Aller au contenu

[Résolu] Rafraîchissement écran et widgets

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de rafraîchissement de mes écrans et de mes widgets.

Le matin lorsque je me lève, mais également le soir lorsque je rentre du travail, rien n'est mis à jour.

post-96010-0-44720300-1354020784_thumb.j

Ni heure, ni météo, ni email, ni batterie, ect...

Je dois éteindre et rallumer ma tablette.

post-96010-0-01932800-1354020786_thumb.j et là tous est à nouveau normal.

Autre soucis, surement liés ???, avec le widget Asus, mes applications ne se ferment pas post-96010-0-16921700-1354020787_thumb.j j'ai beau cliquer sur chaque apps individuellement ou sur le bouton "One click clean" rien à faire.

Ma tablette est d'origine, ni déverrouiller, ni bootloader, ni root.

Le système a été mis à jour via OTA par Asus et est Jelly Bean.

Voilà si quelqu'un d'autre à déjà eu se problème et sais comment le résoudre.

Je trouve dommage d'avoir un tel objet de se prix et de devoir le rallumer 4 à 5 fois par jour.

Moi qui hésitais avec la Samsung Galaxy Tab, je commence sérieusement à regretter mon choix :mad:

Merci à vous et bonne journée.

Modifié par GargouilleBL

Tiens...surprenant...

Pour moi c'est plus software qu'hardware ...

A mon avis tu dois soit avoir un widget qui te fout le bronx...soit un truc dans les parametres de mal réglé ....

Regardes dés fois si c'est pas ZDbox qui te bloquerait ça ...ou un autre gestionnaire de taches ..

Modifié par Fullpower

Bonjour,

J'ai apparemment trouvé ce qui bloquait les rafraîchissements, il s'agit du widget "Digi Clock Widget (ForestTree)", widget qui affichait l'heure et la date.

En tout cas, depuis que je l'ai désinstaller je n'ai plus de soucis.

Je vais peut être ré-essayer de l'installer à nouveau, ou un autre widget du même genre (heure digital + date, en grand) mais en configurant, si j'y arrive, Android Assistant et ZDBox pour ne pas qu'ils bloquent ce widget.

@moijulieeen : tu parles de l'heure dans la barre des tâches ou d'un widget installé par après, et si oui lequel ?

@ClassicRed : non, pas de reset usine, je préfère chercher une solution propre, le reset usine est pour moi a utilisé en tout dernier recourt, lorsque plus rien ne fonctionne. C'est comme formaté son PC et réinstaller son OS parce que l'on n'as plus de son (par exemple).

C'est utilisé un canon pour tuer une mouche. :D

@+ et encore merci pour votre aide

Modifié par GargouilleBL

Effectivement Fullpower, bien vu.

Je me suis donc orienter vers un autre widget : 3D Digital Weather Clock (Factory Widgets), je vous tiens au courant si il fonctionne bien (ou pas)

Pourquoi 3D Digital Weather Clock (Factory Widgets) plutôt que HD Widget ou Beautiful Widget ? Car il est plus joli avec ses effets 3D, enfin c'est une question de gout personnel, mais surtout car il est gratuit et que les 2 autres proposés sont payants.

Et que par principe j'essaye, dans la mesure du possible, de toujours privilégié les apps gratuites.

J'attends de voir si ce widget freeze également avant de marquer comme résolu.

Bonne journée, @+

Salut,

@ClassicRed, comme dit plus haut HD Widget est payant, et payé pour avoir l'heure et la météo, bof.

Merci quand même pour la réponse.

Si non, apparemment ce sont tous les widgets qui freeze, météo, date, heure, batterie, emails, musique, galerie photos, etc...

Pourtant Android Assistant, ZDBox et Task Killer Advanced sont paramétrés comme sur mon GSM HTC (qui lui est root mais bon)

De plus il me semble qu'il ne freeze pas la journée mais uniquement le soir et la nuit ?????

Est-ce du a un réglage ou est-ce que c'est parce que je ne l'utilise pas pendant plus longtemps ????

En tout cas ça commence sérieusement à me faire ch.....

Et vous, vos widgets freeze aussi ?

@+ bonne journée

Modifié par GargouilleBL

Bonjour,

J'ai mis le widget 3D Digital Weather Clock (Factory Widgets) dans la liste d'exclusion du Task Killer, et depuis, plus de freeze ni de celui-ci ni des autres.

Je pense que malgré tout je vais suivre ton conseil et désinstaller Advanced Task Killer et ZDbox, qui c'est vrai n'apportent pas grand choses.

Je marque comme résolu.

Merci encore et @+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...