Aller au contenu

Saccades applications


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Sony xpéria S depuis peu, et j'ai télécharger des applications. Mon problème est que lorque je lance une application (généralement des jeux comme temple run ou jetpack) l'image se met à sauter et à saccader, arretant eusuite le jeu. Il met donc impossible de jouer. Il m'est arrivé le même problème sur l'application "album" déja présente sur mon téléphone, lorsque je lance l'application les images apparaissent normalement mais saccadent. Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ROM est le système d'exploitation de ton smartphone (comme Windows peut être le système d'exploitation de ton PC).

Si tu as acheté ton XS chez Orange, Sfr ou autre, tu as une Rom dite "Rom Opérateur".

Cette "Rom opérateur" est basée sur la "Rom officielle" de Sony.

Il existe des "Rom customs" qui sont des Rom basées sur les Rom officielles mais modifiées par certains utilisateurs (pros du bidouillage) pour gagner en fluidité, vitesse, etc...

J'espère être à peu près claire...

Quant à PC Companion, il peut te permettre de corriger certains bugs. Il te faut pour cela, aller dans "Support Zone", cliquer sur "Démarrer", puis "Réparer". Attention, cela remettra ton XS aux valeurs d'usine, c'est à dire comme lorsque tu l'as déballé du carton... Pense à sauvegarder ce que tu souhaites conserver.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, si mon téléphone se remet à saccader, j'essairai certainement de le réinitialiser et de le remettre aux valeurs d'usine. Mais je me pose la question : peut-on réinstaller les applications que l'ont avait auparavant et qui ont été éffacées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant de remettre aux valeurs d'usine, pense à faire une sauvegarde! J'utilise MyBackup pro pour cela, mais il existe sans doute d'autres applis qui font le même boulot. Ensuite, lorsque ton téléphone est réparé, tu fais une restauration pour retrouver tes applications, tes données, ton bureau, etc...

Envoyé depuis mon Xperia S via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème revient. A ta place, je remettrai une nouvelle Rom ( la .55 par exemple ), c'est pour ca que je t'avais demandé sur quelle version tu étais. Pour le savoir, va dans le menu du téléphone et " a propos du téléphone " puis tu regarde tout en bas le numéro de build.

A ta place, je ferai ca et je ne sauverai rien de tes données. Autant recommencer à zéro comme un téléphone neuf. Tu notes tes applications et une fois que ton XS est à neuf, tu vas sur le playstore avec ton compte gmail et tu installes à partir de ton pc.C'est beaucoup plus rapide ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version de build est : 6.1.A.2.45, me conseille tu de la changer ? Et si oui comment faire pour mettre une nouvelle Rom ? De plus tu m'as dit d'installer mes applications à partir de mon PC, pourquoi ? Ce n'est pas possible d'installer les applications directement avec son portable après réinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J ai eu que des problèmes avec la .45. La .50 est mieux mais j ai eu un problème de gestion de ram. Pour le moment je suis a la .55 et pour moi c est la meilleure sous ics. Fluide, rapide et aucun reboot.

Pour flasher une rom officielle, tu dois aller dans la section roms. Regarde les officielles et cherche la .55 sur la 1 ere page.

Il faut telecharger flashtool. Tout est expliquer la bas. Si tu as un soucis, demande à alex.

C est assez simple a faire. Si tu suis les captures d écrans tu n auras aucun soucis.

Tu peux meme me mp si tu as besoin.

Le fait de dire qu on peut installer via le pc les applications, c est une question de rapidité. Fais un test, vas sur google play et connectes toi avec ton compte gmail. Tu choisis une application et tu l installes. Tu verras, ca va se telecharger direct sur ton telephone ;)

Tu peux bien sur telecharger avec ton telephone mais si tu as beaucoup d appli, tu vas prendre 30 min en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est pas vrai. C est une rom officielle. Même si tu mets une rom custom, ca n annule pas. Il faut que tu debloques ton bootloader pour que ca annule la garantie.

Les roms dont je te parle sont des roms sony. La .55 est de singapour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...