Aller au contenu

Choix d'une tablette pour mon fils (8ans)


Recommended Posts

Bonjours à tous !

Voila, mon fils me serine depuis un moment pour une tablette (merci les p'tits copains),bien qu'étant contre au depart, je me dit que ca pourrait éviter de la voir "squatter" l'ordi de son papi, de sa tante et accessoirement le mien ^_^

Étant néophyte en la matière,ca fait 2 jours que je glane des infos ici et là pour me familiariser avec les caractéristiques et surtout le vocabulaire ! (vive l'aspirine)

Vous l'aurez compris, la priorité est qu'il puisse faire tourner des jeux .

Ne voulant pas me ruiner non plus le prix est aussi un critère important .

Bref, voici les 3 modèles qui on retenu mon attention :

D'une part parce que les processeurs semblent "costaud" (j'ai cru comprendre que c'était important pour les jeux) et d'autre part parce qu'ils ont l'air d'être les plus "complet" dans cette gamme de prix?

http://www.chinistor...tooth-hdmi.html

http://www.chinistor...16go-hdmi-.html

http://nomadestore.f...?product_id=100

Voili voilou , les 3 m'ont l'air sensiblement identiques me trompe-je , que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai conscience de ne pas vraiment répondre au sujet, mais je pense qu'une tablette correspond pas trop à un enfant de 8 ans, pour les plus jeunes il y a des semblants de tablettes pour apprendre à compter, les couleurs etc...

Mais pour 8 ans je ne vois pas trop, si c'est essentiellement destiné aux jeux ( et même uniquement je pense ), pourquoi ne regardes-tu pas du côté des consoles / consoles portables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas la dernière car les données sont fausses et le "processeur" vieillissant...le Allwinner A10 que j'ai sur ma tablette actuelle.

C'est un monocore cortex A8 à 1Ghz. Les fiches qui l'annoncent à 1.2ghz ou 1.5Ghz sont faussent.

Entre l'Ainol Fire, la Momo8 ou la Pipo s2....difficile de se prononcer. Les 2 dernières sont un tout petit chouilla plus puissantes et en format 8" 4/3, l'Ainol a une meilleurs définition d'écran...peut-être une meilleure finition

Je dirais que si ton fils regarde beaucoup de dessins-aminés : l'Ainol

Si utilisation plus polyvalente : une des 2 autres

Maintenant pour un enfant de 8ans...faut qu'il soit soigneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité !

@Rondoudou

J'étais dans cette optique (

je pense qu'une tablette correspond pas trop à un enfant de 8 ans
) mais il commence à bien se débrouiller avec un ordi . de plus il semble être intéressé par les jeux de "gestion/simulation" type Ano, age of empire ...

Il possède déjà (le petit malheureux) une DS mais ce genre de jeu sur console portable c'est juste "tout pourri" :P quand aux tablettes pour enfant ...C'est l'arnaque !

@Johann74

Je l'avais "retenue" également au début mais elle est annoncé en rupture de stocks fabriquant sur 2 sites (Hongkongeek et Chinistore) donc ca risque d'être un peu galère , a suivre ...

@Plumplum

- En effet j'ai lu que le le processeur cortex A10 était en fait un A8 "pucé à 1,5Ghz ...PFffTtt les escrocs ^^

Ca m'ennui, un peu car j'avoue, meme si le kingpad, n'était pas mon 1er choix, le fait de le commander en France et en contre remboursement me séduisait plus que la Chine :( !

- Du coup je pense arrêter mon choix sur le Pipo ,en effet les films ne sont pas une priorité aux pire il y a le PIPO ULTRA U1 PRO,légèrement +cher , affichant une résolution de 1280x800, par contre la batterie semble faiblarde :

http://hongkongeek.fr/ecran-capacitif/1779-7-pipo-ultra-u1-pro-rk3066-16ghz-android-41-ips-1280x800-dual-camera-1go-ddr3-bluetooth-hdmi-16go.html

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie , 3700mah sur une 7" c'est vraiment merdique :/

http://realpricesfro...uetooth-fr.html

la fire est dispo ici ;)

et le site est serieux :)

sinon t'as la sanei http://realpricesfromchina.com/sanei-n10-1.2ghz-quad-core-16gb-10.1-bluetooth-fr.html

Quad core 1,2ghz , gpu quadcore , et batterie 8000mah !!!

