Aller au contenu

Problème déconnexion carte sim à répétition!


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un problème de déconnexion intempestive depuis quelques jours sur mon cink slim, je dois retapper le code pin à chaque fois. L'utilisation du téléphone est très compliquée voir impossible pour une navigation internet.

Des déconnections intempestives qui interviennent toutes les 3 ou 4 minutes lorsque je suis chez moi. Par contre pas une seule coupure lorsque je suis à Lyon sur mon lieu de travail (j'habite à une trentaine de kilomètres). Du coup j'ai supprimé le verrouillage de la carte SIM, un comble en terme de sécurité.

Dès que je suis en train pour rentrer à mon domicile, les coupures commencent. Idem pour ma femme sauf que sur son lieu de travail, les coupures réseaux continuent.

Idem pour un ami à Orléans, par contre lui est chez SFR contrairement à nous qui sommes chez FREE.

Un gros carton rouge à Wiko Mobiles qui a retiré de sa page Facebook tous les commentaires et questions relatives à ce problème de demande de code SIM à répétition! C'est simplement scandaleux! Je n'aurai JAMAIS tenté l'aventure Wiko si j'avais pu voir ce genre d'attitude avant de faire l'achat de 2 WCS et de les recommander 2 amis qui les ont achetés!

C'est tout simplement incroyable d'avoir genre de pratique! je compte bien le faire savoir sur les autres sites dédiés au Wiko Cink Slim. Wiko cherche clairement à dissimuler un dysfonctionnement dont il a connaissance. Je suis écœuré d'avoir fait leur promo autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet parce que les phones de Wiko ne sont pas responsable de ça et qu'avec internet, on se fait accuser de tout et salir pour un rien. Ils commencent à se faire connaître grace au Cink Slim qui fait un carton et parfois je vois des commentaires (pas le tien hein) bien débile les accusants de trucs bien hallucinant.

EDIT: mal lu, je retire la suite.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d’accord avec toi, lorsque je vois certain commentaire, je suis assez atterré de voir le peu de réflexion de quelques auteurs. Là je ne qu’aller dans ton sens.

En ce qui concerne leur responsabilité ou non sur le dysfonctionnement observé, le passer sous silence est une forme assez originale de traiter le problème.

Ce que je n’accepte pas en revanche c’est la censure de certain message par Wiko comme ceux portant sur ce problème touchant aussi bien les utilisateurs Free que SFR.

Ce que je n’ai pas mentionné, ce sont les messages d’utilisateurs (certes, parfois peu courtois) demandant juste à Wiko de faire face à leurs responsabilités en publiant un message à destination des possesseurs du WCS pour, qu’effectivement, ils admettent s'être engagés à fournir une update et une série d’accessoires en novembre et qu'aujourd'hui ils ne sont pas en mesure de respecter leur engagements, c'est simplement admettre qu'ils se sont avancés sur un processus qu'ils ne semblent pas maitriser. En même temps c'est un métier je serai tenter de dire.

Cependant, ces points sont à mon sens mineurs puisqu’ils ne portent que sur « un confort d’utilisation » et non sur le fonctionnement intrinsec du téléphone donc je n'y tiens que peux rigueur, c’est juste une volonté manifeste de trier les publications.

Ce que je trouve aussi dommage, au-delà de cette censure, c’est que parfois exposer les problèmes, c’est aussi une possibilité de démontrer la façon à laquelle Wiko les résout, ce qui en soit peu constituer une bonne publicité.

J’ai fait partie des premiers acheteurs et j’ai même attendu avec impatience la sortie du WCS, ce que je regrette c’est la tournure que Wiko donne à sa communication menant à mon questionnement sur la confiance que je peux leur porter aujourd’hui.

Edit:

Pour information, nous sommes quelques uns déjà a être confronté à ce problème:

http://wikoandco.fr/...hp?p=1093#p1093

Voyons la suite qui va être donné par Wiko (... ou autre)

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer les choses sous silence, faut pas oublier que c'est une boîte marseillaise en même temps :P

Blague mise à part, ils ont peut-être quand même pris en compte le problème mais qu'ils évitent de le laisser exposé sur facebook qui est le pire endroit possible pour assurer un service après-vente (faut être un peu maso quand même).

