Aller au contenu

Connexion automatique au réseau le plus adapté (3G+ ou WiFi)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens d'acheter une revue Allemande où ont été testés les derniers smartphone.

Le HTC Derire est sorti gagnant :)

J'ai lu dans cet article que le Desire (et d'autres mais pas tous) bénéficiez d'une connexion automatique au réseau le plus adapté (3G+ ou WiFi).

Je n'ai rien trouvé là dessus dans le manuel.

Qu'en est-il ?

Bonjour,

Tout simplement, une fois un réseau wifi utilisé (public ou avec une clef de chiffrement) le téléphone se reconnectera automatiquement dessus chaque fois qu'il sera disponible.

Ainsi par exemple à chaque fois que tu rentres chez toi, tu seras connecté en wifi sur ta box et ne consommera plus de ton forfait data (cela une fois que ce réseau a été enregistré sur le tel)

;)

Bonjour et merci pour la réponse.

Donc chaque fois que je me connecte à un nouveau hotspot et que je m'enregistre, il sera automatiquement connecté à celui-ci dans le future quand il sera détecté ?

Cool

Et je supose qu'on peut avoir un monitoring pour vérifier quelle est la connexion utilisé ?

Donc chaque fois que je me connecte à un nouveau hotspot et que je m'enregistre, il sera automatiquement connecté à celui-ci dans le future quand il sera détecté ?

Oui

Et je supose qu'on peut avoir un monitoring pour vérifier quelle est la connexion utilisé ?

Y'a une icone wifi ou H/3G/E qui s'affiche.

Sauf erreur de ma part, cela suppose par contre de laisser active en permanence la connection Wifi, ce qui pose soucis avec l'autonomie de la batterie du Desire.

Sinon ca marche effectivement très bien, j'ai testé depuis Mercredi, chez moi, dans un Mc Do ou je vais régulièrement, et dans une galerie marchande ou je vais également régulièrement, ca trouve le WIFI tout seul et ca bascule automatiquement, super pratique, sauf pour l'autonomie.....

Oui effectivement activer le wifi induit une bien plus grosse consommation en énergie. Je conseille ainsi de ne l'activer (j'utilise le widget de sense pour cela mais il y a en plein sur le market) que lorsque vous recherchez vraiment un réseau wifi ou dans des lieux connus où vous savez pouvoir vous y connecter. ;)

Suite à la lecture de pas mal de posts ici même et ailleurs, j'ai installé le widget Andromax qui permet d'activer simplement et facilement tous les modes possibles du Desire (Wifi/3G/Bluetooth/GPS/Mode Avion/Silencieux/Vibreur) c'est hyper pratique.

En arrivant à la maison, ou en zone Wifi reconnue, j'active le Wifi et le Desire switch tout seul pour les Widgets utilisant la transmission Data, surtout à la maison ou je suis systématiquement en charge :)

Oui bien sûr, le module Wifi s'il est activé cela consomme plus (idem pour le Bluetooth)

Utiliser un widget pour activer ou désactiver selon les besoins les modules pour économiser la batterie est une bonne solution.

Il y a aussi un excellent utilitaire qui permet de gérer cela automatiquement en fonction des heures.

Par exemple couper le Wifi et le Bluetooth la nuit.

C'est à avoir absolument pour augmenter la durée de vie de la batterie :)

(primé au concours organisé par Google « Android Developer Challenge 2″)

SweetDreams

android-sweet-dreams-blog1.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...