Aller au contenu

Quelques infos sur le root ?


JuChou78

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir,

Mon titre "quelques infos sur le root " n'est pas un titre qui veut dire " Tiens, voilà des infos sur le root" mais plutôt " Je chercherai des informations sur le root".

Alors voilà :

J'ai lu plusieurs sujets dont le root était largement inclus comme " Mémoire interne insuffisante".

- Est-il possible de mettre une application comme par exemple Link2sd sans avoir rooter son Wildfire S ?

- Je m'attend à ce que la réponse soit oui (mais espérons !), alors est-ce que le root enlève la garantie de l'opérateur ? Y a-t-il un risque pour le téléphone ou le forfait ?

Cette question est peut-être idiote mais je ne suis pas experte en matière de root aussi je vous demande si il n'y a pas un risque au niveau de la garantie de l'opérateur car j'ai lu sur un site que le root n'annulait pas la garantie.

PS : Je ne retrouve plus le site je suis désolée !

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root fais perdre AUTOMATIQUEMENT la garantie.

Donc dès l'instant où tu vas root, tu vas perdre la garantie de chez HTC, et celle de ton opérateur.

Ensuite, le root permet en gros d'avoir un accès TOTAL sur tout l'appareil, dans la mémoire interne (s'apparente au jailbreak chez les iPhone).

Via le root, on peux ensuite installer des applications qui te permettent de faire le ménage dans les applis pré-installé dans le mobile par ton opérateur par exemple.

Pour Link2SD, ou encore DATA2SD, il me semble qu'il faut le Root pour y avoir accès.

A confirmer par d'autres, mais normalement, je dit pas de bêtises concernant Link2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root fais perdre AUTOMATIQUEMENT la garantie.

Juste une petite information supplémentaire :

Je me balladais sur le forum quand j'ai vu ça :)