tagadatsouin Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Salut! Je viens tout juste d'acquérir un acer sous Android et j'en suis jusqu'à présent très satisfait. Après 4ans d'Iphone 3G, comprenez mon bonheur d'avoir un téléphone sur lequel je fais ce que je veux. Je suis vraiment impressionné par la liberté qu'offre Android et je commence tout doucement à me dire que je vais pouvoir virer Itunes de mon PC, sans aucun regret... Cependant, j'ai une question que personne ne semble avoir posé jusqu'à présent: je crée des dossiers d'applications (pas de soucis jusque là) et je souhaite les protéger par mot de passe. Disons que je ne souhaite pas que mon neveu qui sera là à Noël voit certaines applications, jeux à boire notamment. Est-il possible de verrouiller un dossier d'applications par mot de passe? En vous remerciant d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 c'est peut etre possible avec des launchers alternatifs (launcher pro, nova launcher)ou des wdgets de dossier d'appli qui font ca, en tout cas ca n'est pas une fonction de base d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Si tu veux réellement empecher un tiers de voir la présence d'une appli je pense que tu vas devoir passer par des launcher alternatif comme dit au dessus, certains te permettent de ne pas afficher dans le tiroir d'appli par défaut des applications que tu aura défini au préalable. J'ai jamais trop accroché car souvent en passant par un menu quelconque tu peux voir tout ce qui est caché. Si par contre tu te fiches qu'on voit le nom de l'appui et l'icône tu as des apps style "App-verrouillage" qui te permettent de ne rendre accessible certaines applis qu'en entrant un code numérique. Perso c'est ce que j'utilise pour mes applis systèmes et explorateur de fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Faut pas déconner quand même. Une recherche toute conne de "password folder" sur google play et j'ai trouvé de suite. Il y a vraiment de gros branleurs qui attendent que les autres fasse le boulot à leur place. https://play.google.com/store/apps/details?id=folder.hider.lite.alexander.fuchs&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZvbGRlci5oaWRlci5saXRlLmFsZXhhbmRlci5mdWNocyJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagadatsouin Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci beaucoup de vos réponses Champignac, je te remercie doublement pour m'apprendre l'existence du store d'Android et ton amabilité. L'idée de ce sujet était qu'étant totalement nouveau sur Android, je me demandais si il y'avait la possibilité de, sans compter l'espoir que d'autres utilisateurs dans le même besoin que moi partagent leur expérience, ce qui, je crois, est l'intérêt d'un forum. Alors oui, si je voulais, tel un collégien pompant sur google sa dissert' d'histoire géo, obtenir une simple application, je me serais contenté de rechercher sur le store. Maintenant, les deux intervenants t'ayant précédé m'ont donné que je n'aurais jamais pu trouver sur le store... A bon entendeur, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.