Après pour ton lien, c'est clair que ça risque d'être la partie de ping-pong. L'opérateur va dire que c'est le fabricant et le fabricant que c'est l'opérateur mais aucun des deux ne fera absolument rien pour tester directement le téléphone et la puce du client.

Quand j'ai un soucis, je trouve le problème de façon précise et j'appel le SAV pour lui mettre directement le nez dans son caca. C'est un peu sauvage mais y'a que ça qui marche avec eux... ils comprennent rien, te passent un tech qui confirmera que le problème vient d'eux.

Si t'as quelques notions en informatique, tu peux déjà commencer par sniffer tes connexions et analyser ça pour voir d'où peut venir le problème de façon plus précise sinon bon courage en esperant que la futur mise à jour, si elle arrive, règlera le problème :(

La mise à jour, c'était prévu pour novembre mais comme on est le 29, c'est mal barré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj à été depuis longtemps repoussée à la mi-décembre (comme les accessoires)

Et je re-dis ce que j'ai déjà dis, ce n'est pas l'objet du sujet ou de mon coup de gu*****.

Ces points sont accessoires à mes yeux (màj + accessoires). Il s'agit de confort d'utilisation et non du fonctionnement à proprement parlé comme c'est le cas pour les problèmes de déconnexion rendant l'utilisation du téléphone assez compliquée.

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... à faire de l'humour à deux balles j'ai été puni :(. Hier soir j'étais dans un resto sur la place Clichy à Paris et mon Slim s'est mis à débloquer totalement, un popup (avec sonnerie stridente genre vieux téléphone) me prévenant que le "modem" faisait un "dump" et me proposant de le sauver sur la carte SD, puis perte de signal complète pendant une dizaine de secondes, en boucle dès que je faisais un peu d'internet. Si je coupais les données alors le téléphone était stable. J'ai essayé arrêt/marche, enlever la batterie, rien à faire. J'ai fini par arrêter ces fameux "log services" propres à l'Android de Wiko, au moins le popup n'apparaissait plus, mais toujours les pertes de signal à répétition. J'ai fini par couper les données pour être tranquille.

Comme je n'ai pas de code PIN sur ma SIM il ne me demandait rien, mais j'ai bien l'impression que ça pourrait être le même problème que rapporté ici.

De retour chez moi plus aucun problème (pour l'instant). Ça semblerait donc être lié à certaines antennes ? (je suis chez Sosh = Orange).

Mon Slim est non-rooté, que des applis téléchargées sur le Play Store, rien de "système". Premier gros incident, un peu inquiétant.

EDIT : correction de fautes et pour savoir si quelqu'un a réussi à avoir un retour par mail au support de Wiko ? je voulais leur envoyer les dumps générés lors des plantages, probable que leur analyse donnera la cause, mais il va falloir qu'ils partent en Chine je pense.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bug du firmware "codebase" c-a-d la partie de bas niveau qui gère le GSM. Ce bug ne se manifeste que sous certaines conditions c'est clair... certains opérateurs, voire meme dans la zone de couverture de certaines antennes d'un opérateur (mon expérience avec Sosh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel incident sur mon Slim aujourd'hui, sans doute + ou - lié au précédent : j'ai perdu le signal de mon opérateur (Sosh) dans le métro, pas moyen de lui faire raccrocher le signal quand je suis sorti, même en faisant un off/on sur la SIM correspondante. Il a fallu que j'arrête le téléphone et que je le redémarre. Ca commence à faire un peu beaucoup je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la recherche d'une réponse à ce problème identique que je rencontre depuis quelques jours (fin novembre), j'arrive sur ce fil.

Et je vois que d'autres ont constaté les mêmes symptômes que moi, à savoir des déconnexion du réseau GSM avec obligation de ressaisir le code PIN. Et si on ne s'en rend pas compte instantanément, impossible d'être joint sur le portable (ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier).

