Aller au contenu

[Problème] : Galaxie S2 HD I757M lent, bug, plantages constants


Fabella D. Roy

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis une néophyte lorsqu'il s'agit d'android, alors pardonnez mon mauvais usages des termes techniques.

Premièrement je suis une ancienne propriétaire d'un iphone 4 que j'avais jailbreaké et perfectionné, mais même sans JB, mon iphone était fluide, ne plantait jamais et était éteint uniquement quand il manquait de batterie (1 ou 2x / mois). Mon utilisation se résumait à écouter de la musique et jouer à des jeux ou naviguer sur le net.

Mon copain s'est acheté un Galaxie S1, je suis tombée sous le charme et j'ai échangé mon iphone pour un Nexus S... qui allait très bien et a vécu 1 mois entre mes mains. J'ai voulu le customiser et ai probablement effectué une mauvaise manipulation, car j'ai alors perdu tout signal. J'ai posté divers sujets sur des forums afin d'avoir de l'aide et on ne m'a jamais répondu même après 1 mois d'attente. Au final, j'ai tellement essayé diverses choses qu'il n'a plus voulu démarrer. Je l'ai mis K.O.

J'ai été me chercher un Galaxie S2 en juin 2012 et je l'ai toujours en ma possession. J'ai besoin d'aide... par moments, je prends mon élan pour le jeter de toutes mes forces... d'autres fois je veux l'écraser sous mon talon, il m'arrive aussi de rêver de le suspendre au dessus d'une casserole d'eau bouillante et de le menacer de vivre le destin d'un homard... mais je n'ai rien fait de tout ça... pas encore.

Je le déteste, le hais ! Parce que :

- Il est lent. Lorsque je veux ouvrir là où sont toutes les applications, j'attends 3 secondes. Lorsque j'appuie sur le bouton home, j'attends 3 secondes. Ouvrir et fermer une application est pénible et plus la journée avance, plus il ralentit. Je ferme manuellement tout ce que je juge inutile à partir du gestionnaire, mais rien n'y change.