Aller au contenu

tablette 7 pouces: que choisir ? (budget, et autonomie)


Recommended Posts

Bonjour,

Pour un cadeau, je suis amené à acheter un ipad. La personne cherchant à avoir un truc fonctionnel simple, ca semble être le meilleur choix. Avec le budget, on va lui prendre un ipad mini (330 euros, avec des offfre fnac de cheque cadeau etc ca reviendra à 300 euros en gros). En gros, y a pas a discuter, la personne veut un ipad.

Sauf que maintenant, ca m'a donné envie d'avoir une tablette...Comme j'ai un tel android (Moto Defy), un PC windows, et que je veux pas mettre 300 euros dans une tablette, je vais me tourner vers notre très cher bonhomme vert. En regardant rapidement, j'ai trouvé la nexus 7 qui l'air vraiment très bien. Il faudra que j'aille la manipuler a la FNAC. Cependant elle laisse un gout de "tout petit" quand je la regarde:

http://www.challenge...n-le-match.html

http://www.01net.com...ch-en-8-rounds/

Niveau autonomie, ce qui est le point principal pour moi, elle a l'air de très bien se tenir (un poil en dessous de l'ipad mini).

Alors bon, ma question, c'est:

-est-ce qu'il faut que je fonce sur cette tablette ? (nexus 7)

-ou bien passer 1 sem a regarder des comparatifs, voir si chez archos, ou d'autre marques, j'aurai peut etre qqch d'un peu plus grand (idéalement, 7.8 pouces), moins cher, et mieux ?

Qu'est-ce qui se fait de mieux en ce moment du côté des tablettes, avec les critères suivants:

Ecran: de 7 à 8 pouces

Autonomie: grosse !! de 9 à 10h

Système: android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus pas si mal maintenant qu'elle a une capacité de stockage plus sympa...et si tu veux rester sur de grosses autonomies, je crois qu'il n'y a pas tant de choix que ça

En 8" pas grand chose de correcte en France...à la limite l'Archos 80G9, mais écran TN, moins bon, puissance en très en deça de la Nexus et prix équivalent. Je conseillerais pas.

En 8" avec des dual-cores performants et des écrans IPS, il reste les chinoises à des prix inférieurs avec une bonne connectique...Grosso modo, tu as des produits de la taille, du format 4/3, de la définition et de la technologie d'écran de l'iPad mini, 60% plus puissants, avec une connectique standard, des possibilités d'extension par carte microSD....pour 120€! A toi de voir si tu souhaites sacrifier ton SAV situé en Europe...par contre, l'autonomie sera probablement plus limitée (malgré des batteries conséquentes)

- Cube U9GT3

- Onda V811

- Window n80

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Nexus 7 16 Go d'août jusqu'à la semaine dernière, tu peux foncer, cette tablette c'est un grand pied.

J'ai revendu la mienne pour me prendre la Nexus 7 32 Go, mais plus par goût du luxe que par nécessité.

Pour les tablette Apple, j'ai gouté un peu à iOS6, je n'ai pas apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré au même exercice que toi et les commentaires que j'ai eu de différentes sources c'étais soit la nexus, soit pour moin chère avec seulement 8G de mémoire intégré la Acer iconiatab. Dans leurs fourchette de prix respective c'est soit une ou l'autre avec les meilleures rapport qualité/ prix.

Avec la Acer cependant c'est l'achat presque obligatoire d'une mémoire micro sd en partant ce qui rapproche un peu le prix des deux tablettes, dans ce cas à moins d'avoir une micro sd 32g en super promotion (ce qui fut mon cas) la nexus à un meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils. Le truc, c'est d'avoir une tablette à amener à droite à gauche, surfer sur le net (en utilisant mon téléphone), et regader un film de temps en temps (d'où l'importance de la taille de l'écran).

Vais aller toucher ca à la Fnac, ca me décidera peut être...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...