Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour à tous ! Je suis une heureuse possesseuse d'un htc tattoo comme vous tous qui suivez cette catégorie ! Avant le tattoo, je possédais un htc elf sur windows mobile ! Et je pensais que les manipulations sur un android serait plus simple, comme beaucoup me l'ont signalé...mais en fait j'ai l'impression que c'est plus complexe car pour modifier un fichier sur windows mobile, il suffisait de faire un copier coller avec un gestionnaire de fichier puissant...et sur android je suis assez perdue ! Mais bon, je vais apprendre puisque je n'ai pas le choix ! Je suis une fan de custo et donc les themes, l'apparence de l'engin sont primordiales pour moi ! Enfin bref, passons au sujet ! J'ai rooté mon htc et j'utilise la rom modaco, et je souhaiterai donc modifier entre autres les barres de notifications, tout le gris moche du thème ! J'ai trouvé les fichiers qu'il faut modifier comme framework-res.apk et com.htc.ressources.apk ! Le problème c'est qu'une fois modifié, je n'arrive pas à remplacer ceux d'origine par les miens. Quelqu'un saurait me diriger vers un tuto ou une explication car là je sèche. J'ai beau chercher sur le forum ou google...mais rien de concluant...Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Après quelques recherches sur le forum, j'ai essayé de faire la manipulation pour remplacer le fichier framework-res.apk à partir de ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11346. Et j'obtiens cela : Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Salut, Oui sur windows mobile l'accès au dossier Windows et au registre n'est pas protégé, donc un petit coup de total commander et hop ;p Mais sur Android la partie système est pas aussi accessible. Y'a déjà un truc qui est chiant dans ton cas c'est que tu as la modaco, elle a du mal à monter la partition system en écriture ça marche quand ça veut c'est aléatoire :s Si tu veux copier des fichiers, il vaut mieux passer par les lignes de commandes comme tu as fais pour le tuto sur le root. Par exemple: adb shell insmod /system/lib/modules/tattoo-hack.ko (ça charge un module qui garde en mémoire le montage en écriture) mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system (tu remontes la partition en écriture -> rw) CTRL+C Quand tu veux copier un fichier : adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk Si tu cherches un icône qui te manque tu le dis je connais la plupart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Merci pour ta réponse JoOoSs ! C'est exactement ce que j'ai fait...mais toujours le même résultat...failed to copy... Moi qui avais changé de rom pour justement faciliter l'accès du système ! Je peux juste me mettre le doigt dans le nez quoi... Je vais continuer à chercher une solution sinon tu pourrais me conseiller une rom qui facilite les modifications dans le système? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Même si tu as fais les 3 commandes précédentes ? Bah je connais pas les autres roms donc je ne peux pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Même si tu as fais les 3 commandes précédentes ?Bah je connais pas les autres roms donc je ne peux pas t'aider. Merci grace à tes commandes, ça roule comme sur des roulettes ! :) Modifié 31 mai 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.