Invité Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai entrepris récemment de rooter mon Staraddict sous Android 2.3.5 J'ai donc téléchargée le Skate_root_package sur cette page (au passage le lien est mort), et j'ai décompressé l’archive. J'ai suivi à la lettre la procédure marqué ici sauf que au moment de reconnaitre mon téléphone le terminal m'indique ceci :~/Bureau/Skate root$ sudo ./1_Install_Android_2.3.5_root_linux.sh * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found < waiting for device > Il semble que aucun post de fasse mention de pilotes supplémentaire sous GNU/Linux. Si ça peut vous aider j'utilise Lubuntu 12.10. Le mode débuggage usb est bien activé et je n'ai aucun problème pour transférer des fichiers vers mon pc. Merci à ceux qui pourront m'aider. Modifié 18 juillet 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Reinstalle tes pilotes envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Ok je veux bien mais comment faut-il procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Personne ne sait ? =/ Y a t-ils des paquets supplémentaires à installer ? Des pilotes à compiler ? Modifié 5 décembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeven85 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut, Pour Vérifier si les drivers ADB sont déjà installés : - Connectez votre mobile avec votre Pc via le câble USB, puis sur votre PC "Démarrer" -> clic droit sur "Ordinateur" -> Gérer. - Dans la partie gauche, cliquez sur Outils système -> Gestionnaire de périphériques. - Dans la partie droit, cliquez sur Android Phone. La présence d'Android ADB Interface signifie que les drivers ADB sont déjà installés. Installation : La méthode d'installation des drivers la plus simple consiste à installer le logiciel PDANet sur votre ordinateur, qui fournira automatiquement les pilotes. Si cela ne fonctionne pas, installez manuellement les drivers: 1.) Téléchargez et installez Java SE Development Kit (SDK) . Prenez le package JDK. 2.)Téléchargez et décompressez Android Software Development Kit (SDK) (la version correspondant à votre système d'exploitation) 3.) Dans le dossier dézippé, lancez SDK Manager. 4.) Dans la liste, des packages à installer, sélectionnez Google USB Driver. Pour un gain de temps, vous pouvez déselectionner les autres éléments. 5.) Cliquez sur Install et attendre la fin de l'installation. 6.) Sur votre mobile: Activez le Débogage USB dans : Paramètres -> Applications-> Développement ou dans Paramètres -> Options pour les développeurs Activez aussi les Sources inconnues dans Paramètres -> Applications (ou Paramètres -> Sécurité suivant la version d'android) Enfin, Assurez-vous que le téléphone se connecte bien en mode Stockage de masse (ou MSC). L'emplacement de cette option n'est pas la même sur tous les mobiles, à vous de chercher dans les paramètres si vous ne la trouvez pas:Pour les mobiles Samsung elle se trouve dans Paramètres / Sans fil et réseaux > Plus ... > Utilitaire USB Pour les Sony Xperia, elle est dans Paramètres / Xperia (ou Sony Ericsson, suivant le firmware) / Connectivité / Mode de connexion USB 7.) Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB. 8.) Cliquez sur Démarrer puis clic droit sur Ordinateur et sélectionnezGérer. 9.) Dans la colonne de gauche, déroulez l'arborescence Outils système -> Gestionnaire de périphériques. 10.) Dérouler la liste sur Appareils mobiles. Votre mobile doit apparaître dans la liste, faites clic droit dessus et Propriétés. 11.) Sous l'onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote 12.) Sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur 13.) Puis sélectionnez Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur. 14.) Cliquer sur Disque fourni 15.) Ensuite sur Parcourir, sélectionnez le fichier android_winusb contenu dans Android -> android-sdk -> extras -> google -> usb_driver 16.) Validez avec Ok puis Suivant. 17.) Acceptez l'avertissement en cliquant sur Oui 18.) L'installation prend quelques instants avant l'apparition d'un message confirmant l'installation des drivers. Le tuto n'est pas de moi !!! Mais pourrait tu m'envoyer Skate_root_package pas MP ou me dire ou le telecharger sa serait cool :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bon j'ai fini par creuser par moi même et ça m'a l'air assez compliqué. Si je réussi j’essaierais de poster un tuto qui sera vraisemblablement valable pour Ubuntu, XUbuntu, LUbuntu, KUbuntu et surement Debian et autres Linux Mint. J'ai vu sur le forum Google que certaines personnes sous Fedora avait des soucis et avec une machine sous Ubuntu aucun problème. Bref en attendant voici le Skate_root_package que j'ai hébergé sur mon espace perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.