Aller au contenu

ezee tab 1003 - divers problèmes


meduz

Recommended Posts

bonjour,

je viens d acheter pour mon fils une storex 1003.

j'ai remarqué a regret que le play store n est pas fournis et ne fonctionne pas quand on le telecharge ... (méthode trouvée pour y acceder, reste a essayer)

le point cependant que je ne comprends pas c est le non fonctionnement de la prise USB Host pour relier les clé et autre accessoires USB.

le slot carte sd et le port mini usb fonctionnent...

j ai cherché partout dans la tab pour activer le services mais comme je ne connais pas grand chose sous android, je m'en remets a vos connaissances,

merci

meduz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - branche ta clef USB(fotmater en FAT32) (si c'est un disque avec un moteur branche aussi la tablette au secteur)

2 - va dans parametres>stockage>fait defiler tout en bas et clik sur : installer la carte SD

3 - dans les applis lance gestionnaire de fichier

4 - click sur l'icone usb

5 - navigue dans tes fichiers

6 - tu fais un beau cadeaux de noël a ton fils

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors après essai:

tentative installation old market pour passer au new... impossible

j ai suivi votre procedure pour l usb, le probleme c est que quand je branche une clé ou DD sur l usb l USB Host n apparait meme pas en surbrillance...

çà me gonfle déja... :)

merci quand meme pour votre aide, je désespère pas mais c est vrai que deja faire des bidouilles sur un matos neuf, c est ... moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentative installation old market pour passer au new... impossible

Oui car à priori la tablette ne fonctionne pas avec le new market (v3) mais uniquement avec le old market (v2).

Il ne faut pas se tromper car le programme d'installation Old Market V1.2 du site de XDA-DEV permet finalement d'installer l'un et l'autre.

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter... je n'ai pas la 1003 mais je suis sûr à 90% que la manip qui marche sur la 10c, la 1001, la 704 fonctionne sur la 1003 aussi. Voir : https://forum.frandroid.com/topic/124891-probleme-playstore-ezeetab704/#entry2032385

Au pire il faut peut-être changer les PID/VID dans android_winusb.inf

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter... je n'ai pas la 1003 mais je suis sûr à 90% que la manip qui marche sur la 10c, la 1001, la 704 fonctionne sur la 1003 aussi. Voir : http://forum.frandro...4/#entry2032385

Au pire il faut peut-être changer les PID/VID dans android_winusb.inf

Salutations .

Je viens d'essayer la manip pour la 1003 mais cela ne semble pas fonctionner . Aucun pilote ne peut etre trouver pour le peripherique dans le dossier "usb_driver" comme sur internet .

Une petite idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la tablette connectée en mode débogage USB, et quand l'installation de ce pilote a échoué, il doit y avoir dans le gestionnaire de périphériques un périphérique en erreur (panneau jaune). Double cliquer dessus, aller dans l'onglet "Détails" et chercher dans les infos proposées (suivant la version de Windows il y en a plus ou moins) une chaîne de caractères qui contient PID_xxxx et VID_xxxx ou x représente un caractère hexadécimal (donc de 0 à 9 et de A à F).

Faire un copier/coller de cette chaîne ici.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça.

Tu peux aller dans le dossier extrait du zip ou il y a un fichier android_winusb.inf

Edite-le (avec le bloc-notes) et change par exemple le paragraphe :

;MPMAN MID7C
%SingleAdbInterface%	    = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED
%CompositeAdbInterface%	 = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED&MI_01

- remplace le commentaire ";MPMAN MID7C" par ";Storex Ezeetab 1003" (attention à ne pas oublier le point-virgule)

- remplace les deux "PID_DEED" par "PID_0007"

ATTENTION ce paragraphe figure deux fois dans le fichier, il faut le modifier les deux occurences.

Refais une installation du pilote, ça doit marcher ce coup-la.

Si la manip te paraît trop compliquée dis-le, je ferai un zip modifé que je viendrai ajouter à ce post ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir remplacé comme indiqué mais cela ne fonctionne toujours pas "aucun pilotes ne peut etre trouvé" .

Petit details : j'ai android_winusb et android_winusb.inf . J'ai dus modifié le premier car ;MPMAN MID7C n'apparaissais pas dans le second .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça.

