Aller au contenu

Batterie : Part.III...


Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté de la meilleure tablette au monde !

(quoique, mes récents problèmes me feraient douter)

Je vous avait posté des messages concernant des problèmes de batterie. L'envoi au SAV était envisagé entre vous et moi en rapport avec la loi et l'obligation de conformité.

J'ai encore eu un soucis différent aujourd'hui... je vous explique.

Hier :

J'utilise ma tablette sans le Clavier (comme vous l'atesterai sur la photo). Je branche le clavier dans la soirée. D'ou la charge. Elle effectue déjà un cycle de charge et décharge bizarre non ?

Je la laisse unie au clavier dans la nuit, je n'y touche pas jusqu'à ce soir.

Et là, je veux la rallumer : une Pile rouge (indiquant surement que la batterie est à plat) s'affiche.

Je la fait charger un peu. Et après quelques minutes. Elle veut se rallumer.

Je regarde la consomation de batterie : je vous laisse regarder ce qu'il s'est passé cette nuit jusqu'à ce soir. J'appelerai ça un "gouffre de batterie" !

post-128922-0-15545500-1353860066_thumb.

(vous verrez que le Wifi n'est pas allumé, mais elle se fait quand même des petits kiffes "en activité" alors que je ne l'utilise pas)

Une explication Docteurs ? Encore merci par avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as un serieux souci avec ta tablette, cherche plus a comprendre

direct le SAV...

Même la mienne que je fais fumer tous les jours , elle tient minimum 8heures, avec gps allumer, wifi, synchro etc...

Kaspersky qui tourne non stop

HDwidget

enfin la totale quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse, vous pensez que cela peut venir de quoi ?

Du dock défectueux ? Donc quand il est branché avec la tablette, même sans être utilisée, c'est le bazar donc pourquoi pas

Je vous avez posé la question l'autre fois, mais je n'ai pas eu de réponse.

Pour un retour au SAV, il faut :

1/ Envoyer un message sur Asus.fr pour leur signaler le problème

ou

2/ Passer par la Fnac ? (sachant que j'ai peu confiance en la Fnac, un ami leur a donné une tablette en garantie, à son retour elle avait l'écran avec des petites fissures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ta batterie serais en cause a mon avis, elle tient pas la charge

Pour la prise en charge du sav , moi je te cinseille plutot par tes soins

Toi & ASUS , compte une semaine

Toi & Fnac & Asus , compte un délai plus long, le temps que la fnac demande une autorisation etc...

Asus repond assez vite en general, j'ai déja fais deux sav pour la mienne.

Avantage du direct, et que c'est toi qui emballe ta tablette, donc tu sais dans quel état elle part tandis que la fnac tu sais pas, sachant que je bosse dans des magasin de grande enseingnes je sais comment sa se passe les retour SAV. les emballages retour laisse à désiré.

Prend des photos de ta tablettes avec l'emballe avec la feuille du RMA que asus t'enverra par mail.

Envoi la la pas dans son carton d'origine, car au retour tu la recevra dans un autre carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie déjà pour ces réponses ClassicRed ! :)

Par contre vous semblait dire que la batterie ne tient pas. Mais en utilisation normale, elle tient bien. (bon elle ne doit pas faire 15H avec le Dock mais bon). C'est juste que c'est la deuxième fois que je la laisse branchée comme cela la nuit. C'est comme si elle se déchargeait dans le Dock (qui était déchargé). Et que cette énergie disparaissait...

Du coup j'ai écrit un mail à Asus : Je leur explique mon problème et que ce n'est pas la première fois que cela me le fait. (photo de la consommation de batterie en pièce jointe)

Du coup, ils n'ont même pas besoin d'un papier de garantie si je leur envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ok , alors fais un truc ..

Regarder dans applications, et met moi toute tes applications qui tournent

PS: Si tu fais un reset complet, donc revenir d'origine est que que tu as le même probléme ?

