Aller au contenu

[GUIDE] DE-ODEXER ET ZIPALIGNER JELLY BEAN 4.2.1


Recommended Posts

Bonjour,

Voici un petit guide qui explique les différentes manières de de-odexer et de zipaligner la rom stock JOP40D (4.2.1).

Dans le référentiel, je parle de ces termes et j'annonce qu'il est possible de flasher une rom stock de-odexée similaire à la stock que vous possédez, donc odexée (n'importe laquelle), sans aucun wipe, si celle-ci existe (forcément).

Voici les démarches.

Pourquoi de-odexer? Est-on obligé?

Non, bien sur. On peut très bien garder la rom stock odexée sans problèmes. Mais certains mods fournit sur xda demande une rom de-odexée. Donc, si vous voulez profiter de ces mods sans passer par de la custom, c'est ici que cela se passe.

Il faut savoir que toutes les roms customs sont de-odexées, cela concerne seulement la rom stock.

Rom zipalignée, c'est mieux?

J'ai envie de répondre, oui, mais sans avoir la preuve du contraire. Si certains ont des infos complémentaires......

Précautions :

Avant toutes manipulations, penser à faire un backup et éventuellement une sauvegarde titane de vos applications, au cas ou un wipe s'imposerai.

1ère méthode :

Comme dit plus haut, il faut flasher, avec un recovery custom, une rom stock 4.2.1 de-odexée et zipalignée, comme celles-ci :

-Celle de scroler : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017998

Supporte, entre autre, l'init.d pour y mettre des fichiers script (mods) et possède un boot insecure.

-Celle de mid-kid (le 3ème lien) : Download Rooted/Deodexed/Zipaligned

http://forum.xda-dev...d.php?t=2017574

2ème méthode :

mid-kid fournit directement un zip qui permet de de-odexer et zipaligner la stock 4.2.1. Il suffit de télécharger ce zip et de le flasher avec un recovery custom (testé avec le cwm) :

Deodex/zipalign zip

Cela vous permettras de supprimer tous les fichiers .odex de toutes les applications système, ainsi que ceux du fichier framework.

Pour revenir sur rom stock 4.2.1 odexée :

1ère méthode :

Il suffit de flasher, sans wipe, cette rom stock odex fournit, une nouvelle fois, par mid-kid :

Download Stock

2ème méthode :

Flasher ce zip qui va ré-odexer et unzipaligner le tout :

Odex/unzipalign zip

Dans les deux cas, perte de tous les mods installés et retour à l'état d'origine de la rom.

Bidouille, quand tu nous tiens :)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose en effet. Mais non, je n'ai pas réussis à faire une mise à jour ota sur une rom de-odexée.

J'ai pourtant essayé sur toutes les roms de-odexées proposées par scrosler : http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=cat&id=44, cela se traduit par une erreur status 7.

Je pense qu'il faut reflasher une rom odexée, donc la dernière partie du guide, avant une éventuelle mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...