Aller au contenu

Xperia U?ou autre?


Recommended Posts

Bonsoir , donc je pense acheter un nouveau smartphone vu mon Galaxy ace qui devient un peut vieux...donc sur le site de free mobile je vois pas le Sony Xperia a 199 € + 30 €rembourser se qui reviens a 169 € donc est ce que se téléphone vaut son prix?ou choisir un autre ?si un autre lequel?

Merci de toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je regarder aussi le liquid gallant mais celui ci n'a qu'un seul processeur alors que le wiki cink en a deux......j'aimerais bien avoir le "meilleur" des deux(le Xperia U et sympa mais sans possibilité de mettre de carte SD ou autre sa le limite beaucoup (malgré les 8 GO total)

Pourrais-je avoir votre avis (si vous posséder le smartphone en question?je passerais ma commande vers 23h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement testé le u et le wiko, et je trouve que l'écran du u est un peu petit, alors que le wiko a un assez grand écran (pas trop non plus). Ensuite l'absence de port micro sd risque de devenir très gênante (j'ai rempli très vite les 16go de ma sd).

vraiment le wiko vaut le coup : il est moins cher, plus grand, il a un port sd, il aura un meilleur suivi je pense,...

Après la barre lumineuse en dessous de l'écran du u est très réussie je trouve, après certains peuvent la trouver un peu trop voyante (je ne sais pas si elle est désactivable)

Je pense que le u n'a pas tellement d'avantages sur le wiko.

Voilà

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 8go en tout, 2go pour le système, 2go pour les applis et 4go pour le reste ( photo musique...),

le Gallant Duo est single core mais à le mérite d'avoir 1go de ram (les 512mo du Wiko et du Xperia, c'est vraiment limite pour ICS et +).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1go c'est un peu mieux, mais je pense pas que le acer sera mis a jour vers JB, et 512 mo suffisent pour JB (en 4.1 mais en 4.2 pas encore testé)

Entre le Acer et le Wiko c'est plus une question de préférences je pense. Et si tu pense que tu va souvent installer des roms, les 1 go du acer seront très utiles, mais si tu reste en rom stock, le constructeur ne va pas faire de mises a jours qui ne sont pas adaptées au téléphone, donc 512 mo suffisent.

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serait il pas mis à jour vers JB l'Acer ?? Moi je pense qu'il le sera.

1go de ram c'est pas juste un peu mieux, c'est beaucoup mieux plutôt.

Il y a pas que pour les Rom Custom que ça jouera, y a aussi pour les jeux et le multitache.

A part ça oui entre ces 2 la c'est en grande partie affaire de goût.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la à dire qu'il ne sera pas mis à jour, tu vas loin. Acer est en train de voir (aux dernières nouvelles) s'il peut y avoir droit (sans compromettre l'expérience utilisateur) et je pense que ça sera le cas.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le Wiko ou l'Acer, la mise à jour sur Jellybean dépend surtout de Mediatek qui fabrique les socs (mt6577 pour le Wiko et 6575 pour l'acer)...

Les premiers téléphones sous mt6577 commencent à sortir en 4.1.1...donc il se peut que la mise à jour arrive prochainement.

Je confirme complètement le bon fonctionnement de Dead Trigger avec 512Mo de Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà commander ton appareil, j'ai acheter un acer Gallant il y a un peu plus de deux semaines ! J'ai eu aussi l'occasion de comparer avec un wiko que j'ai longtemps hésité à acquérir (tout comme le Xperia U).

Le xperia U va doucement être retirer de la vente à ce que j'ai compris et être remplacer par Le Xperia Miro (qui est moins performent, puisque le U est un model d'une gamme supérieur qui a baissé de prix tandis que le Miro est apparu récemment dans cette gamme de prix).

Voilà une rapide comparaison entre le wiko et l'acer (je tient à signaler que j'ai fait un tour rapide du propriétaire du wiko, donc mon avis n'est pas à prendre comme une veritable comparaison, mais plus comme un témoignage)

Bonjour,

Désolé de ne pas être revenu plus tot sur le forum, j'ai donc acquis l'acer gallant et j'en suis très content, l'apn est plutot bon en journée, en nuit il l'est moins. Néamoins j'ai la sensation que Camera ZOOM FX améliore pas mal la qualité de l'appareil.

J'ai eu l'occasion d'avoir le wiko cink slim en main, et de comparer les deux (brièvement, j'ai fait un tour du propriétaire rapidement sans entrer dans une comparaison des performences) :

Sur un aspect esthétique :

- plus ou moins même dimension/encombrement, néamoins l'acer me semble de meilleur finition au niveau de la coque, et à un écran légérement plus grand.

- Le bouton marche/arrêt du wink me semble plus fragile et me fait fort penser à une copie (rien que le bouton) du bouton de l'iphone v1... Le bouton marche/arrêt de l'acer, situé à l'arrière, près de l'objectif de l'apn est plutôt pratique, je m'y suis rapidement habitué, et finalement me semble être une bonne idée...

Surcouche :

- Je préfère celle de l'acer, mais c'est surement aussi une question d'habtitude...

- Niveau fluidité, j'ai fait un rapide tour du propriétaire et n'ai pas exploré les performences à 100%, mais tout deux me semble bien réactif et fluide.

Performences photo et audio :

- Comparaison (en affichage sur écran de l'appareil) de photos prises au même moment, dans le même lieu, et même condition, les photos du wiko me semblait plus rapidement floue que celle de l'Acer qui restait clair et exploitable (après, photo prise avec logiciel et réglages par défaut, je n'ai pas approfondis la comparaison plus que cela).

- L'acer explose le wiko en audio : son haut parleur est puissant et de bonne qualité, en mettent de la musique sur les deux appareils en même temps, son à fond, l'acer surpasse le wiko

En définitif, j'ai une préfèrence pour l'acer (mais je précise bien que l'acer est mon appariel, que j'y ai déjà pris quelques habitudes, tandis que le wiko je l'ai eu en main pour une comparaison rapide, un petit quart d'heure), bien que le wiko soit de bonne facture lui aussi. Mais je pense qu'il s'agisse plus d'une question de préfèrence personnel et d'utilisation, les deux se valent ;)

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...