Pour le SAV , prevoi de joindre la copie de ta facture d'achat, c'est tout sera à joindre dans l'emballage de ta tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie ca de suite (même si je fais assez gaffe à ça)

Les applications sont sur la photo.

On ne voit pas :

Asus Sync

Services Google

@vibe centre de fun (le truc d'Asus)

Asus Weather

et 2 Applications Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Prey = Ton GPS tourne en tache de fond

Cat's Clear = J'y crois pas trop a son efficacité, pour preuve ta tablette se vide

Facebook = reste connecté en permanence pour les notifications

GtRacing= reste connecté pour recevoir des notifications

TuneIn Radio = ok, mais pourquoi elle fonctionne en tache de fond , pour qu'elle utilité ?? sa je sais pas

Jorte = Synchro activé

TuneWiki = Synchro egalement pour les paroles

Bcp de chose a mon avis qui consomme de la batterie pour la synchro

Mais attention il se peux que je puisse me trompé

Asus Sync moi je l'ai désactivé

Service Google activé pour mon répertoire / Musiques / photos enfin tout

@vibe, sa je m'en sert pas

Asus Wheater , je m'en sers quand j'utilise Nova Launcher

Les Apps , maps on peux pas les stoppé via une restriction google , a moins d'etre root puis les congelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que :

le GPS ne tourne pas

Quand vous dites que "la tablette se vide" pour Cats Clear, que voulez vous dire. C'est un programme pour effacer historique et cache.

Facebook ne peut que synchroniser les notifs quand le Wifi est activé non ? or ce n'était pas le cas.

Pour GTRacing, je n'arrivais pas à désactiver cette "appli" de notifs.

Mon soucis ne s'est passé que 2 nuits (qui ne se suivaient pas).

Donc comme cela fait un moment que j'ai ces applis, cela m'étonnerait quand même que cela vienne de celles-ci non ?

Au final,vous, vous n'avez pas vraiment beaucoup d'applis qui tournent ?

J'attend de voir la réponse du Service Client Asus, histoire de rigoler un peu, ou pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que :

le GPS ne tourne pas " Pourtant celui-ci a pour fonction de s'activé via l'application PREY, car sa lui permet de temps en temps de trouvé les satellites, pour un fix rapide"

Quand vous dites que "la tablette se vide" pour Cats Clear, que voulez vous dire. C'est un programme pour effacer historique et cache. " Il est dit aussi que celui-ci permet d'optimisé la batterie"

Facebook ne peut que synchroniser les notifs quand le Wifi est activé non ? or ce n'était pas le cas. " Exact, mais la fonction tente de se connecté quand même, malgres que facebook n'as pas de connexion actif"

Exemple que j'ai sur la mienne avec Asus Wheather, quand je desactive ma 3G ou Wifi, j'ai un message d'erreur qui me dit

Echec de synchro, donc l'application essai quand même de se connecté , alors que tout est sur OFF

Pour GTRacing, je n'arrivais pas à désactiver cette "appli" de notifs. " Normal, c'est la version gratuite, d'autre applications font pareil"

Mon soucis ne s'est passé que 2 nuits (qui ne se suivaient pas).

Donc comme cela fait un moment que j'ai ces applis, cela m'étonnerait quand même que cela vienne de celles-ci non ?

Au final,vous, vous n'avez pas vraiment beaucoup d'applis qui tournent ?

J'attend de voir la réponse du Service Client Asus, histoire de rigoler un peu, ou pas^^

As tu synchro ta reception d'email sur ta tablette ?

Désoler de toute ses questions que je peux te demander , mais a mon sens est le seul moyen de comprendre comment tu peux résoudre ton problème.

Avant de passer par le SAV , si on peux evité sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai enlevé ce matin les notifications sous Jorte. Puis arrêté.

mais ce soir il était revenu dans les processus en cours...

comment faites vous ? en plus, il y à les applications en cache, à quoi correspondent t elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as des applications qui malgré un arrêt, se relance toute seul

Pour un arrêt complet :

Sois tu la désinstalle

Si tu est root, installe Titanuim Backup , et congèle l' application.

