DamienGalabrun Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, j'utilise le flash par tpt et quand je suis dans le menu du clockwormod v4.0.1.4, il me dit: Installing: /sdcard/150sys-35cache-skate-tpt.zip Finding update package... Opening update package... Installing update... Installation aborted. Faut faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Les options TPT sont la pour repartitionner ton tel ET installer le recovery. Tu veux faire quoi exactement ? Si tu veux repartitionner ton tel parce que la ROM que tu veux installer le nécessite, les options de TPT ne se flashent pas en recovery, mais comme ça : tu dezipe le fichier sur ta SD tu reboot ton tel, tu vas dans paramètres -> à propos du téléphone -> mise à jour depuis la carte mémoire. Ou encore, après avoir dezipé le fichier, tu reboot en appuyant sur power+home+volume up 2ème chose, prend cette option de TPT : http://db.tt/0kLW5rOT , celle que tu as choisi ne marche pas pour toutes les ROMs PS : une fois que tu auras fait la manip, tu n'auras plus rien sur ton tel, donc pense à mettre les fichiers de la ROM sur ta carte SD, ça t'evitera de devoir repasser par ton PC par la suite. envoyé via TaPaTaLk Modifié 26 novembre 2012 par Arnaud2608 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 En fait, je n'ai plus que ce qu'il y a sur la SD. dès que je reboot , ça revient systematiquement sur CWM meme sans SD mis dans le ZTE. Reconnaissance du zip mais aborted. ton fichier fait pareil. Je n'ai plus accès au paramètre du tél. comment faire ? et les fichiers ROM, ils sont partis se promener je sais pas ou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Si t'as bien lu ce que j'ai écris, ces fichiers ne se flashent pas par le recovery. Bon, tu vas devoir passer par ton PC. Met ta carte Sd dans ton PC et DÉZIPE sur la Sd le fichier que je t'ai mis au post d'avant. Normalement t'as un dossier "image" qui doit apparaître sur la Sd. Télécharge aussi une ROM et met la sur la Sd. Maintenant, remet ta Sd dans ton tel et reboot en appuyant simultanément sur power+home+volume up. Ça devrait faire apparaitre un chargement qui t'ammenera au recovery. Et là tu pourras installer la ROM. Si tu réussis à installer la ROM, supprime le dossier " image " après, ça évitera de fausses manip. envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Si t'as bien lu ce que j'ai écris, ces fichiers ne se flashent pas par le recovery. Bon, tu vas devoir passer par ton PC. Met ta carte Sd dans ton PC et DÉZIPE sur la Sd le fichier que je t'ai mis au post d'avant. Normalement t'as un dossier "image" qui doit apparaître sur la Sd. Télécharge aussi une ROM et met la sur la Sd. Maintenant, remet ta Sd dans ton tel et reboot en appuyant simultanément sur power+home+volume up. Ça devrait faire apparaitre un chargement qui t'ammenera au recovery. Et là tu pourras installer la ROM. Si tu réussis à installer la ROM, supprime le dossier " image " après, ça évitera de fausses manip. envoyé via TaPaTaLk je te remercie de tes infos. J'ai fait exactement comme tu me l'indiques, mais malgré tout, cela revient sur CWM. Ca marque bien update from t-flash, mais ça va directement sur cwm que faire maintenant , stp ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bah, installer une ROM. Maintenant que le recovery est implanté avec les bonnes partitions, tu installes une ROM. Ya le choix à ce niveau sur le forum avec les tutos d'installation envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Les roms proposé içi ? http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Skate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Nan, le wiki n'a pas été mis à jour, je te suggère le topic cm10 de minbill envoyé via TaPaTaLk Je me permet de créer un topic pour vous expliqué comment installé CM10 sous notre ZTE Skate.Pour rappel, CM10 est basé sur la dernière version d'android sois la version 4.1 nommée " Jelly Bean " Dans ce tutoriel nous allons suivre pas à pas l’installation de ce fameux Jelly Bean (JB). Nous poursuivrons avec la configuration de ceux dernier. Très bonne lecture. Lien du projet : http://www.modaco.co...e-updated-1608/ INFORMATION : Version actuelle : 19/11/2012 Ce qui fonctionne : _Boot _GSM (phone/messages/GPRS/EDGE/3G) _Envoi _Wifi _Bluetooth _Caméra _Acceleration OpenGL _Data _Apps2SD _Google Now _Son (Audio) _Transfert USB _Facebook sync _Enregistrement vidéo _Vue panorama _Prise en charge des Gapps pour JB 4.1.2 _Enregistrement vidéo (25FPS) _GPS Fonction partiellement : _Routeur Wifi (Il faut être en root) _Routeur USB (Il faut être en root) _Project Butter - if following the official definition of VSYNC and triple buffering Ce qui fonctionne pas : _Rien du tout. Téléchargement : Veuillez choisir la dernière release en date Pour installer : Nous allons flasher la nouvelle ROM. Entrons dans le recovery ! (Si nous le somme pas déjà) Éteignez votre téléphone portable, ensuite maintenez la touche " volume - " & le bouton " allumé " Le menu du RECOVERY apparaît ? félicitation ! Maintenant nous allons "nettoyer" le portable, pour cela aller sur "wipe data/factory reset" ensuite sélectionner le puis faite "YES" ensuite faite de même pour "wipe cache partition" puis "YES" Aller maintenant dans "advance" puis "wipe dalvik cache" faite "YES" Voila, votre portable est "propre" (sans ROM) maintenant nous allons lui en installer une (notre Jelly Bean fraîchement téléchargé) Vous êtes prêt ? C EST PARTIEEEE ! Toujours dans le menu recovery cliquer sur "install zip partition" puis "chose zip", sélectionner votre ROM (au format ZIP de préférence) puis "YES" L'installation est fini ? Cliquer sur reboot ! Une fois le téléphone correctement allumé, paramétré le (heure, langue, google play etc...) 3) Installation des Gapp's Maintenant que le téléphone est officiellement sous Jelly Bean nous allons installer les "Gapp's" Les Gapp's sont les " APK" tels que l'appareil photo, le play store etc... Il est donc vital ! 