Aller au contenu

modifier taille partitions


ouais

Recommended Posts

J'aimerais modifier la taille des partition sur ma carte SD.

J'ai F&C 5.1, et a2sd.

J'ai un carte sd 2go, que j'ai divisé en 2 (1 partition ext de 1024 et une autre fat avec le reste), depuis le clockworkmod.

Maintenant je me rend compte que 400 mo suffisent largement pour la partition ext car je ne vais pas mettre plus d'applis que ça, vu que de toutes façons la mémoire interne du tel se charge petit à petit (même avec a2sd).

Donc est-ce qu'il y a un moyen de réduire la taille de ma partiion ext et du coup d'agrandir ma partition fat32, sans perdre tout ce que j'ai sur la carte (sans avoir à tout sauvegarder et tout reflasher)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement moi j'utilise ceci : gparted un excellent et puissant logiciel de partition sans perte de donner.

il existe de nombreux tuto sur le web qui explique bien comment l'utiliser sans faire de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tenté mais sous windows ça ne fonctionne pas. Du coup tant pis j'ai tout remis à 0. Ça m'a permis de faire le ménage.

Par contre depuis que j'ai reflashe la rom je n'ai plus d'accès data par la 3g.uniquement par Wi-Fi.

Pourtant je peux aller sur mon suivi conso orange mais pour tout le reste il me dit pas de connexion

edit

c'est bon pour la data, c'était le point d'accès qui était sur orange et pas sur orange word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...