Aller au contenu

Bloquer un dossier d'application par mot de passe?

Recommended Posts

Salut!

Je viens tout juste d'acquérir un acer sous Android et j'en suis jusqu'à présent très satisfait. Après 4ans d'Iphone 3G, comprenez mon bonheur d'avoir un téléphone sur lequel je fais ce que je veux. Je suis vraiment impressionné par la liberté qu'offre Android et je commence tout doucement à me dire que je vais pouvoir virer Itunes de mon PC, sans aucun regret...

Cependant, j'ai une question que personne ne semble avoir posé jusqu'à présent: je crée des dossiers d'applications (pas de soucis jusque là) et je souhaite les protéger par mot de passe. Disons que je ne souhaite pas que mon neveu qui sera là à Noël voit certaines applications, jeux à boire notamment. Est-il possible de verrouiller un dossier d'applications par mot de passe?

En vous remerciant d'avance ;)

Si tu veux réellement empecher un tiers de voir la présence d'une appli je pense que tu vas devoir passer par des launcher alternatif comme dit au dessus, certains te permettent de ne pas afficher dans le tiroir d'appli par défaut des applications que tu aura défini au préalable.

J'ai jamais trop accroché car souvent en passant par un menu quelconque tu peux voir tout ce qui est caché.

Si par contre tu te fiches qu'on voit le nom de l'appui et l'icône tu as des apps style "App-verrouillage" qui te permettent de ne rendre accessible certaines applis qu'en entrant un code numérique. Perso c'est ce que j'utilise pour mes applis systèmes et explorateur de fichier.

Faut pas déconner quand même. Une recherche toute conne de "password folder" sur google play et j'ai trouvé de suite. Il y a vraiment de gros branleurs qui attendent que les autres fasse le boulot à leur place.

https://play.google.com/store/apps/details?id=folder.hider.lite.alexander.fuchs&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZvbGRlci5oaWRlci5saXRlLmFsZXhhbmRlci5mdWNocyJd

Merci beaucoup de vos réponses

Champignac, je te remercie doublement pour m'apprendre l'existence du store d'Android et ton amabilité. L'idée de ce sujet était qu'étant totalement nouveau sur Android, je me demandais si il y'avait la possibilité de, sans compter l'espoir que d'autres utilisateurs dans le même besoin que moi partagent leur expérience, ce qui, je crois, est l'intérêt d'un forum.

Alors oui, si je voulais, tel un collégien pompant sur google sa dissert' d'histoire géo, obtenir une simple application, je me serais contenté de rechercher sur le store. Maintenant, les deux intervenants t'ayant précédé m'ont donné que je n'aurais jamais pu trouver sur le store...

A bon entendeur,

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...