Autre chose installe sà

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.advancedprocessmanager&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hZHZhbmNlZHByb2Nlc3NtYW5hZ2VyIl0.

Avec cette application tu peux bloqué des lancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez cette application ? Elle à l'air super !

(au fait, pour mes mails, ils ne se synchronisent que lorsque j'ouvre ma boite de réception)

Et sinon.... il m'est encore arrivée la même chose aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas touchée la tablette depuis hier au soir (la batterie était à 50% environ). Là, je viens de rentrer chez moi. Elle ne veut plus s'allumer : obligation de la mettre sur le secteur comme les autres fois.

Je vous transmet une capture d'écran. On dirait que les dernières données enregistrées par la batterie sont en fait mon utilisation d'hier soir... Entre hier et ce soir, rien n'a été enregistré MAIS on voit bien une grosse chute soudaine de batterie....

post-128922-0-73469100-1354040670_thumb.

Serait-il possible de faire marcher la garantie avec un retour au SAV ?

- D'autant plus que l'écran possède des traces bizarres qui ne partent pas (pas des chocs, ce sont des légères traces d'origine que l'on ne voit pas une fois l'écran nettoyée, et visibles dès qu'il commence à se salir)

- ET la batterie ne tient pas les 15 heures annoncés avec le Dock (et les 9heures annoncés sans le Dock non plus) comme je l'avais dis.

- Il y a en plus ce problème de chute soudaine de batterie

Ca ne va pas leur faire peur si je leur annonce tout ces soucis ? ^^ (quoique le soucis de batterie est un 2 en 1)

Merci d'avance pour votre aide en tout cas c'est super sympas de ne pas se sentir seul dans la communauté TF300T ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui j'utilise cette applications que je t'ai donné...

La je crois que le SAV s'impose , HALLUCINANNNTTTT la chute de ta batterie

Pas normal, donc comme je te l'ai dit avant ta batterie serais en défaut.

Au pire des pires, fait un reset usine de ta tablette ( sauvegarde tes données avant surtout )

Laisse la en parametres d'origine est regarde , si tu as encore des chutes de batterie

voudrais êtres sûr, que le défaut present sois aussi en origine avant tout SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant n'est-ce pas !

A l'heure actuelle, vu ce qu'il se passe, j'ai des doutes sur le fait que cela puisse venir d'une application non ?

Puis ne pensez-vous pas qu'un retour en SAV ne serait pas une bonne chose ? Si ils peuvent remplacer la batterie, cela serait très bien non ? Vous devez le savoir comme moi, une batterie au Lithium, quand elle est déchargée a fond, cela l'use beaucoup. Donc quitte à la remplacer pour au moins ce qu'elle a subit^^

(Dans l'idéal, si j'avais le temps, ce serait de faire un Reset usine, et mettre exactement les même applis et configuration que vous pour comparer. Sinon j'ai entendu parler de titanium Backup pour sauvegarder les données. Facile d’utilisation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Asus à répondu à mon mail.

comme prévu, Il me demandent de faire une restauration.

alors peut être que cela va règler le problème de batterie, MAIS après ces multiples charges et décharges, la batterie semble avoir pris un coup de vieux sur son autonomie déjà faiblarde d'origine.

Je suppose que la restauration d'usine ne va pas lui redonner ces 10 heures promises à l'origine comme Par magie non?

(après une blessure grave, on Fait de la rééducation, on peut recourir . mais des gènes peuvent subsister, C'est la Meme chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer ma thèse de batterie fatiguée, trouvez vous normal le cycle de charge, avec une pente pas constante, avec le dock suivant :

(surtout que le changement de pente s'effectue à peu près à l'endroit où ma batterie se déchargait a fond, coïncidence ?.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Asus accepte de la prendre en SAV, j'ai regardé quelques avis sur internet du SAV d'Asus, ca donne pas tellement envie de la leur laisser...

(pouvez vous me donner votre avis pour mes questions du dessus s'il vous plait ?)

Merci d'avance, passez une bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...