zegolden Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, J'ai besoin de changer de smartphone (j'ai actuellement un desire hd) et le nexus 4 ayant des problèmes de disponibilités j'aurais besoin de vos conseils. Je n'ais pas specialement de budget mais en fonction du prix de téléphone, soit je le prends hors abonnement, soit avec un nouveau forfait. Pour ce qui est de l'encombrement, l'idéal serait de la taille de mon DHD mais en moins large et plus fin. Cependant, je cherche un téléphone avec une bonne qualité d'écran, fluide, une bonne finition et une bonne autonomie, donc s'il faut forcement un téléphone plus grand pour cela tant pis pour l'encombrement. Mon utilisation est sms, téléphoner, un peu de jeux (pas souvent et ce sont des du style angry birds, 94 secondes, etc juste pour passer le temps), du surf sur le web, musique, video, facebook, mail, navigation (waze). Pour l'instant j'ai pensé à ces téléphones : xperia T motorola razr i (pour son encombrement et son autonomie surtout) razr HD nexus 4 (s'il est disponible rapidement je pense partir sur ceui ci mais je pense que ce ne sera pas le cas) galaxy S3 (ce qui me gène c'est le plastique en fait mais après je n'en ai jamais eu un dans les mains sauf un factice dans une boutique) et même l'iphone 5 parce que finalement pour ce que je fais d'un smartphone il convient très bien, j'aime bien son design et l'encombrement, le problème c'est le prix par rapport aux autres téléphone. Merci d'avance pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, le Nexus 4 va semble-t-il refaire son apparition cette semaine, donc pourquoi pas, vu le prix... Je ne me prononcerais pas sur les autres smartphones que je ne connais pas, mais par contre, pour l'utilisation que tu sembles avoir de ton téléphone, l'Iphone 5 me semble [vraiment] très cher, même avec abonnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zegolden Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Oui c'est sur pour l'iphone 5, ce qui m'attire c'est surtout son encombrement, alors que le nexus 4 me plait beaucoup mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est "gros" comme téléphone, mais après c'est peut etre une question d'habitude. Le truc c'est que je galère déjà à utiliser mon DHD d'une seule main. C'est pour ca que j'ai pensé au razr i, mais j'ai une mauvaise image de motorola, donc j'ai peur d'avoir un téléphone buggé ou autre sachant que je souhaite garder mes téléphones environ 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Niveau taille, je pense que les derniers smartphones de taille " normale " sont déjà sortis, on va aller de plus en plus vers du 5", et dans 2 ans on entrera dans une nouvelle phase de miniaturisation U_u Il faut te renseigner sur les potentiels défauts des modèles, mais je pense que le Nexus est un bon compromis, en ce qui concerne la taille, essaye de voir des photos/vidéos de prise en main, ca peut t'aider à te faire une idée de sa taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.