Aller au contenu

Android et mon MacBook Pro


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté!

apres de nombreuse annee chez apple depuis le 1e iphone en fini avec le 4s, jai decider de switcher vers android!

Je me lance dans cette nouvel experience avec mon nexus 4! le hic c'est que jai un macbook pro et je ne sais pas comment faire pour montetr le dd de mon tel sur le bureau afin de transférer film,son,app etc...je suis perdu

Je viens vers la communauté pour avoir un peu d'aide a ce sujet.

Pour info j'ai telechargé une appli sur le site d'android (Android file transfer) pour avoir accès au téléphone mais je trouve pas la dossier applications par exemple...

par avance merci a tous

Modifié par delino92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu ne trouve pas le dossier application parce qu'il est dans /system et n'est pas accessible via un pc.

sur un pc/mac tu as acces a la memoire de stockage. et chez android memoire de stockage =/= memoire systeme.

pour acceder a /system/app il va falloir rooter et utiliser une appli d'exploration de fichier sur le tel ('root explorer' ou 'es file explorer').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu ne trouve pas le dossier application parce qu'il est dans /system et n'est pas accessible via un pc.

sur un pc/mac tu as acces a la memoire de stockage. et chez android memoire de stockage =/= memoire systeme.

pour acceder a /system/app il va falloir rooter et utiliser une appli d'exploration de fichier sur le tel ('root explorer' ou 'es file explorer').

rooter?

comment fait on pour rooter sous mac osX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'ai rooté mon gnex avec un osX...

Faut arreter les raccourcis si t'as un mac, un linux ou un windows tu peux rien faire avec les produits de la concurrence, il y a souvent un moyen.

Pour revenir sur le sujet tu n'es pas nécessairement obligé de rooter ton tél. Ca dépendra de ce que tu veux faire.

Déjà pourquoi veux tu acceder aux applis? C'est pour faire une sauvegarde complète ou juste pour pouvoir switcher tes applis. Sous android par exemple la désinstallation ne supprime pas nécessairement toutes les données utilisateurs. Certaines applis laissent des dossiers avec la configuration, si tu réinstalle, tu aura une config déjà parametrée.

Si tu root ton téléphone, tu peux sauvegarder la totalité de l'appli telle qu'elle est a un instant donné et la restaurer quand bon te semble, c'est surtout utile aux personnes qui changent souvent de roms ou qui aiment bien faires des reset factory régulier. Après renseigne toi bien sur le root avant de te lancer dedans mais ne traine pas trop, tu devra a tout les coups wiper le contenu de ton tél avant root.

Après pour les films musiques etc... tu les mets via android file transfer dans le répertoire de ton choix de ton téléphone. Ensuite sur ton téléphone tu pourra avec une appli video aller regarder ta vidéo, soit en utilisant un browser soit en scannant des répertoires, ou une autre solution, peut importe ça dépendra de l'appli justement : à toi d'essayer et de voir tes préférences.

Modifié par Alojzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...