Aller au contenu

Noob Android heureux mais perdu, help ! :-)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai sauté le pas : sur iPhone pendant des années, j'en ai eu marre pour plein de raisons (iTunes au secours, batterie, environnement fermé...) et suis enfin passé depuis deux jours à Android en me prenant un Galaxy S3 Titanium.

Alors forcément, après la découverte, ravi, je fouille un peu le Net et vois qu'il y a plein de choses pouvant encore rendre mon phone meilleur : root, changer de rom, overclocker le CPU, virer la couche opérateur, mais j'avoue que ça me paraît super confus et au bout d'un moment : trop d'infos...

En gros, ce qui me "dérange" pour l'instant c'est la multitude d'apps opérateur et Samsung en permanence en fond de tâche qui me bouffe la RAM, et je voudrais aussi avoir des conseils sur l'utilité de changer ou pas de ROM (et laquelle, comment etc ?) et enfin savoir si toutes ces manips qui vont donc faire sauter dans l'absolu ma garantie peuvent être "annulées" au cas où j'ai un souci matos et doive faire appel au SAV ?

Ca fait beaucoup de questions je sais ;-) Merci à ceux qui pourront répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Théoriquement le root et autre nannule pas la garantie (voir post it de cette section) mais il peut arriver que certaines marques soient un peu plus strictes en la matière.

Dans ton cas, si c'est juste les applications qui te gênent un simple root te suffira pour les désinstaller.

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...