Aller au contenu

[Résolu] Conversion SMS en mms


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse, je ne pense pas que ca vienne du téléphone:

Sur mon précédent HTC, lorsque j'écrivais un SMS, j'avais le droit à écrire dans un SMS le contenu de 5 avant que celui ci ne se transforme en mms...

Ici, je ne peux qu'écrire 3 SMS et après il y a conversion... ce qui me permet en fait que d'écrire des tous petits SMS...

C'est du à quoi?

Petit on le régler quelque part ?

Merci pour l'aide.

Modifié par stalex33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème avec mon acer CM et c'est souvent gênant parce que la personne ne reçoit pas mes mms à temps. Je n'osais pas expliquer ce problème parce que j'ai vu que cela touchait aussi d'autre smartphone sur android.

Modifié par Blanche45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu il reçoit le message en sms ou mms il le reçoit quand même donc je ne vois pas ce qui vous dérange en faite
Bah peut être parce que certains forfait ont sms illimité mais pas les mms.

Et puis tout simplement parce qu'un sms c'est différents d'un mms, entre android / iOS ça peut passé mais avec certains portable ça pose certains "problème". En plus c'est plus long à s'envoyer.

Moi si je veux envoyer un mms je l'envoi mais si je veux envoyer un sms, j'ai pas envie que ça me le transforme en mms.

Bref c'est un problème propre à beaucoup (voir la totalité ?) des androphone 4.0 (et 4.1/4.2 ?) pas forcément modifiable nativement et il faut donc utiliser une alternative (go, handscend, pansi sms).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc installer une appli tierce. Quelle est la plus légère à votre goût ? Et celle qui s'intègre le mieux (notifications, etc)...

Sinon pour réponse à la question, la plupart des gens ne reçoivent pas les mms... surtout sur les vieux téléphones, du genre ma femme avec son wildfire S sous free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil Pansi SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pansi.msg

La plus légère tout en offrant beaucoup d'options (notifications individuelle, personnalisation...)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Comment on fait justement avec pansi pour que lors de la réception d'un sms avec l'écran verrouillé, aller directement dans le sms avec le glissé en bas ?

(voir photo jointe)

Pour être plus clair je voudrais totalement remplacer sms par pansi ou alors enlever le déverrouillage vers le sms directement

Envoyé depuis mon ACER CloudMobile S500 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...