Aller au contenu

Remplacement du fichier framework-res.apk

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis une heureuse possesseuse d'un htc tattoo comme vous tous qui suivez cette catégorie ! Avant le tattoo, je possédais un htc elf sur windows mobile ! Et je pensais que les manipulations sur un android serait plus simple, comme beaucoup me l'ont signalé...mais en fait j'ai l'impression que c'est plus complexe car pour modifier un fichier sur windows mobile, il suffisait de faire un copier coller avec un gestionnaire de fichier puissant...et sur android je suis assez perdue ! Mais bon, je vais apprendre puisque je n'ai pas le choix ! Je suis une fan de custo et donc les themes, l'apparence de l'engin sont primordiales pour moi ! Enfin bref, passons au sujet ! J'ai rooté mon htc et j'utilise la rom modaco, et je souhaiterai donc modifier entre autres les barres de notifications, tout le gris moche du thème ! J'ai trouvé les fichiers qu'il faut modifier comme framework-res.apk et com.htc.ressources.apk ! Le problème c'est qu'une fois modifié, je n'arrive pas à remplacer ceux d'origine par les miens. Quelqu'un saurait me diriger vers un tuto ou une explication car là je sèche. J'ai beau chercher sur le forum ou google...mais rien de concluant...Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Oui sur windows mobile l'accès au dossier Windows et au registre n'est pas protégé, donc un petit coup de total commander et hop ;p

Mais sur Android la partie système est pas aussi accessible.

Y'a déjà un truc qui est chiant dans ton cas c'est que tu as la modaco, elle a du mal à monter la partition system en écriture ça marche quand ça veut c'est aléatoire :s

Si tu veux copier des fichiers, il vaut mieux passer par les lignes de commandes comme tu as fais pour le tuto sur le root.

Par exemple:

adb shell

insmod /system/lib/modules/tattoo-hack.ko (ça charge un module qui garde en mémoire le montage en écriture)

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system (tu remontes la partition en écriture -> rw)

CTRL+C

Quand tu veux copier un fichier : adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk

Si tu cherches un icône qui te manque tu le dis je connais la plupart.

Merci pour ta réponse JoOoSs ! C'est exactement ce que j'ai fait...mais toujours le même résultat...failed to copy...

Moi qui avais changé de rom pour justement faciliter l'accès du système ! Je peux juste me mettre le doigt dans le nez quoi... Je vais continuer à chercher une solution sinon tu pourrais me conseiller une rom qui facilite les modifications dans le système?

Merci :)

Même si tu as fais les 3 commandes précédentes ?

Bah je connais pas les autres roms donc je ne peux pas t'aider.

Merci grace à tes commandes, ça roule comme sur des roulettes ! :)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...