matplayer Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour. Je dois renvoyer mon ONE X en SAV pour un problème d'autonomie. J'ai commencé à l'unrooter, mais une fois dans le cmd, quand je tape C:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img je me prends une erreur comme ceci "sending 'recovery' (5790 KB)... FAILED (command write failed (Unknown error)) finished. total time: 0.636s" J'ai essayé de taper ça avec le téléphone sur le laucher et sur le recovery d'origine, rien n'y fait. J'ai essayé en étant sur le CWM et pareil... Je suis sur une ROM Stock et un Kernel Stock aussi Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci! (J'ai fait une save et je vais dans tous les cas changer mon téléphone... Si je le restaure en paramètres d'usines par défaut et que je le formate, j'aurais plus qu'à vérouiller le bootloader, non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Si tu es sur rom stock, t’embêtes pas tu flashes le recovery d'origine et tu relockes ton bootloader et c'est tout le reste tu t'en fiches. Modifié 29 novembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Mais justement, quand je veux flasher le recovery, c'est bien avec la méthode que j'ai cité plus haut, non ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) tu es bien en mode fastboot ? et ton bootloader est bien débloqué quand tu veux flasher le recovery ? Modifié 29 novembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Oui tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) fait un fastboot erase cache parfois cela règle le problème sinon peut être relocker le phone et relancer un RUU HTC origine Modifié 29 novembre 2012 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Tu peux m'indiquer la marche à suivre ? Je débute un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) topic a ce sujet: http://forum.frandro...t-loader-video/ le mieux pour ton cas c'est de tout relocker puis flasher un ruu ça c'est le plus propre que tu puisse faire. faut que tu choisisse ton ruu correspondant (si tu es sfr ou orange....) >>http://www.htcruu.com/?dir=Endeavor pour les commmandes: si possible flash du boot.img d'origine & restore ta ROM d'origine avant fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache flash du recovery d'origine & relock bootloader>> fastboot flash recovery endeavoru_recovery_signed.img fastboot erase cache fastboot oem lock une fois ça fait tu le redémarres sur fastboot et tu fais un reset factory puis toujours en fastboot tu le branches au pc et tu lances ton ruu Modifié 30 novembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Je teste ça tout de suite, merci beaucoup! Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ok donc maintenant ça fait "sending recovery" mais ça reste bloqué dessus... Pour info, quand je rentre dans le recovery, je me tape "SD checking failed to open USB master mode failed to open USB master mode loading HTCUpdateZipName image... failed to open USB master mode Please plug off USB" et ça me remet sur le recovery dans lequel je peux choisir d'ouvrir fastboot, normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 tu en es où là? tu a quel recovery celui d'origine ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bah là j'ai le recovery d'origine et CWM. Quand je reboot en restant appuyé sur Power et Volume Bas je tombe sur le recovery d'origine par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Bah là j'ai le recovery d'origine et CWM lol >> avoir le recovery d'orgine est le contraire d'avoir CWM donc c'est pas très clair pour t'aider. je vais faire l'hypothèse que tu as relocker le bootloader et que tu as remis le recovery d'origine et du fait c'est normal que tu retombes sur le recovery d'origine, maintenant il te faut lancer le ruu Modifié 30 novembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ouais j'ai moi même du mal à comprendre haha. Je t'explique. J'ai encore rien unrooté ou relocké. Là actuellement je suis rooté et unlocké. Or, quand je vais dans ROM Manager par exemple, et que je fais reboot on recovery, je tombe sur CWM Mais quand je rentre dans le recovery manuellement (power + volume bas), je tombe sur le recovery d'origine. Donc je comprends rien haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) haaa bon déjà en me parlant de cette cochonerie de rom manager je pige mieux. alors essaie un truc: branche le en mode "charger seulement" et tape en cmd: adb shell adb reboot-bootloader et ça me remet sur le recovery dans lequel je peux choisir d'ouvrir fastboot, normal ? ha non mais je me rends compte que tu confond les termes employés, le menu que tu décris ici c'est le menu fastboot pas le recovery, le recovery d'origine c'est un android vert sur fond noir si je me souviens bien Modifié 30 novembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 "C:\Android>adb shell * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * ashell@android:/ $adb reboot-bootloader adb reboot-bootloader * daemon not running. starting it now on port 5038 * * daemon started successfully * error: device not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Dans paramètres options dev t'as activé debug USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Ouaip tout à fait... EDIT: à titre d'information, dans mon dossier Android, j'ai _adb.exe _AdbWinApi.dll _fastboot.exe _recovery.img _Unlock_code.bin Modifié 30 novembre 2012 par matplayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Quand tu es dans le fastboot (ce que tu crois être le recovery d'origine) faut que tu mette fastboot en surbrillance et que tu clic sur on et là tu le branche au PC ' faut que ce soit marque ''fastboot usb'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Oui oui mais tout ce que je fais depuis tout à l'heure je le fais en étant dans ce menu hein! Là j'ai revidé le cache et réessayé de flasher le recovery d'origine mais il reste bloqué à l'envoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 C'est quoi ton msg d'erreur [color=red]jsuis[/color] sur qye ton recovery est soit mal renommé soit pas dans ton dossier avec fastbbot.exe Ha j'avais pas vu ton msg précédant je conduis la c'est galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Juste "Sending..." Non ça je suis sur que c'est le bon, pas de doutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ouais bah je confirme, une heure que je le laisse faire en "sending" et toujours rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pitié personne a une petite idée ? J'ai jusqu'au 5 maximum pour le rendre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 bon alors t'en est ou toujours bloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.