Aller au contenu

Navigation GPS et Reboot intempestifs...


Recommended Posts

Salut à tous.

Voici mon problème actuel :

Je voudrais utiliser mon Desire pour me guider sur de nouveaux circuits en VTT.

Pour ça j'ai téléchargé Osmand : un application de cartographie qui propose une navigation avec guidage audio offline, sur des traces .gpx préchargée, même en "hors piste".

Ca marche bien quand je lance l'application, seulement une fois que l'écran se met en veille, le téléphone reboot au bout d'un temps variable (quelques secondes à 1 min environs) et je paume mon guidage... Pas très pratique. (Ca le fait aussi bien avec l'oreillette Bluetooth + BTmono, qu'avec les écouteurs filaires branchés).

Du coup j'ai testé avec OruxMaps, qui ne fait pas le guidage audio mais lit bien les traces GPX : même problème, Reboot quand l'écran est en veille !

Par contre en laissant l'écran allumé en permanence sous Osmand : pas de reboot (mais la batterie ne tient pas longtemps !).

Je tourne depuis peu sous CyanogenMod 7.2 Nightly du 18/11/2012. Hboot cm7r2. Radio 32.56.00.32U_5.17.05.23. A2SD. Avant j'étais sous InsertCoin depuis 1 an, mais je n'avais pas testé ce type de guidage.

J'ai d'abord pensé à un problème de logiciel, mais c'est tout de même étrange que ça plante à la fois avec Osmand et OruxMaps. Je testerai Google Navigation quand j'aurai un trajet à fait "On road" vu qu'il ne gère pas les traces .gpx.

Je me suis dit aussi que ça pouvait venir de la Radio, mais je ne sais pas laquelle tester à la place. Un conseil ?

Je me suis dit aussi que ça pouvait venir de la Rom. Je pensais re-tester tout ça sous MildWild Oxygen, mais je voulais attendre la version "finale" 4.6 qui se fait attendre :-)

Enfin ma dernière hypothèse, qui me parait assez plausible, c'est que l'application + le GPS demandent trop de ressource au CPU durant le veille, vu que j'ai cru comprendre que la fréquence du CPU était automatiquement diminuée lorsque le téléphone se met en veille, ce qui le ferait planter. J'ai donc essayer de modifier les paramètre du CPU Monitor, mais je maitrise pas très bien cet aspect là. J'ai essayé les presets Performance et Conservative au lieu de Ondemand, mais le problème a persisté (je ne sais pas si il faut redémarrer le tel pour que ces paramètres soient appliquées, ou si c'est immédiat). J'ai pas touche au réglage des fréquences minimales et maximales, mais je ne crois pas qu'elles correspondent aux fréquences de veille de toutes manière.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Car c'est franchement pas terrible devoir gentillement attendre que le téléphone redémarre à l'intersection de 2 sentiers dans les bois. Moi qui voulais frimer devant mon pote VTTiste qui cherche désespérement une application similaire pour son iPhoune, c'est pas pour cette fois...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso j'ai jamais essayé les apps dont tu parles mais j'ai déjà essayé my tracks de google et j'ai jamais eu le souci même lorsque l’écran est éteint.

peut être bel et bien que c'est du a la limitation en fréquence du CPU lorsque l’écran est éteint, tu peux peut être essayer Setcpu

et faire un profil particulier pour ton usage.

genre Screen Off 245/614 ondemand

j'ai déjà vu un truc comme quoi l'utilisation d'un kernel Tiamat ou cronmod (basé sur le Kernel Manu2.0) en SmartassV2 pouvait régler le problème mais je n'ai jamais eu a tester.

si ça persiste tu peux toujours essayer une autre rom que CM.

j’espère que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça marche sous Mildwild 4.6, je sais pas si le kernel est différent, ou les paramètres CPU.

Mais je suis pas fan de la Rom, c'est ultra-rapide mais un peu trop simple à mon goût.

Je vais tester une version stable de Cyanogen plutôt que les nightly pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...