Aller au contenu

Quelques questions sur le Razr HD !


Recommended Posts

Bonjour !

Noel approche et je veux me faire un beau cadeau ! Après avoir observé les différents AndroidPhone, mon coeur balance entre le Motorola Razr HD et le Nexus 4 (l'inévitable Nexus ... )

Venant d'un Windows Phone (si si, ça existe des gens ayant acheté les premiers ...) je veux un Android mais j'hésite ! J'aimerai un téléphone qui bénéficie de MAJ régulière mais sans surcouche. Je me suis dis, étant donné que Motorola a été racheté par Google, les MAJ seront plus régulière (qui sait?)

Mais voila, j'ai écumé les forums et certains questions restent sans réponses ! Pouvez vous y répondre :)?

- La LED sur la facade indique l'arrivé des mails et autres SMS? (j'ai cru comprendre que oui)

- Le centre de notification est le meme sur tout les androids? En tirant le volet du haut de l'écran?

-Existe-t-il une application, ou autre, qui permet d'avoir les "quick setting" de la droite de l'écran principal dans le centre de notification ? (si il existe bien sur, à la façon du Nexus 4 et du la 4.2)

-Au niveau des roms, Jelly Bean est clean? On peut l'avoir facilement donc par la ROM SFR?

et surtout la question qui tue :

Le double coeur, est-ce suffisant? Il ne pêche pas face au quad du Nexus?

Toutes les questions que je me pose me font hésiter avec le Nexus...

Si vous pouvez répondre à mes interrogations ça serai cool :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais tenter de répondre du mieux que je peux . :)

_Oui la led indique tes notifications ,tu peux même paramétrer les couleurs suivant les notifications avec l'application light flow

_Oui les notifications sont les mêmes que sur les autres ,sur jelly bean ,elle est tout à fait pareil que sur un nexus .

_Pour les quick settings tu as l'application power toggles qui est très très bien avec un thème qui se rapproche de ce qu'il y a d'origine sur ice cream sandwich ou jelly bean.

_Jelly bean est en cours de déploiement en ce moment même à priori.

Voila ,n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout la question qui tue :

Le double coeur, est-ce suffisant? Il ne pêche pas face au quad du Nexus?

Je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'un quad coeur pour l'instant, Jelly Bean (qui vient d'être déployé chez SFR) est tout à fait fluide sur un double coeur et je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'appli gourmande au point de faire ramer le proco du Razr HD ... Qu'en sera t'il dans 2 ans ? Je ne sais pas mais si les smartphone continue à sortir avec 16Go de mémoire interne et sans support de SD potable (dans JB on ne peut plus mettre d'appli sur la carte SD) j'ai du mal à imaginer quel jeu pourra demander autant de jus ...

Pour ce qui est des mises à jour, la politique de chaque constructeur et de chaque opérateur entre en ligne de compte donc il est difficile de prédire la durée de vie d'un appareil en terme de mise à jour système. Après quand je vois le peu qu'apporte la 4.2 sur la 4.1 je me dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça ...

pour le reste Blop135 a répondu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'oublions pas de signaler que le Motorola est 4G contrairement au Nexus 4. on peut donc espérer une durée de vie assez longue.

je rajouterais également que c'est certainement le meilleur smartphone (avec le Note 2) concernant l'autonomie.

Pour terminer, j'ai eu un Galaxy Note. le RAZR HD est plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woauh merci pour vos réponses ! Nikel pour la LED, c'est quand même super pratique.

Pour "Notifications Toggle" et "power toggles " il faut juste installer l'application et elle se met par dessus ? Ou il faut la relancer à chaque fois? (car c'est exactement ce que je cherche ! )

Concernant le processeur, effectivement pour les taches quotidiennes cela peut suffire , mais sur le long terme .... Si je lance par exemple 5 applications, cela ne ralenti pas?

Après le support 4G est un gros gros argument de durabilité pour le motorola !

Et niveau portabilité, l'appareil tiens bien en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application ,pas besoin de la relancer à chaque fois ,elle reste dans la barre de notifs, oui le téléphone ne bronche pas même avec 4 applications ouvertes en même temps enfin pour ma part et oui pas de soucis ,le téléphone tient bien en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un HTC Sensation XE, j'ai prévu de le changer pour un Maxx HD, quand il sortira...

Une petite question, sur le HTC et qu'un appel arrive, je peux diminuer le volume de la sonnerie en le prenant en main ou la couper en retournant le téléphone.

Est ce possible sur le HD, c'est un détail, mais super pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...