Aller au contenu

comment acceder a un ordinateur portable avec android ?


Recommended Posts

Salut,

Total Commander, c'est gratuit et sans pub et y'a un plug-in LAN (à installer après, il y en a aussi un pour le FTP et WebDAV) pour acceder aux disques partagés. Tu actives le partage sur ton portable et y'a plus qu'à se connecter dessus à partir de ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais faut que je mette quoi dans les parametre ? jai pas de serveur de donne juste un ordinateur portable avev le disque partager

ok mais faut que je mette quoi dans les parametre ? jai pas de serveur de donne juste un ordinateur portable avev le disque partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur est une notion, pas un type de machine. Tout ordinateur proposant un service (http, partage de fichier windows, ftp etc...) peut être considéré comme un serveur même si c'est un portable ou un smartphone.

Comme tu n'indiques pas ce qu'il y a sur ton portable, je pars du principe que tu es sous windows

Après avoir installé Total Commander et installé le plug-in lan, tu click sur <nouveau serveur> et tu tapes un nom pour l'identifier rapidement ex: Toto et tu confirme. Une seconde fenêtre va apparaitre qui va te demander "nom du serveur/repertoire", soit tu tape le: nom_de_ta_machine/repertoire (celui qui tu aura partagé sur ton portable) ou alors sont adresse IP/repertoire ex: 192.168.0.1/disque.

N'hésite pas à cliquer sur le point d'interrogation, ça va te donner des informations utile pour t'aider.

Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, ça dépendra comment tu as fait le partage sur ton portable (clique sur le "?", ça te dira quoi mettre si t'as rien mis sur ton portable).

Enfin, la petite case tout en bas "protéger avec un mot de passe maître", si tu la coche, ton android demandra un mot de passe (qui tu vas définir si tu laisse la case cochée) à chaque fois que tu veux te connecter à ton portable, si tu la décoche, il se connectera sans rien te demander chaque fois que tu voudra y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...