Aller au contenu

Synchronisation d'agendas


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème (non bloquant certes mais vite énervant et gênant):

J'ai mon calendrier et plusieurs autres sont paramétrés en accès total (lecture/écriture/gestion du partage) sur google.

Mon agenda principal est configuré sur mon pc et j'utilise pour ça thunderbird. Aucun soucis avec.

Mon compte google est paramétré sur mon portable HTC et ma Tablette (non chère TF700).

Seulement voilà, lorsque je supprime une occurence d'une récurrence elle disparait bien sur mon pc, sur mon tel mais pas sur ma tablette.

J'ai beau supprimé "cet évènement uniquement" il revient 3s plus tard. Ceci alors qu'il n'apparait plus lorsque je regarde sur google agenda...

Suis-je le seul dans ce cas et avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça ne vient pas des droits d'écriture.

J'ai des comportements bizarres, non pas avec ma tablette, mais avec le addon Lightning de Thunderbird sur mon PC.

Si, sur une série d'événements récurrents, je déplace un des événements dans Google, dans Thunderbird, cette modification n'apparait pas. Je pense que pour Thunderbird, la série étant récurrente, elle est déterminée à l'identique une bonne fois pour toutes.

Je suis alors obligé de copier / coller l'événement en question à la nouvelle date et de supprimer l'ancien.

Je pense donc que ça vient de la façon dont Google Agenda est géré.

Il se peut que les applications qui se synchronisent avec ne soient pas totalement compatibles.

Personnellement, j'envisage de passer à une autre forme d'agenda, autre que celui de Google, via un serveur CalDAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...