je ne suis pas particulièrement fan (sans multi-tâche de surcroît) Si j'ai bien compris ce que tu dis, l'application Androïd Beezik transfère les musiques de Beezik vers les applications de lecture classiques (lecteur de base, bTunes etc.) c'est ça ? Si c'est ça, encore une raison de plus de me séparer de mon iPhone ! Vivement qu'il se vende ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Non, non, je n'ai pas dit ça, et en effet, le lecteur audio (htc pour moi) ne semble pas les voir. En même temps, je n'ai pas trop regardé ni redémarré le tel, je vais essayer avec un autre lecteur. Par contre, l'appli beezik ne me dérange pas trop et fonctionne bien en multitâches. Je te tiens au jus. Sinon, tu as la méthode "readzik" plugin firefox/IE (bug IE à priori) qui télécharge le morceau sur l'ordi sans DRM et ensuite tu peux la copier dans ton dossier "MP3" lisible par ton appli classique. Mais ça te fait quelques manip' en plus à faire. Mais tu t'affranchis de l'appli beezik. J'ai quand même posté sur le forum de beezik pour savoir si cette fonction allez bientôt être intégrée. Tchao REEdit: en fait non, suffit de synchroniser sa carte avec bezik et tu peux les jouer dans le player par défaut!! Vraiment que du bon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrobaz Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 Ah génial ça ! Merci de t'être renseigné pour moi. Vivement que je quitte iPhone OS ! Autant je suis un Apple Fanboy en ce qui concerne leurs ordinateurs, mais leur(s) téléphone(s) sont vraiment trop restreints et bugués. Mon iPhone est sur eBay, j'espère qu'il partira à un assez bon prix ! J'ai un Desire à 219€ avec un abonnement, je suis pressé de le tenir la bête dans mes mains ! Je met le sujet en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.