Aller au contenu

Application VPN pour contourner les bridages


Thanos

Recommended Posts

Bonjour,

Utilisateur Free Mobile, je souffre en permanence depuis quelques mois des lenteurs du réseau, en particulier pour Facebook et Navigation.

J'ai pu voir sur certains sites/blogs que la solution serait de passer par un VPN, du coup je recherche des idées/retours/conseils sur des VPN ou applis VPN que vous utiliseriez.

J'ai testé freecanadavpn, j'ai aussi vu l'appli Hotspot Shield VPN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso c'est serveur dédié, install d'une debian ainsi qu'openVPN et tu trouvera des clients openVPN gratuit (réellement, sans pub) un peu partout y compris sur play. Tu peux aussi compresser les datas à la volé, ça augmentera ton débit.

L'idéal c'est d'avoir des connaissances qui ont aussi leur dédié avec VPN dessus et tu échanges avec eux les clés. En se démerdant bien tu peux en avoir dans pas mal de pays ce qui t"ouvrira les portes de la planète sans bridage. (évite d'aller sur des vpn d'inconnu)

Attention à la rumeur qui dit qu'on ne peu pas te tracer quand t'es dérrière un VPN, c'est totalement faux. Pour limiter le traçage, il faut blocker les cookies, interdire tout ce qui est java, le flash, les images.

Et même là, il reste possible de te tracer mais c'est plus compliqué et demande pas mal de moyen.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mwokay.

J'ai effectivement trouvé un client OpenVPN, : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.blinkt.openvpn&hl=fr

Ainsi qu'un tuto pour configurer un VPN :

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm#t563

Mais j'avoue que j'ai pas exactement compris le principe du truc. Mais en fait pour contourner le bridage il faudrait que que je me connecte à un serveur Openvpn dans un autre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vulgarise un peu mais ...:

UN VPN sur ton smartphone te permet de faire passer tout ton trafic data par un autre accès internet avant d'arriver à destination.

Actuellement lorsque tu demandes une page Youtube, la requète suivra grosso modo le chemin suivant :

Smartphone <> Antenne 3G opérateur <> Backbone (réseau appartenant à ton opérateur) <> Internet <> Serveur youtube

En ajoutant un VPN, le schéma devient plutôt :

Smartphone <> Tunnel VPN <> antenne 3G opérateur <> Backbone <> Internet <> Serveur VPN (à ton domicile sur ton accès ADSL ou à l'étranger) <> internet <> Serveur Youtube

Cela à deux avantages en particulier :

  1. La partie qui est en gras dans le second exemple est chiffré et ton opérateur n'a normalement aucune visibilité sur ce que tu consultes sur internet. En l'occurence c'est ce qui fait que Free Mobile ne peut plus voir que tu télécharges un fichier de type multimédia et le bride à 5 ou 1 ko/sec.
  2. Pour les serveurs de Youtube, la requète pour une vidéo provient visiblement de la connexion internet associé à ton serveur VPN. Par conséquent, si ton VPN est à l'étranger, tes requètes sembleront provenir du pays en question et non plus de ton smartphone (bien que le navigateur de ton smartphone puisse te trahir).

Bref, si tu souhaites éviter le bridage, c'est le cas numéro 1 qui t'intéresse. Et dans ce cas ton serveur VPN doit juste ne PAS être connecté sur un accès internet bridé sur le service qui t'intéresse

Moi par exemple, je fais passé (j'essaie en tout cas) de faire passer ma connexion DATA par ma connexion ADSL Numéricable à domicile qui n'est généralement pas bridé pour Youtube.

Voilà c'était juste pour clarifier un peu l’intérêt d'un VPN dans le cadre d'un bridage.

En attendant mon OpenVPN marche sur mon Netbook via la 3G (en tethering) mais ne fonctionne pas avec un client VPN directement sur le téléphone...

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...