Tu peux aller dans le dossier extrait du zip ou il y a un fichier android_winusb.inf

Edite-le (avec le bloc-notes) et change par exemple le paragraphe :

;MPMAN MID7C
%SingleAdbInterface%	 = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED
%CompositeAdbInterface%	 = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED&MI_01

- remplace le commentaire ";MPMAN MID7C" par ";Storex Ezeetab 1003" (attention à ne pas oublier le point-virgule)

- remplace les deux "PID_DEED" par "PID_0007"

ATTENTION ce paragraphe figure deux fois dans le fichier, il faut le modifier les deux occurences.

Refais une installation du pilote, ça doit marcher ce coup-la.

Tout fonctionne à merveille , suffit de faire comme Lannig a indiqué .

Remplacer :

;MPMAN MID7C

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED&MI_01

Par :

;Storex Ezeetab 1003

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0007

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0007&MI_01

Et cela , les deux fois ou le paragraphe figure .

Merci Lannig pour ton aide .

Modifié par Fish03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la manip concerne le probleme usb ou le playstore ??

concernant mon probleme de playstore, j ai installé le fichier trouvé sur le net pour le old market.

apres quelques redemarrage tout fonctionne.

par contre toujours impossible de faire reconnaitre quoique ce soit sur l usb... (DD externe, clé usb...) une idée ?

Modifié par meduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement acheté la ezee tab 1003 , et evidament pas de playstore , j'avais egalement un probleme pour connecter ma tablette sur le PC,( je ne savais pas qu'il falait fait une action sur la tablette pour la connection ) Windows me disait qu'il n'avait pas reussi à installer les drivers. Je suis alors allé voir sur le site de Storex , pour enregistrer ma tablette et pouvoir acceder au support. Je l'eur ai envoyer un e-mail et les appelé au telephone( j'ai du laisser sonner tres,tres longtemps avant que cela déccroche). Le tech qui m"a repondu m'a expliqué comment connecter ma tablette au PC et m'a envoyé un e-mail avec un .pdf contenant un lien pour migrer ma tablette et la procedure à suivre ( le lien contenait un .zip avec la nouvelle version, les drivers Usb ainsi que le soft pour faire la migration) Currieusement je me suis retrouvé avec une ezeetab 1001 alors que j'ai achetté une ezeetab 1003, mais à priori c'est quasiment les meme tablettes. Le play store etait installé et toutes les fonctionnalité de la tablette operationnelles. Seule ombre au tableau le navigateur internet extrement lent ( au point que je croyais que ma tablette plantait). j'ai alors décidé d'installer Chrome, et là ça a été le jour et la nuit . la navigation tout à fait correcte, et les video youtube dailymotion et autres etaient fluide.

Je conseil donc a tous ceux qui ont des souci avec leurs produit Storex de passer sur leur site( et surtout insistez au telephone). je vous joint le lien que m'a fournis le tech Storex pour la version que j'ai installé .

http://uploading.com/ed7baecm/1001-play-store-zip

Bon courage pour le probleme d'USB.

Leloup

Modifié par Leloup
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier post qui est une contribution utile à la communauté, Leloup.

Ce que tu dis de Chrome m'étonne un peu puisqu'officiellement il ne supporte pas le plugin Flash. Sans doute que sur certains sites les vidéos passent en HTML5, mais sur d'autres qui ne supportent que Flash ça ne passera pas. Peux-tu essayer par exemple www.wat.tv (en mode normal, pas en mode mobile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le navigateur, effectivement celui installé par défaut est assez lent. J'ai donc testé tous les autres navigateurs présents sur le Google Play et finalement je me suis arrêté sur Dolphin. Il est compatible Flash et il m'a semblé le plus rapide et le plus pratique.

Sinon pour les blocages lors de la navigation, j'avais ce problème jusqu'à ce que je change le canal Wifi de ma box. Depuis, plus aucun problème avec la tablette. En effet, j'étais sur un canal perturbé par les box de nombreux voisins (on voit ça à l'aide d'appli que l'on peut télécharger sur le store). Donc attention la tablette est très sensible aux perturbations Wifi (a savoir que je n'avais aucun problème sur les anciens canaux avec mes autres appareils Wifi : PC portable, téléphone, 3DS, etc).

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand je vais sur www.wat.tv on me demande de charger flash et Javascript. Par contre pas le moindre souci avec Youtube et Dailymotion . Je n'ai pas trop envie d'installer flash car j'ai lu qu'il rallentissait beaucoup la navigation sur les tablettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop envie d'installer flash car j'ai lu qu'il rallentissait beaucoup la navigation sur les tablettes .

Ca n'est pas faux, mais dans les réglages du navigateur tu peux choisir "plugins à la demande" et dans ce cas Flash n'est activé que quand tu le choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...