Jump to content

[Résolu] Conversion SMS en mms

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse, je ne pense pas que ca vienne du téléphone:

Sur mon précédent HTC, lorsque j'écrivais un SMS, j'avais le droit à écrire dans un SMS le contenu de 5 avant que celui ci ne se transforme en mms...

Ici, je ne peux qu'écrire 3 SMS et après il y a conversion... ce qui me permet en fait que d'écrire des tous petits SMS...

C'est du à quoi?

Petit on le régler quelque part ?

Merci pour l'aide.

Edited by stalex33

J'ai aussi ce problème avec mon acer CM et c'est souvent gênant parce que la personne ne reçoit pas mes mms à temps. Je n'osais pas expliquer ce problème parce que j'ai vu que cela touchait aussi d'autre smartphone sur android.

Edited by Blanche45

qu il reçoit le message en sms ou mms il le reçoit quand même donc je ne vois pas ce qui vous dérange en faite
Bah peut être parce que certains forfait ont sms illimité mais pas les mms.

Et puis tout simplement parce qu'un sms c'est différents d'un mms, entre android / iOS ça peut passé mais avec certains portable ça pose certains "problème". En plus c'est plus long à s'envoyer.

Moi si je veux envoyer un mms je l'envoi mais si je veux envoyer un sms, j'ai pas envie que ça me le transforme en mms.

Bref c'est un problème propre à beaucoup (voir la totalité ?) des androphone 4.0 (et 4.1/4.2 ?) pas forcément modifiable nativement et il faut donc utiliser une alternative (go, handscend, pansi sms).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc installer une appli tierce. Quelle est la plus légère à votre goût ? Et celle qui s'intègre le mieux (notifications, etc)...

Sinon pour réponse à la question, la plupart des gens ne reçoivent pas les mms... surtout sur les vieux téléphones, du genre ma femme avec son wildfire S sous free...

Je te conseil Pansi SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pansi.msg

La plus légère tout en offrant beaucoup d'options (notifications individuelle, personnalisation...)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Comment on fait justement avec pansi pour que lors de la réception d'un sms avec l'écran verrouillé, aller directement dans le sms avec le glissé en bas ?

(voir photo jointe)

Pour être plus clair je voudrais totalement remplacer sms par pansi ou alors enlever le déverrouillage vers le sms directement

Envoyé depuis mon ACER CloudMobile S500 via Tapatalk