Aller au contenu

[RESOLU] problème redémarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà mon problème, ce soir, j'ai vu un tuto pour augmenter la mémoire interne de mon téléphone, je l'ai donc suivi (et je n'ai pas réussi), bref j'ai décidé ensuite de remettre les réglages d'usine du téléphone (avec le code sur les touches du téléphone). Toutes les opérations se sont déroulés sans soucis mais c'est au reboot que ça commence à bugger : le téléphone se rallume, écran bouygues avec le bienvenue, l'écriture "samsung" qui scintille et la, au lieu de redémarrer normalement, il repart de l'écriture Samsung et ça recommence comme ça.

Le portable est root et tout le reste est d'origine, il marchait très bien avant l'opération et je ne sais vraiment pas quoi faire pour le faire remarcher normalement.

Portable :

Samsung galaxy ace GT-S5830 root

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo prend toi pas le chou et suit ce tuto: http://forum.frandro...terne-augmente/

PS: vérifie bien le nom exacte avant de te lancer: S5830 (il ne faut pas le S5839i ou S5830i ect )

Et tu n'es pas obliger de faire la partie 2 de la section 3 si tu ne veux pas de ROM customs. Mais il te faudrat mettre un kernel si toutefois tu souhaite utiliser les parties 1 et 3 de la section 3 pour l'augmentation de la mémoire interne (voir les commentaires qui suivent pour le kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis obligé de changer de ROM, je pourrais pas faire une manip avec le recouvert mode (j'y ai accès) pour remettre les config à zéro ou un autre truc du genre ?

Je pourrais pas avoir de Pc avant demain soir donc ça fait chier quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peux pratiquement rien faire, j'ai une liste :

-No

-No

-No

-No

...

Et je peux faire que :

-Wipe Cache

Et

-delete all user data

Je les ai fait tout les deux mais ça n'a rien change à mon problème (je crois que je suis en ClockWorldMode ou un truc du genre, j'ai le petit chapeau derrière)

En tout cas merci beaucoup de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui le ClockWorldMode c'est le recovery, la même chose.

Bah il faut juste faire -YES dans wype factory reset et wype data

et regarde dans advanced, il y a format sd/ext fait -yes aussi si tu a une partition en ext2/3ou4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde dans toutes les catégories mais j'ai pas trouve ce truc la. Je pense que je n'y ai pas accès car avant, j'avais accès à plusieurs trucs dans certaines options et maintenant, j'ai des -No à la place.

Je pense que je vais m'orienter vers un changement de ROM parceque ça commence à m'énerver cette histoire.

Tu saurais pas quel ROM choisir (j'ai Lu que certaines ne supportaient pas l'appareil photo ou autres, tu en aurais une à conseiller pour une utilisation plutôt polyvalente, je cherche mais les avis divergent tellement que je m'y perd un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde les ROM's genre CM7 (par exemple celle de HardSol7 )

ou une ROM basée sur du Stock. genre la S'périance

Bref en gros si tu veux un truc fonctionnel a 100% prend soit une ROM basée sur du stock. Soir une ROM CM7

PS: quand tu dis j'ai des -No a la place, normalement au milieu de ces fameux "no" il y a un yes .... vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wipes, y'a bien un yes au milieu, mais même en les faisant tout les trois, le problème persiste :/

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience, je vais regarder les rims que tu propose de plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto à la lettre et ça marche super bien, la première étape à bien débloqué le portable, et dans mon élan, j'ai même changé de ROM XD

Juste la dernière étape que je n'ai pas pu faire car le téléchargement ne fonctionnais pas.

En tout cas merci encore pour ton aide wap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...