matplayer Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Toujours... Quand je veux flasher la recovery d'origine il l'envoie pendant 20 ans et il se finit jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 quand tu le branches en fastboot, sur ton tel le mot "fastboot" en rouge se transforme bien en "fastboot usb"? et quand tu es dans le fastboot, si tu clic sur "recovery" tu tombes sur celui d'origine? si oui je pige pas [color=red]pkoi[/color] tu veux le flasher puisqu'il y est déjà. rom manager lui te fais redémarrer dans son dossier clockworkmod/je-sais-puls-trop-quoi. je me souviens sur mon ancien tel (wildfire) on se servait de rommanager pour basculer facilement d'une version de CWM a une autre car certaines ROM ne se flashé pas avec une version trop rescente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Non justement je m'étais un peu embrouillé. Fastboot usb est bien marqué en rouge oui, par contre quand je clique sur recovery je tombe sur CWM, pardon de la confusion à la base. Du coup je veux rétablir le recovery d'origine et relocker le bootloader, vu que la ROM, elle, est d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 et donc si tu relock et que tu lance un RUU htc normalement ton phone seras donc relock avec une recovery d'origine et avec une rom origine provenant de htc la commande fastboot c'est fastboot oem relock si je me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 fastboot oem lock sans le "re" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 ha oui c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 tu l'as pris où ce recovery d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Sur le tuto vidéo de frandroid. J'essaye demain, là j'ai pas mon pc, je vous tiens au courant. Merci en tout cas, j'imagine que c'est lourd haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est pas lourd c'est gonflant quand on trouve pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 comme le dit Jeyy le plus relou c'est de pas trouver pourquoi sa coince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bon avec la manip fastboot oem lock ça m'a relocké le bootloader et remis le recovery d'origine, donc parfait, merci infiniment à vous deux! Par contre, dans mon Recovery, en dessous de ***RELOCKED*** j'ai ***SECURITY WARNING***. Rien de grave ? Dans tous les cas je vais le renvoyer mais sait-on jamais. Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 non je pense pas en même temps j'ai jamais fait attention a ce qu'il y avait après un lock mais si le phone démarre et que tu peux pas remplacer le recovery par un autre via fastboot ton phone est lock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Parfait alors, merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Il était indiqué dans le tuto que pour flasher le recovery d'origine il faut relocker le bootloader, ce qui parait logique. Avec les bonnes infos tu aurais été renseigné bien plus vite ça t'aurait évité ton angoisse visiblement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matplayer Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ça fait un mois que je suis sous Android et avant j'étais sur iPhone donc c'est encore un peu la jungle pour moi haha, mais oui c'est bien vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 ....pour flasher le recovery d'origine il faut relocker le bootloader... bin j'en apprend tous les jours :huh: pourtant il m'est déjà arrivé de reflasher celui d'origine et il me semble l'avoir eu fais toujours AVANT de relocker. dans ma tête la procédure est deblocker bootloader flash recovery custom flash ROM donc a l'inverse : restore backup flash recovery d'origine relock bootloader ...pour éventuellement flasher un ruu après mais bon apparemment non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.