Aller au contenu

Android et... La bière !

Fabinou

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai vu sur pas mal de post que certains membres du forum n'était pas insensible aux vertus bénéfiques de notre mousse adorée :D

Etant un simple amateur, qui à découvert cela depuis peu, je n'ai pas encore eu le temps de toutes les gouter (heureusement en même temps :cool: )

Je vous propose donc dans ce petit topic sans prétention de citer les meilleures bières que vous aillez gouté jusqu'ici !

T'chin

Toi, tu as une tête à aimer la Duff

Sinon, pour moi, en bière classique, le minimum c'est la Leffe

Sinon, après dans les bières plus spéciales :

- duchesse de bourgogne : bière brune, fruitée, vieillie en fût de chêne qui lui donne un gout assez marqué. Pour celle là, soit on aime soit on déteste (par contre pas évidente à trouver, en bière assez proche en goût, il y a la queue de charrue brune)

- Chimay bleue (brune)... pour ceux qui ne savent pas c'est une des seules bières qui vieillit très bien : il y a un peu de levure ce qui fait qu'avec le temps, elle continue à travailler... (d'où l'année marquée sur la bouteille)... malheureusement, quand j'en ai chez moi, je ne la laisse pas vieillir

- Kwak (je suis équipé : j'ai 2 verres qui vont bien), la boire dans d'autres conditions fait perdre une bonne partie de son charme

- Barbar : bière légèrement aromatisée au miel, même si fortement alcolisée, le degré ne se sent pas

- Angelus : bière blonde du nord qui a l'avatange d'être très douce

Dans les classiques :

- Jenlain

- Ch'ti

- Goudale

Je l'ai même pas gouté la Duff ! Bon de toute façon c'est purement commercial c'est même pas made in US ;)

Pour moi le minimum est aussi la Leffe (triple ma préféré) je n'aime pas du tout les brunes par contre (à noter que je parle bien des bière. Pour les femmes sa change tout :cool: )

Sinon j'aime beaucoup la Fin du monde, la Celtika, ainsi que la Delirium Tremens. J'aime aussi la Kwak mais n'ai pas eu l'honneur de la boire dans le fameux verre :'(

Honte à moi, j'ai oublié la Delirum

Pour la Kwak premier verrre acheté en brocante pour 3 euros il y a quelques années, et 2nd en janvier dans un hypermarché car soldait à -50% les packs de Noel, ce qui faisait 1 verre + 4 canettes à un peu moins de 10 euros... je te conseille de regarder l'an prochain début janvier, tu peux avoir des bonnes surprises ^^

(j'allais écrire une connerie vu que Matt Groening avait déclaré ne jamais vouloir sortir de bière Duff, il semble qu'il en soit sorti une d'abord aux USA, puis en belgique / allemagne)

http://www.bieres-et-vin.com/2010/02/06/la-duff-biere-des-simpson-existe-et-arrive-en-france/comment-page-1/

+1 Guiness... y'a que ça de vrai...

D'ailleurs je sais pas si vous avez déja vu quand le mec il ouvre la canette de Guiness, il la verse dans le verre, il pose le tout sur une machine qui envoit des ondes magnétiques et POUF y'a de la mousse qui sort du verre...c'est trop Geek comme bière !!!

J'habite en Belgique, à Bruxelles, je vais souvent dans la rue où se trouve le delirium café où ils ont une carte de plus de 2000 bières.

J'y suis jamais allé, j'aime pas la bière, je vais au bar à absinthe / cocktail en face :P

Ouaaaiiiiss Duuuufmaaan....buuurp

Au faite je cherche le nom de la chanson qu'on entend quand il arrive !

Sinon pour rester dans le sujet : je déteste la Guiness perso les bières irlandaises...Eurk

Artysm tu as une chance sans nom d'habiter près de ce bar et tu en profite même pas lol !

Je pensais que tous les belges aimaient la bière moi :lol:

Yep, j'suis là :lol:

Alors en tout venant, Heineken, Amstel ou Stella Artois

En moins vrac, Foster, Budweiser, Miller

En Belge, Kwak, Duvel, Chimay, et tout le reste y en a tellement que je prends plaisir à chaque coup :)

En Irlandaises, Guiness, Stout

Dans les pays de l'est/allemagne, toutes les Pils

Sinon j'aime bien le Whisky et le vin rouge aussi ;)

Mes bières préférées :

Québec :

la Maudite

la Fin du Monde

la Chambly

La Trois Pistole

Et puis toutes les bières brassées par Unibroue : http://www.unibroue.com/fr/home/

Mais aussi toutes les bières de micro-brasserie

Canada :

Les Sleeman (Ontario) : Honey Brown et Cream Ale

La Alpine (Nouveau Brunswick) à petite dose

Les Pump House (microbrasserie de Moncton, Nouveau Brunswick) : red ale et la pump aux bleuets

Belgique :

Euh ... presque toute ... franchement !

France :

Jenlain

Carolus

(Sinon en Absinthe, la Nouvelle Orléans a ma préférence ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...