1) Téléchargement des Gapps ici : http://goo.im/devs/t...x2-stripped.zip (prendre les plus à jours) 2 ) mettre le zip dans la mémoire du téléphone (carte SD) 3) Retournons dans le recovery avec le menu redémarrer de Jelly bean Une fois sous le recovery faite : "Install zip from sdcard" puis "choose zip" sélectionner votre ZIP puis sur "YES" Une fois l'installation fini cliquer sur "reboot systeme now" Une fois le portable allumé.. Admirer ! votre téléphone est parfaitement passé sour Jelly Bean 4) Si vous avez un problème de "curseur" < Optionnelle 1) retournons dans le recovery 2) à finir le lien DL : http://goo.im/devs/C...10-20121021.zip *Note personnelle : Ceci est une ROM plutôt stable, avec a peut-prêt tout qui fonctionne, nous n'avons jamais eu un CM9/10 aussi performant que cette ROM, je l'utilise au quotidien sans problème particulier, dans les prochaines mise à jours, CM10 seras une des ROM recommandé pour le skate.* Ceci est mon 1er tutoriel ! envoyé via TaPaTaLk Modifié 27 novembre 2012 par Arnaud2608 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 merci beaucoup, ça marche. tu es mon sauveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Elle bien cette Jelly Bean :) Ya rien a dire. On va pas trop toucher au menu mais ya des mise ou autre a faire ? Et ou est passé le play store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Il faut flasher les gapps, le lien est aussi dispo dans le topic de minbill envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 La liste des ROMs sur le Wiki est a présent a jour, j'ai rajouté toutes celles manquantes (si j'en ai oubliées signalez le) et je mettrais a jour celles déjà présentes dans les jours qui viennent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 ok mais c'est ou sa les gapps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 ok, j'ai flashé les gapps. tout s'est bien passé, mais je ne trouve pas le gapps dans les applications. pfff ou le trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Gapps = Google apps. Ce n'est pas une application mais le pack d'application Google que les devs n'incluent pas directement dans la ROM pour des questions juridiques car ça appartient à google. C'est le market, Gmail, talk, ... Tu me disais que tu n'avais pas le play store, maintenant tu dois l'avoir. envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Les gapps sont aussi nécessaire pour tous les services Google qui tournent en tâche de fond (si tu n'as pas ces services en question, tu ne pourras rien synchroniser, le Play Store ne fonctionnera pas etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 C'est bon j'ai rentrais mon gmail et synchronisé le tous. Mais les apps sont payantes dans le play store. Un moyen pour rendre gratuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Euh, toutes les appps Android ne sont pas gratuites, donc c'est normal qu'il y ai des apps payantes sur le market. Si tu veux qu'elles soient gratuites, ya pleins de possibilités. Internet est ton ami Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) moi j'ai un gros soucis, j'installe la rom cm10 de tital6991 je reboot je relance en recovery j'installe les gapps, et rien a faire je n'apercoit pas le play store... meme avec un full wipe... le probleme vien d'où? help me... please EDIT: je me retrouve avec sa: agenda app photo boite a outils sim calculatrice contact dispManager explorateur de fichier galerie google horloge magnétophone navigateur parametres sms/mms superuser telechargement telephone terminal emulator voice search c'est tout... Modifié 1 décembre 2012 par matou728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienGalabrun Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Okok jpensait que sa rendait le play store gratuit moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est que tu manques sûrement de place sur la partition Système, donc tu vas récupérer le phonesky.apk (Google Play) des Gapps et le déplacé dans l'archive de la ROM, dans cette dernière tu vas virer tout ce qui n'est pas utile a son fonctionnement (Lecteur musical, Navigateur, Email, Exchange, Wallpapers, fonds d'écrans etc...) et tu fais de même avec les Gapps (ex : Gmail, Talk). Tu peux par exemple mettre tous les apk dans un dossier pour les réinstaller une fois la ROM entièrement préparée. De cette manière avec 150 Mb de System, CM9 & 10 fonctionnent très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Pas bête... mais une question me bien a l'idée... pourquoi ne pas donner le vrai nom aux apps dans les gapps? De cette façon c'est dur de faire le tri...? Est-ce fait exprès pour ne pas toucher a ces dernières? :-/ une traduction des noms s'impose... Question 2: est t'il possible de fusionner plusieurs gapps afin d'en faire un bien complète... (faut bien que sa aille dans les deux sens XD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.