Quelques éléments qui peuvent apporter à la réflexion commune :

- je suis abonné chez Free Mobile, donc avec des passages réguliers du réserau Free vers celui d'Orange et réciproquement (j'utilise Free Mobile Netstat afin de suivre mes changements d'antennes)

- les symptômes se produisent essentiellement hors milieu urbain (sur Lyon jamais de problème mais par contre quand je suis dans le train ou à mon domicile à la campagne c'est la cata)

- j'ai l'impression que c'est également lié au créneau horaire (le problème ne s'est produit que peu de fois à mon domicile en journée)

- il m'est arrivé de me retrouver déconnecté alors que je pianotais sur le téléphone : avant le retour à la saisie du PIN je suis passé en mode 'Avion'

- quand je coupe le mode data en branchant à la palce le Wifi il semblerait que le problème ne se pose plus

Je suis donc dubitatif sur l'origine du souci : problème matériel du téléphone, faux contact, opérateur peu fiable (et oui, il y a de la littérature sur Free Mobile ...).

Je vais donc suivre avec intérêt l'évolution de cette discussion !

Concernant le suivi commercial de Wiko, je trouve qu'ils ont une fibre commerciale très prononcée quand il s'agit de lancer un nouveau modèle ou un concours mais moins lorsqu'il faut communiquer des délais... sans vouloir polémiquer bien sûr !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour le même prix et avec un vrai réseau stable, je suis content d’être chez B&you, je n'ai jamais eu de souci de réseau avec eux, et pourtant j'ai bien failli me laisser tenter par le chant des sirènes de Free...

En lisant tous ca, c'est pas les 5 euros de différences étant freenautes qui me feront changer d’opérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh (donc réseau Orange), pas grand'chose à voir avec Free.

Avant d'avoir mon Slim j'étais sur le même réseau et je n'ai jamais, jamais rencontré ce genre de problème avec mon Nexus One.

Je veux bien qu'il y ait un cumul de circonstances qui cause le problème, mais le Slim en fait partie et pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ont eu des soucis de déconnexion, vous avez 1 ou 2 cartes sim ? J'ai commandé mon wiko cink slim sur top-achat, il devrait arriver Lundi ou Mardi.

Je ferais un retour dans mon cas. Je suis sur b-and-you à Paris.

Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ont eu des soucis de déconnexion, vous avez 1 ou 2 cartes sim ? J'ai commandé mon wiko cink slim sur top-achat, il devrait arriver Lundi ou Mardi.

Je ferais un retour dans mon cas. Je suis sur b-and-you à Paris.

Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas :-)

Une seule sur le premier slot.

Et j'ai de plus en plus l'impression que le phénomène ne se produit que lorsque j'active le mode data.

Quand je me mets en mode Wifi seul chez moi je n'ai pas de souci de déconnexion.

Je n'ai pas encore fait la mise à jour du téléphone .. j'attends de voir un peu plus de retours et d'être certain de pouvoir sauvegarder au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est quand le data est désactivé que le problème ne se fait plus. Sinon la MAJ de Wiko ne fait rien du tout http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=170&start=90

Ce qui est bizarre c'est que ça la fait d'un coup chez plusieurs personne avec le même téléphone ou un smartphone ayant une config' similaire au wiko (donc les smartphones chinois)

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que comme pour Pascal_69 ça ne se produit que data 3G activées

Quant à la zone urbaine/pas urbaine, ça me fait penser à un problème plus lié aux antennes Orange, puisque hors zone urbaine chez Free on passe essentiellement par le réseau Orange, non ?

Dans mon cas (Sosh) c'est aussi Orange, en MNVO donc + ou - comme Free (quoique ça n'est pas vu comme du roaming)

J'ai 2 SIMs mais quand ça m'est arrivé j'ai essayé de désactiver la 2eme : pareil.

C'est un peu mon métier donc je vais m'avancer à faire un diagnostic : ça ressemble au microcode de la partie du SOC qui gère la 3G qui se "plante", d'où réinitialisation de ce contrôleur et perte de la connexion. D'ailleurs si on active les "log services" sur le Slim un popup apparaît proposant de sauvegarder le "dump" du "3G modem".

Sur mon Nexus One j'avais une petite appli qui permettait de forcer un mode 3G ou 2G (EDGE), je vais voir si elle s'installe sur le Slim et la prochaine fois que ce bug me frappera j'essayerai de le forcer en 2G pour voir si ça fait une différence.

Le vrai test c'est de savoir si ça continue sur les téléphones ayant reçu la mise à jour

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...