Mais c'est une 10" ^^

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

La vache ,l' ainol fire 7 est à 128$ sur ce site soit moins de 100Eu :o pour le coup rapport qualité prix imbattable ,quand on voit les "daubes" qui sont proposées chez nous à ce tarif c'est le jour et la nuit !

Par contre sur le site il y a une case (à cocher,ou pas) "commission"10$ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commission c'est pour "remercier" le site , je te conseil de la cocher (sa fait 7€ donc bon ^^) car ils ont des prix imbattable :)

et sinon choisi aussi le bon adapteur secteur ;)

Et j'ai vu qu'il y a une housse pas chère donc c'est pas mal , en gros tu va t'en sortir pour 110/120€ pour du bon matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pour le prix je vais me "faire la totale"^^

Vu que tu à l'air de connaître ce site, aurais tu quelques info à savoir notice en français ou pas , j'ai lu de ci delà certaines personne qui expliquait avoir du "flasher le rom" :huh:

Bref le genre d'info pas disponible sur le site , et qui permettent de savoir à quoi s'attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, pour l'Ainol fire 7 , c'est pas gagné...

En effet elle n'est dispo que chez realpricesfromchina mais les détails de livraison ne sont pas clairs (délais, sur coût...) et mon mail (envoyé il y à un peu plus de 24h) reste sans réponses !

- Quelqu'un a t il déjà commandé sur ce site ? Et pourrait de fait me donner ses "impressions"

- Sinon je suis tombé sur celle-ci :

http://sciphone.fr/fr/ainol/340-ainol-novo-10-hero-ii-android-41-ecran-101-ips-cpu-15ghz-quad-core-gps-hdmi.html

On dirait la grande sœur de la 7 , certes un peu plus chère mais 10" !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un "p'tit Up" juste pour vous dire que je me suis lancé ! ;)

En effet je viens de commander la SANEI N10 FREESCALE QUAD CORE 1.2GHZ via HONKONGEEK , au prix de 181.66EU TTC

(DHL)

Logiquement pas de frais de douane, et en théorie je devrai la recevoir avant noel ...

Je vous tiendrais au courant des "évènements", et bien sûr je compte sur les bonnes volontés pour "m'initier" aux joies de la tablette, un fois que j'aurais la bête en main ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Ca y est, j'ai reçu "mon précieux" (Sanei N 10 4 core) :lol:

J'ai pas eu le temps de me pencher sur la bête (on est mercredi et mon mini moi est à la maison) j'ai juste vérifié le minimum (commande complète, bon état ...RAS)

1er problème : Notice en chinois, donc 1ere question quelqu'un aurait il un lien pour une notice en française, parce qu'en l'état, à part l'allumer je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus . :|

2eme question : il me semble avoir vue une "démo" ou visiblement la tablette était en français, la mienne est en anglais, y a t'il une "manip" pour la "mettre" en Français si oui , la quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Ca y est, j'ai reçu "mon précieux" (Sanei N 10 4 core) :lol:

J'ai pas eu le temps de me pencher sur la bête (on est mercredi et mon mini moi est à la maison) j'ai juste vérifié le minimum (commande complète, bon état ...RAS)

Bonjour,

Alors pas de frai de douane ? Tu l'as commandé sur quel site ?

Les tablettes "chinoises" m'interesse pour leur prix, mais aussi leurs qualités..

1er problème : Notice en chinois, donc 1ere question quelqu'un aurait il un lien pour une notice en française, parce qu'en l'état, à part l'allumer je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus . :|

Je n'ai pas trouver sur Google :/

2eme question : il me semble avoir vue une "démo" ou visiblement la tablette était en français, la mienne est en anglais, y a t'il une "manip" pour la "mettre" en Français si oui , la quelle ?

As-tu regardé dans les paramètres ?

Paramètres (Settings) --> Language & input --> Language --> Regarde si le français est dispo :)

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commendée chez HONGKONGEEK.

Et franchement, rien à redire : Commandée le 13/12/12 reçu le 18/12/12 (DHL +13,67 €) , pas de frai de douane (quand bien meme il y en aurait eu, ils s'engagent à les rembourser .

As-tu regardé dans les paramètres ?

Paramètres (Settings) --> Language & input --> Language --> Regarde si le français est dispo

J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais dés demain je m'y atèle !

Merci .

Modifié par Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bon, tablette en français : OK

Wifi : Activé

Mais quand je veux accéder au play store, je passe par mon compte ,et la : "la connexion peut prendre qq minutes" , sauf qu'au bout d'un quart d'heure ca cherche encore la connexion ??? :(

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...