Aller au contenu

Problème downgrade 2.3 à 2.2 [RÉSOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Teos (i5800), qui à l'origine était en 2.2 Bouygues Telecom (2.1 mise à jour via Kies).

J'ai souhaité le flasher avec la rom Kyrillos (actuellement 10.6, sur Gingerbread), ce qui s'est fait sans problèmes, je suis resté ainsi plusieurs mois.

Il y a quelques jours, pour diverses raisons (retrouver TouchWiz, la stabilité...), j'ai souhaité retourner à ma ROM d'origine (Froyo Bouygues donc) que j'ai trouvée ici et ailleurs, mais dont malheureusement le lien est mort. Je me suis donc rabattu sur une version XXJPU nue, que j'ai téléchargée sans problème sur http://samsung-updates.com (en version XEU). Or, lorsque je flashe cette ROM (plusieurs tentatives), le téléphone ne démarre pas. Alors que sur Odin, il est dit que l'opération est terminée, mon téléphone reste bloqué sur le logo Samsung animé. J'ai aussi remarqué une erreur durant le redémarrage du téléphone, ou brièvement on peut voir un terminal de commande disant "unable to mount [..] Bad argument [...]", ou quelque chose de proche, c'était trop bref pour tout voir clairement. J'ai essayé de reflasher la rom Kyrillos, pas de problème, mais dès que je veux flasher la ROM Froyo, impossible. (Essayé avec deux versions trouvées à différents endroits, en XEU et XFR (XXJPU))

Mes deux questions sont donc les suivantes :

- Serait-il possible d'obtenir la ROM Bouygues 2.2, ou au pire 2.1, le lien dans l'annuaire des ROM étant mort ?

- Comment se fait-il qu'il me soit impossible de flasher la ROM 2.2, et comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

TheNewProject

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éviter cette erreur, il te faut downgrader en 2.1, faire un wipe factory reset puis flasher une 2.2 comme la XXJPU.

Pour la ROM Bouygues, je regarde ce que je peux te trouver...

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v4. via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes infos et tes conseils Seb90. J'ai en fin de compte téléchargé une version 2.1 nue que j'ai flashée sans problème, puis j'ai ensuite flashé la version 2.2 nue que je possédais déjà. Tout s'est bien passé cette fois.

Merci encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...