yann18 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour, Je souhaite investir en cette fin d'année dans une tablette. Le budget serait aux alentours de 400€. Les activités seraient principalement du surf, du visionnage de vidéos (simples à HD), mais aussi de temps à autre du jeux, (y compris du lourd genre shadowgun, le dernier Need For Speed) Mon choix hésite entre la Acer Iconia Tab A700 et l’Asus Transformer Pad (TF300T). Je sais déjà que la Acer gère nativement la HD, que l'Asus peut disposer d'un dock clavier... Mais la question que je me pose concerne principalement la pérénité sur le temps de ces deux machines, vis à vis de leur configuration matérielle respective. Si j'achète, c'est au moins pour 5 ans... Qu'en pensez-vous ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrok Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Si tu souhaites un écran HD, comme la Acer, il y a aussi la Asus TF700 aux alentours de ce prix. ou l'Ipad 4G jusqu'a ce soir (http://www.cnetfrance.fr/bon-plan/promo-noel-ipad-4g-retina-a-437-au-lieu-de-509-jusqu-a-vendredi-avec-le-code-ffnoel2012-39784948.htm) Je ne dis pas que Acer est mauvais, mais j'ai déja eu quelques surprises avec cette marque. Il y a aussi la Galaxy Tab Note 10.1, tout dépend de ton utilisation ou la JMI Tab si tu souhaites plus éxotique et moins chers : http://www.jmitech.fr/index.php/jmi-tab-t970.html Sur la longévité, sachant que tout les 6 mois il y a toujours du nouveau, je pense qu'une tablette en Tegra 3, restera de bonne fracture durant 2/3 ans voire plus, sachant que les differences se feront sur les applis ou jeux plus gourmant à l'avenir mais ca ne te choquera pas je pense. En tt cas les gros jeux actuels tournent sans problème dessus. Hd impécable. Comme tu le dis, tout dépend de ton utilisation, rajout de clavier, de stylet,... Je te conseille d'essayer en magasin les différentes tablettes, y'en a que l'on déteste (j'en ai eu une en main, la prise en main était déplorable)... ca te fera déja une première idée. Modifié 30 novembre 2012 par nrok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Si ton utilisation principale est le surf...alors oui, l'apport de l'écran HD est réel, mais pas forcément transcendant. Donc dans ce cas, la HD, pourquoi pas Si c'est la vidéo, l'apport est invisible Si c'est le jeu, la HD est contreproductive : - l'apport visuel de la HD ne sera pas perceptible - la définition demandera plus de boulot à la puce graphique Donc sur des jeux, le Tegra 3 marchera mieux sur un écran qui n'est pas HD (c'est comme sur le PC, tu baisses la définition, t'as plus d'images par secondes) La galaxy tab 2 marche encore correctement, mais elle est vieillissante et si le prix est relativement bas, je pense pas que ce soit le meilleurs des choix Pourquoi pas l'Acer A510? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann18 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir! D'abord, merci pour vos réponses et mes excuses en premier lieu pour la mienne tardive. Je n'ai pas reçu de notification de réponses... Et les vôtres m'aident bien et me confortent dans ma réflexion. Je pense effectivement me tourner vers des écrans simples pour l'instant (je lorgnais également du côté de la nexus 10), mais il semblerait d'après ce que je lis par ci-par là qu'il n'y ai pas encore beaucoup de contenu adapté à la HD... Et donc pour te répondre Plumplum, le match se joue bien maintenant entre la A510 et toujours l’Asus Transformer Pad TF300... J'aurais à cet effet 2 ou 3 questions complémentaires: - Est-il prévu l'un comme pour l'autre constructeur une mise à jour vers la dernière version d'Androïd ? (je sais qu'Asus le fait plus régulièrement) - La version de l'OS qui équipe ces deux tablettes gère t-elle correctement les clefs USB ou disque dur externe de grande capacité ? En vous remerciant, Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Asus a annoncé l'arrivée prochaine de 4.2 sur ses tablettes, et oui elles gèrent les clés USB et disques de durs, mais pas s'ils sont formatés en ntfs Sinon la Galaxy Note 10.1 ne t'intéresse pas ? L'Exynos est plus performant que le Tegra 3 et il y a le multi écran qui permet de faire plusieurs choses à la fois, déjà que je trouve ça super bien sur mon S3, sur tablette ça doit déchirer ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann18 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Sinon la Galaxy Note 10.1 ne t'intéresse pas ? L'Exynos est plus performant que le Tegra 3 et il y a le multi écran qui permet de faire plusieurs choses à la fois, déjà que je trouve ça super bien sur mon S3, sur tablette ça doit déchirer ! ;) Elle ne rentre pas dans mon budget, Ster97. Et pour avoir lu des tests la concernant, je dirai qu'elle est plus adaptée à un usage professionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ah d'accord ^^ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 bah il a pas complètement tort...(d'ailleurs je suis étonné du prix! moi qui gu***** tout le temps sur les tarifs de Samsung! le Note 2 est cher, la tablette beaucoup moins...bon elle est pas non plus hyper bon marché) tu trouves la version 16Go à 450€ avec une offre de réduction de 50€ valable en décembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann18 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 C'est une information que j'ignorais. Mais l'offre s'est achevée le 30 novembre (vu sur le site officiel) Dommage effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 non non c'est encore valable : http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2016 Oulà je pousse vers Samsung, je dois pas allé bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann18 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Fais attention à toi, hein, Plumplum ^_^ Mais je ne dois pas être très bien non plus, vu que je raconte n'importe quoi... Quoiqu'il en soit, je vais rester sur la Acer et l'Asus. Je ne doute pas un instant que la samsung soit une très bonne tablette, mais je payerais pour des fonctions dont j'ai cure, ce qui en même temps me ferais un peu mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 ....ah il manque un truc dans ma réponse.... Clé USB, pas de soucis! Disques durs, là faut se méfier...l'USB Host a souvent du mal à fournir suffisamment de jus pour faire tourner un disque dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann18 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Mon choix est fait : ça sera l'Asus ! Merci à tous pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 De rien, et j'espère que tu en seras satisfait :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.