Aller au contenu

[Problème] : Galaxie S2 HD I757M lent, bug, plantages constants


Fabella D. Roy

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis une néophyte lorsqu'il s'agit d'android, alors pardonnez mon mauvais usages des termes techniques.

Premièrement je suis une ancienne propriétaire d'un iphone 4 que j'avais jailbreaké et perfectionné, mais même sans JB, mon iphone était fluide, ne plantait jamais et était éteint uniquement quand il manquait de batterie (1 ou 2x / mois). Mon utilisation se résumait à écouter de la musique et jouer à des jeux ou naviguer sur le net.

Mon copain s'est acheté un Galaxie S1, je suis tombée sous le charme et j'ai échangé mon iphone pour un Nexus S... qui allait très bien et a vécu 1 mois entre mes mains. J'ai voulu le customiser et ai probablement effectué une mauvaise manipulation, car j'ai alors perdu tout signal. J'ai posté divers sujets sur des forums afin d'avoir de l'aide et on ne m'a jamais répondu même après 1 mois d'attente. Au final, j'ai tellement essayé diverses choses qu'il n'a plus voulu démarrer. Je l'ai mis K.O.

J'ai été me chercher un Galaxie S2 en juin 2012 et je l'ai toujours en ma possession. J'ai besoin d'aide... par moments, je prends mon élan pour le jeter de toutes mes forces... d'autres fois je veux l'écraser sous mon talon, il m'arrive aussi de rêver de le suspendre au dessus d'une casserole d'eau bouillante et de le menacer de vivre le destin d'un homard... mais je n'ai rien fait de tout ça... pas encore.

Je le déteste, le hais ! Parce que :

- Il est lent. Lorsque je veux ouvrir là où sont toutes les applications, j'attends 3 secondes. Lorsque j'appuie sur le bouton home, j'attends 3 secondes. Ouvrir et fermer une application est pénible et plus la journée avance, plus il ralentit. Je ferme manuellement tout ce que je juge inutile à partir du gestionnaire, mais rien n'y change.

- Écrire avec le clavier est I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E. Je texte beaucoup et rapidement. J'appuie sur une lettre et elle apparaît de 2 à 3 secondes plus tard. Lorsque j'écris une phrase, des coquilles s'installent. Le dernier mot de ma phrase peut se couper en deux et la première syllabe part faire mumuse avec son voisin derrière. Ex : Je te Gahais laxie S2.

De plus, j'appuie sur la barre d'espacement entre chaque mot, mais comme j'écris rapidement et que ça lag, je me retrouve avec ça : jeveux tedemolirsale petite boîtediabolique.

Cette lenteure est accentuée lorsque j'écris dans l'application web et messages.

- Il laggggggggg ! Mes boutons cessent subitement de répondre, j'attends quelques minutes et ça revient. Du coup ma batterie y a goûté et à perdu 10%. Parfois le lag est si long que je ne me fais pas ch*** plus longtemps j'enlève la batterie. J'écoute ma musique et les paroles se coupent, sont sacadées. J'admet par contre que ça arrive lorsque je joue sur mon cell en même temps pour la musique.

- Une batterie qui dure une demi-journée si tout va bien. J'ai toujours les données activées, j'enlève le Wi-fi quand je quitte ma maison. La luminosité est a auto, l'écran à 30 secondes, synchronisation activée. Si je n'écoute que de la musique : il tient 5-6 heures. Si je navique et joue en même temps 2-3 heures.

Je dois redémarrer mon cell 1 à 2 fois par jour afin qu'il reprenne de la vitesse. J'ai réinitialisé mon cell environ 4 fois. Il est plus fluide quelques jours, mais ça rechute après une semaine et franchement, même tout neuf, je trouve qu'il est plus lent que le Galaxie S1 de mon copain qui n'a pas été réinitialisé depuis 1 ans.

Les problèmes sont apparus dès l'acquisition du cell, mais en s'amplifiant au fil des mois. Ma carte sim a été changée en juillet parce que j'étais souvent sur l'appel d'urgence. J'ai appelé le service à la clientèle Samsung en août et l'employé m'a confirmé que ce n'était pas normal. Il m'a dit de le leur envoyer. Je ne l'ai pas fait, je ne peux pas me passer de mon cellulaire et lorsque mon copain à envoyé le sien, il à attendu 1 mois 1/2 pour le récupérer.

Je n'en peux plus, je viens demander de l'aide. Logiquement le problème est du côté firmware et peut être pourrai-je le régler moi-même? C'est là où j'ai besoin d'aide. Avec ce qui s'est passé avec mon ancien cellulaire (mort et enterré), j'aurai besoin que quelqu'un me guide étapes par étapes. J'ai suivi un tuto pour mon ancien cell et j'étais sûre de moi, j'avais vérifié la version etc. et j'ai quand même foiré.

J'aimerai aussi qu'on me dise qu'est ce qui enlève la garantie, mais est réversible et qu'est ce qui l'enlève et est définitif, car j'ai encore 1 an 1/2 de garantie devant moi et si je peux faire en sorte qu'ils ne détectent rien...

J'ai donc un Galaxie S2. Je suis au Canada avec Bell comme fournisseur.

Le modèle est le SGH-I757M

Version android : 4.0.4

Version de la bande de base : I757MUGLH2

Numéro de version : IMM76D.GLH2

Merci beaucoup !

Modifié par fab4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai le meme telephone sgh i757M, et qui a presque le meme probleme que toi, en faite il marche tres bien, mais apres une heure je perderai le son, il commence a devenir lent jusqu'à ce qu'il se bloque avec un ecran noir, je n'arrive meme pas à le realumer, la solutuion est de retirer la batterie puis la remettre, il s'alume normal il marche tres bien, mais apres une heure ou un peu plus de manipulation il recommence;

j'ai consulté des furum pour trouver de solution, car a mon avis je vrois que c'est un probleme de firmware, des gens sur des furum m'ont conseillé de le flasher avec une room, amis je n'arrive pas à le flacher avec recovery, car c'est la seule methode pour le flasher . j'ai installé le CWM recovery avec ODIN, je demarre en recovery , mais pour le flasher il me donne un message d'erreur comme suit:

install /sdcard...

finding update package...

opening update package...

verifying update package...

E:signature verification failed

installation aborted.

alors je te propose de consulter des furum, peut etre l'un de nous arrive à trouver une solution qu'on peut partager bien sur , tout en esperant trouver de l'aide aupres des personnes douées en la matiere

merci d'avance

Le modèle est le SGH-I757M

Version android : 4.0.4

Version de la bande de base : I757MUGLH2

Numéro de version : IMM76D.GLH2

version kernel 3.0.8-perf -I757MUGLH2-CL869289 se.infra@SEI-46#1

SMPPREEMPT Fri Aug 10 19:39/34 KST 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...