Aller au contenu

Mauvaise suppression espace logiciel ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je viens de confirmer mon problème :

Pour faire simple, j'ai fais la somme du poids indiqué par mes applications dans le gestionnaire, ça me donne environ 38 Mo au total... Pour une dizaine d'appli téléchargées...

Alors comment ça se fait que j'ai que 30 Mo de libre dans ma mémoire téléphone ?

J'ai souvent l'impression que lorsque je désinstalle des applications, la mémoire que représenté le logiciel n'est pas entièrement libéré...

Alors c'est vraiment très chiant, parce que plus ça va, plus ça diminue pour rien et à la fin je vais me retrouver à avoir plus que le démineur et plus d'espace mémoire interne...

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe... Car faire un reset usine tous les deux jours pour avoir de la mémoire interne, c'est pas top...

Je précise que les reboots ne donnes rien...

Modifié par Clément

Idem, et ça m'énerve vraiment.

J'essaye d'installer Navigon qui fait une vingtaine de méga une fois installé mais impossible d'y arriver, malgré 5 "gros" programmes désinstallés.

Et comme toi j'ai l'impression que ces désinstallations ne sont pas complètes. C'est très embêtant, vivement Froyo.

Je viens de voir pire !

J'installe via le câble une application.

J'avais 137 Mo de libre après réglage usine

J'installe l'appli, il me reste 125 Mo, donc 137-125 = 22 Mo utilisé par l'application !

Je vais dans le gestionnaire d'application, il m'indique que la dite appli prends 11 Mo !!! Un facteur 2 d'erreur quand même !

Je la désinstalle, il me reste plus que 116 Mo !!!!!!!!!!!!!!!

Donc en gros, ça installe le double et lorsque je désinstalle, ça rebouffe de la place encore !

Il y a un soucis ÉNORME !

Après reboot, la mémoire retourne à 126 Mo !

Donc en gros, bah j'ai 11 Mo, la taille de l'appli d'origine, qui est inutilisable ni par le système, ni par l'utilisateur !!!

Des explications ?

En fait si tu installes par le cable, il copie le fichier apk dans le telephone et après l'installe. Apparement la manière la plus propre d'installer une appli serai de copier l'apk sur la carte sd et de l'installer depuis astro ou es file explorer ensuite... et enfin de virer l'apk de la carte sd.

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/302862/low-phone-storage/

ce post parle de ce problème. Mais je n'ai pas reussi à vider le cache avec les commandes qu'ils indiquent.

Modifié par Petit_Lu

Oui parce que là je me suis amusé deux trois fois et résultat, j'avais plus que 100Mo de libre, sans application en plus...

Enfin donc ça confirme le fait que je pensais avoir lu que ça prenait plus de place via le câble... Merci pour l'explication en tout cas ! Maintenant on va passer par la technique que tu viens d'évoquer...

• 1 month later...
En fait si tu installes par le cable, il copie le fichier apk dans le telephone et après l'installe. Apparement la manière la plus propre d'installer une appli serai de copier l'apk sur la carte sd et de l'installer depuis astro ou es file explorer ensuite... et enfin de virer l'apk de la carte sd.

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/302862/low-phone-storage/

ce post parle de ce problème. Mais je n'ai pas reussi à vider le cache avec les commandes qu'ils indiquent.

Bonjours, j'ai suivis la démarche et ça marche très bien et sans root... J'en ai profité pour poster un tuto dans la partie Android du forum:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=284942#p284942

Bonne chance...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...