Aller au contenu

Utilisation de la TF300T

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouvel utilisateur depuis peu de la tablette et malgré que je la trouve vraiment bien quelques petites choses me trouble un peu:

J'ai créer un dossier avec quelques fichiers important dans la gestionnaire de dossier, et il se trouve que dans ces fichiers j'ai quelques images (genre scan de papier etc...). Je viens de me rendre compte que ces images apparaissent dans la galerie image..... n'y a t il pas un moyen de "bloquer" l'affichage des images de la galerie au seules images du fichier pictures? pour empêcher d'afficher toutes les images de la tablette?

Merci de votre aide!

Non pas du tout,

dans la "galerie" d'image, je souhaiterais que les images se trouvant dans le dossier "pictures" (celle que moi je copie sur la tablette, ou les photo que je prend avec la tablette) apparaissent. Pas TOUTES les images présentes dans TOUS les dossier de la tablette. une image .jpg d'un document scanner n'est pas hyper utile sorti de son contexte dans la galerie d'image....

Salut,

2 petites solutions :

- La première mettre un fichier nommé ".nomedia", sans les " bien entendus, dans la dossier dont tu ne souhaite pas voir les photos apparaître dans la gallerie.

- Soit tu nomme le dossier contenant les choses que tu ne veux pas voir le contenu s'afficher dans la gallerie ou le lecteur de musique/vidéo en ajoutant un "." (Ton dossier s'appelle par exemple toto, tu le renomme .toto).

En fait sous android et même linux tout court, en mettant un point devant un fichier ou dossier celui-ci devient un fichier/dossier caché.

Un petit retour sera le bienvenue si ça marche

Modifié par yann19
  • Like 1

Génial!!! le fichier .nomedia ça marche nickel!!!!!

Merci milles fois!!

du coup vous auriez une solution identique pour le meme probleme mais avec l'application MyBook, qui au lieu de prendre seulement mes eBooks, prend aussi tout les fichier pdf qui trainent....

Merci d'avance

Modifié par loganchab

Salut !

Bon à prendre le coup du .nomedia !

Mais que je comprenne bien : il s'agit d'un fichier (peut importe lequel) , image ou autre que tu renommes ?

ex: picture.jpg.nomedia ?

Ah non pas du tout c'est plus simple, en fait tu rajoutes un fichier (".txt" par exemple) dans le dossier dont tu ne veux pas voir le fichiers images/musiques/vidéos s'afficher dans les applis et tu le renomme ".nomedia".

Ça aura pour incidence le fait que les applis ne scannent pas ce dossier a cause du fichier .nomedia.

Modifié par yann19

J'ai testé, pour ma part la tablette refuse que je le nomme ainsi, le OK n'est pas gris, donc je peut pas cliquer dessus pour valider.

Et sur mon pc, idem, peu être parce que je suis sous windows :(

c'est dommeage ayant beaucoup de manga sur la tableette, ça pose effectivement problème.

J'ai testé, pour ma part la tablette refuse que je le nomme ainsi, le OK n'est pas gris, donc je peut pas cliquer dessus pour valider.

Et sur mon pc, idem, peu être parce que je suis sous windows :(

c'est dommeage ayant beaucoup de manga sur la tableette, ça pose effectivement problème.

Je viens de tester ça ne fonctionne pas, Windows veut forcément un nom de fichier. Essai peut être en créant un fichier "1.nomedia" histoire de voir si ça fonctionne sur ta tablette

Pour info avec le gestionnaire de fichier ES Explorateur, la création de fichier caché ".nomedia" fonctionne sans problème.

Il suffit d'aller dans les paramètres de l'application ES Explorateur pour faire afficher les fichiers et dossiers cachés.

Alors ça marche... Mais c'est le Gestionnaire de Fichiers de base de la TF300 qui ne veut pas...

Il faut que tu installes ES Explorer (gratuit sur le market) puis tu le lances, tu vas dans les réglages (par les 3 petits points à côté des softkeys) puis paramètres fichiers puis il faut cocher montrer les dossiers cachés. Ensuite dans le dossier des mangas (à la racine ça suffit), encore avec les 3 petits points, tu cliques sur nouveau, nouveau fichier que tu appelles .nomedia et c'est bon...

Tu attends juste que la galerie s'actualise et voilà

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...