karamelos Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) L'adesse mac c'est quoi ? L'identifiant de votre carte reseau La changer permet de ? De protéger son anonymat (surtout en IPv6) Se connecter plusieurs fois de suite à des réseaux Wifi qui autorisent une connection limiter dans le temps. Pré-requis: Busybox Mode manuel: Commandes: il existe plusieurs commandes et plusieurs interfaces (iplink, ifconfig, ipconfig interfaces wlan0 eth0 ppo0 ). Ici j'utiliserai ifconfig. Identifier les interfaces: busybox ifconfig retournera lo Link encap:Local Loopback inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0 inet6 addr: ::1/128 Scope:Host UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:727 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:727 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:0 RX bytes:37016 (36.1 KiB) TX bytes:37016 (36.1 KiB) wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX inet addr:XXX.XX.XXX.XX Bcast:XX.XX.XX.XX Mask:255.255.255.0 inet6 addrXXXXXXXXXXXXX Scope:Link UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:2474 errors:0 dropped:226 overruns:0 frame:0 TX packets:2539 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:1598093 (1.5 MiB) TX bytes:310312 (303.0 KiB) Wlan0 sera l'interface HWaddr l'adresse mac. Changer l'adresse mac: en Root (su) busybox ifconfig wlan0 down busybox ifconfig wlan0 hw ether 00:11:22:33:44:55 busybox ifconfig wlan0 up sortir du mode root exit Verification: busybox ifconfig | grep HWaddr En mode aléatoire est automatique: Un exemple de script: #!/bin/bash #Aleatoire mac_changer Android. #Auth karamelos http://forum.xda-developers.com/member.php?u=4582073 or http://karamelos.sytes.net/ liste=`busybox ifconfig | sed -n 's/[ \t] *HWaddr \([0-9A-Fa-f:]\+\).*/=\1/p'` rndmac=`echo 00$(hexdump -n5 -e '/1 ":%02X"' /dev/random)` interfacechoice="$?" echo 'Liste of interface:' echo $liste echo 'Interfaces Choice : ' read interfacechoice busybox ifconfig $interfacechoice down busybox ifconfig $interfacechoice hw ether $rndmac busybox ifconfig $interfacechoice up echo 'Tempory Mac:' $rndmac Explication : ifconfig | sed -n 's/[ \t] ...... parse la commande ifconfig echo 00$(hexdump -n5 -e creer une adresse aléatoire la suite des commandes voir la partie manuel Utilisation: En root: # sh mac_exemple.sh Liste of interface: wlan0 Link encap:Ethernet=00:33:33:33:33:33 Interfaces Choice : wlan0 Tempory Mac: 00:48:EB:25:94:64 Revenir en arrière busybox ifconfig wlan0 down && busybox ifconfig wlan0 up Bugs ou conséquences : Sur un réseau par exemple domestique l'attribution de l’accès ce fait avec l'adresse mac + la clé. En changeant d'adresse mac l’accès ne sera plus reconnue, il faudra reconfigurer l’accès (retaper la clé). Modifié 25 novembre 2012 par karamelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachidRif Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour je croit que on peut le faire directement sur l'interface du modem ( http://192.168.0.1/) ces ce que je fait j'autorise tout mes appareils a la maison grâce a l'adresse MAC comme sa je peut cacher mon reseau wifi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour je croit que on peut le faire directement sur l'interface du modem ( http://192.168.0.1/) ces ce que je fait j'autorise tout mes appareils a la maison grâce a l'adresse MAC comme sa je peut cacher mon reseau wifi . Bonsoir, Non ce dont tu parle c'est le filtrage mac (clé + adresse mac +bouton box = autorisation voir fin de post) ceci ne cache nullement ton réseau wifi. Fait un test efface ton accès à ta box sur téléphone fait une recherche des réseaux wifi ton réseau apparaît. Il filtre l'adresse, si tu as la clé mais pas la bonne adresse mac pas de wifi. MAIS: En te connectant à la box (dans les paquets) l'adresse sera mac (la tienne & l'ap) sera visible (en clair) donc possible à copier. Ici je parle de l'interface de TON appareil pas de la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawas Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Merci pour ce tuto mais j'ai une question, c'est normal quand on va vérifier notre adress mac dans les paramètre du téléphone (informations matérielles) on a toujours la meme qu'avant ? ps: j'ai appliquer ce tuto pour mon one x et on dirait que sa marche Modifié 3 décembre 2012 par kawas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour vérifier tape : ifconfig dans un terminal ou via adb shell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.