Aller au contenu

Downgrade nexus 7 4.2 vers 4.1.2


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux (enfin presque) possesseur d'une Nexus 7 32go.

Elle est d'origine, je n'ai pas encore bidouillé la bête, compte tenu du fait que je débarque tout juste sur android (avant sur ios - personne n'est parfait).

Je suis un peu dépassé par l'environnement de ma N7, mais je reste confiant et me dis qu'avec le temps ça va venir!!!

En attendant de maîtriser tout cela, je sollicite la solidarité qui caractérise la communauté android, et vous demande de l'aide:

Ayant mis à jour ma tablette en 4.2, je souhaiterai retourner sur une version antérieure (4.1.2), il y a bien dans le forum un sujet ouvert sur la question, mais honnêtement c'est du chinois.

Mes recherches sur l'ami Google ne donne pas grand chose non plus.

Je cherche une âme charitable qui voudra bien voler à mon secours et m'apporter toute l'aide nécessaire pour downgrader ma N7.

J'ai entendu parler de Nexus 7 Toolkit 3.8.2 mais je ne l'ai pas trouvé sur la toile?!

Un grand merci à ceux et celles qui voudront bien m'eclairer de leur savoir lumineux ou me mettront sur la voie d'un tuto abordable pour le bleu que je suis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

J'ai entendu parler de Nexus 7 Toolkit 3.8.2 mais je ne l'ai pas trouvé sur la toile?!.../...

Si tu veux vraiment le Nexus 7 Toolkit 3.8.2 afin de downgrader de JB 4.2 à JB 4.1.2 (ça marche, je confirme, je l'ai fait) :

1/ tu télécharge et tu installe le Nexus 7 Toolkit 3.2.0

2/ tu fais un don Paypal à son développeur (minimum 1£, enfin moi je n'ai pas osé tenter de donner moins)

3/ tu check ta mailbox dans laquelle le développeur va eMailer un code de déblocage, qui te permettra d'updater le Toolkit

4/ tu l'utilises.

Si tu craques, je te la rachète à vil prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...pour Akaysi.. un peu d'aide...

Tu installes la version gratuite 3.2.0 ,tu l'ouvres et tu lances l'action 26 pour faire un don (5 livres pour ma part)par Paypal ...moi dans les 12 h j'ai reçu le code pour faire l'update..

le reste est expliqué dans mon post....

Bonne journée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la nouvelle version pour un downgrade ... Je l'ai fait depuis la 1.5.5 dans Model type suffit de mettre Nexus 7 NAKASI Android *.*.* Any Build.

Et cette méthode est gratuite.

Idem pour le root en 4.2 ... tout marche depuis cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté elle et instable : clignotement de l'écran, menu se ferme tout seul de temps en temps et j'ai aussi l'impression que la batterie ne tien pas.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que Akayzl sauf que je n'ai que le problème de bluetooth.

Je suis passé ce jour en 4.2.1 Stock rooted: j'ai le même souci alors que sur certains forum on dit que cela règle le calendrier et le bluetooth!!!

Si une âme charitable a des infos à partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6O.juin.

Oui elle a fait le moitié du tour du monde...mais je crois que au total elle a fait le tour du monde ou plus de 40000km

Son parcour depuis aout

Las Vegas,suisse,Paris,suisse,Floride,UK,Thailand,lao,Thailand.

:rolleyes:

Modifié par swisstourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...