Aller au contenu

Samsung Galaxy SIII Mini - I8190 ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour tous,

J'ai acheté un Samsung Galaxy SIII Mini - I8190 bloqué chez Bouygues et j'ai lu des topics pour le débloquer. Il fallait rooter mon Galaxy SIII Mini, j'ai essayé sans succès de le rooter avec les fichiers "CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5" et "CWM-SuperSU-v0.98.zip".

Ayant alors décidé de réinitialiser le téléphone par le menu "Réglages-->Restaurer les valeurs d'usine" ce dernier n'a plus démarré. Lors du démarrage sa figeait sur le logo de SAMSUNG.

J'ai essayé sans succès de flasher avec les ROM "I8190XXALJL_I8190XEFALJ3_XEF" et "I8190XXALJL_I8190BOGALJ3_BOG". Mais au démarrage seul le logo de SAMSUNG s'affiche comme précédemment et puis plus rien du tout sa fige sur ce logo.

J'attends impatient tout coup de main qui sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La seule solution qu'il y a serait d'installer Kies sur ton pc pour tenter une réparation.

Au pire, le renvois au SAV.

Par contre, il faut éviter de lire entre les lignes, le GS3 et le GS3 mini sont 2 tels différents donc, si une rom est pour l'un, elle ne fonctionne pas sur l'autre ;).

Je viens degarder sur XDA, le root et le recovery custom n'existe pas encore pour ton tel.

Essaye déja Kies et dis-nous la suite.

A plus ;).

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Julie,

et j'ai également un Samsung galaxy S3 mini 18190 qui ne démarre plus, et franchement je suis vraiment déprimer parce que c'est un bon télèphone et la je n'en est plus pour le moment.

J'ai acheter le samsung bloquer sous SFR, hors je suis orange et la personne qui me l'a vendu aurai pu le faire, appler son opérateur et le faire débloquer puisque le télèphone à plus de 3 mois.. Alors j'ai essayer de le faire par mes propres moyens, et j'ai essayer d'installer des rom dessus, je suis pas vraiment douer, pour même dire nul dans tout ces termes la mais j'ai voulu le rooter, installer une rom avec Odin, CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 et CWM-SuperSU-v0.98 comme cité au dessus et la mon télèphone ne s'allume plus du tout il reste sur la page samsung galaxy S3 mini 18190..

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

Dans un premier temps fais très ATTENTION tu es dans la section GALAXY S3

Cela ne concerne en rien ton GALAXY S3 MINI et c'est surement pour cela que ton téléphone ne démarre plus si tu as flashé un firmware pour S3.

Mais apparement tu as encore le logo Samsung c'est donc je pense récupérable.

Je t'invite à suivre ce tuto qui remettra ton téléphone d'aplomb

http://forum.frandro...ni8190xxama1v4/

Edit:

Le topic a été déplacé dans la bonne section (mais alors comment o_O)

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci au modérateur de l'avoir déplacé tu auras plus d'aides ici sur ce téléphone ! Bref bon allez tous les deux dans la partie tutoriel de notre section du galaxy S3 Mini et flasher une rom officiel grâce à odin, je pense que vous sachez le faire comme vous avez déjà tenté avec les mauvaises roms !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...