GargouilleBL Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Bonjour à toutes et tous, J'ai un problème de rafraîchissement de mes écrans et de mes widgets. Le matin lorsque je me lève, mais également le soir lorsque je rentre du travail, rien n'est mis à jour. Ni heure, ni météo, ni email, ni batterie, ect... Je dois éteindre et rallumer ma tablette. et là tous est à nouveau normal. Autre soucis, surement liés ???, avec le widget Asus, mes applications ne se ferment pas j'ai beau cliquer sur chaque apps individuellement ou sur le bouton "One click clean" rien à faire. Ma tablette est d'origine, ni déverrouiller, ni bootloader, ni root. Le système a été mis à jour via OTA par Asus et est Jelly Bean. Voilà si quelqu'un d'autre à déjà eu se problème et sais comment le résoudre. Je trouve dommage d'avoir un tel objet de se prix et de devoir le rallumer 4 à 5 fois par jour. Moi qui hésitais avec la Samsung Galaxy Tab, je commence sérieusement à regretter mon choix :mad: Merci à vous et bonne journée. Modifié 5 décembre 2012 par GargouilleBL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Hello Au plus simple, tu as testé de faire un reset usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Hi, Juste histoire d'écarter une hypothèse, tu n'utilises pas de task killer ? Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Tiens...surprenant... Pour moi c'est plus software qu'hardware ... A mon avis tu dois soit avoir un widget qui te fout le bronx...soit un truc dans les parametres de mal réglé .... Regardes dés fois si c'est pas ZDbox qui te bloquerait ça ...ou un autre gestionnaire de taches .. Modifié 27 novembre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour et merci de vos réponses Fullpower effectivement j'ai ZDBox, je vais regarder de ce coté. CastleRoad non je n'ai pas de task killer à part peut être ZDBox ? Je regarde tous ça se soir @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Slt, moi c'est parreil, sauf qu'il y a que l'heure qui se met pas à jour en sortant de veille .. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai apparemment trouvé ce qui bloquait les rafraîchissements, il s'agit du widget "Digi Clock Widget (ForestTree)", widget qui affichait l'heure et la date. En tout cas, depuis que je l'ai désinstaller je n'ai plus de soucis. Je vais peut être ré-essayer de l'installer à nouveau, ou un autre widget du même genre (heure digital + date, en grand) mais en configurant, si j'y arrive, Android Assistant et ZDBox pour ne pas qu'ils bloquent ce widget. @moijulieeen : tu parles de l'heure dans la barre des tâches ou d'un widget installé par après, et si oui lequel ? @ClassicRed : non, pas de reset usine, je préfère chercher une solution propre, le reset usine est pour moi a utilisé en tout dernier recourt, lorsque plus rien ne fonctionne. C'est comme formaté son PC et réinstaller son OS parce que l'on n'as plus de son (par exemple). C'est utilisé un canon pour tuer une mouche. :D @+ et encore merci pour votre aide Modifié 3 décembre 2012 par GargouilleBL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ah...donc j'avais pas tout faux en pensant à un widget ... Bah il ne te reste plus qu'à voir si une mise à jour se fait...sinon t'orienter vers d'autres widget + compatibles (HD Widget, Beautiful Widget etc ..) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Effectivement Fullpower, bien vu. Je me suis donc orienter vers un autre widget : 3D Digital Weather Clock (Factory Widgets), je vous tiens au courant si il fonctionne bien (ou pas) Pourquoi 3D Digital Weather Clock (Factory Widgets) plutôt que HD Widget ou Beautiful Widget ? Car il est plus joli avec ses effets 3D, enfin c'est une question de gout personnel, mais surtout car il est gratuit et que les 2 autres proposés sont payants. Et que par principe j'essaye, dans la mesure du possible, de toujours privilégié les apps gratuites. J'attends de voir si ce widget freeze également avant de marquer comme résolu. Bonne journée, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Hello HD Widget est pas mal, et on peut personnalisé ses widgets facilement et simplement Il est de plus compatible avec les tablettes 10.1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Salut, @ClassicRed, comme dit plus haut HD Widget est payant, et payé pour avoir l'heure et la météo, bof. Merci quand même pour la réponse. Si non, apparemment ce sont tous les widgets qui freeze, météo, date, heure, batterie, emails, musique, galerie photos, etc... Pourtant Android Assistant, ZDBox et Task Killer Advanced sont paramétrés comme sur mon GSM HTC (qui lui est root mais bon) De plus il me semble qu'il ne freeze pas la journée mais uniquement le soir et la nuit ????? Est-ce du a un réglage ou est-ce que c'est parce que je ne l'utilise pas pendant plus longtemps ???? En tout cas ça commence sérieusement à me faire ch..... Et vous, vos widgets freeze aussi ? @+ bonne journée Modifié 4 décembre 2012 par GargouilleBL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Aucun freeze chez moi... C'est bien mis à jour (toutes les 4h) et en mode manuel pas de soucis ... Je serai toi je virerai Task killer et Zdbox (à la rigueur et encore j'ai fini par le virer) Ca ne sert pas à grand chose ces trucs là ..si ce n'est que foutre le bronx un peu + ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, J'ai mis le widget 3D Digital Weather Clock (Factory Widgets) dans la liste d'exclusion du Task Killer, et depuis, plus de freeze ni de celui-ci ni des autres. Je pense que malgré tout je vais suivre ton conseil et désinstaller Advanced Task Killer et ZDbox, qui c'est vrai n'apportent pas grand choses. Je marque comme résolu. Merci encore et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 You're welcome ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ca me fait penser qu'il y'a une option dans les paramètres afin de gérer plus finement les applis en fond de tache ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GargouilleBL Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Ah ? J'avais pas vu, mais elle est bien en "Limite standard", donc c'est bon. Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bah tu peux limiter encore + si tu souhaites dégager encore + de RAM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.