Aller au contenu

Comment constituer une tablette pour enfants à moins de 100€ ?


Recommended Posts

Bonjour,

Compte tenu du prix (élevé) et des performances (faibles) des tablettes "kid", l'idée est de constituer une tablette pour enfants à moins de 100€.

Alors premièrement, est-ce une fausse bonne idée ?

Deuxièmement, si cela est une bonne idée, je souhaiterais profiter de ce topic pour constituer une checklist :

- des critères importants à prendre compte (taille d'écran, type d'écran...),

- de l'équipement nécessaire (en gardant à l'esprit le critère de prix)

- la configuration software à mettre en oeuvre (applications ludo-éducative, launcher, controle parental...).

Merci à tous pour votre aide.

______________________________

Voici mes premières idées mais elles peuvent évoluer et être discutées sinon je ne ferais pas ce topic :

Critères :

- tailles d'écran 7" : plus facilement manipulable pour les enfants

- écran capacitif : plus fragile que résistif mais plus facile pour des jeux d'écriture ou de dessin

- un étui en silicon

Equipement :

- Storex Ezee'Tab 704 4go / 1go RAM à moins de 70€

Configuration / software :

- Kids place (presque qu'un launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis un peu dans me même cas, je cherche un comtrole parental pour tablette J'ai découvert celui-ci (payant mais bon.. c'est pas non plus énorme, il me semble c'est 29euros/an) : https://www.parentsdanslesparages.com/

je me le suis mis en test (tu as un essai gratuit de 30 jours). C'est jusqu'à présent le mieux que j'ai trouvé...

D'autre sont gratuits mais bon soit j'y comprends rien soit ils ne sont pas intuitifs...

Je ferais mon retour d'ici une quinzaine de jours...

Je cherche aussi un controle pour le playstore d'andoid. Je veux laisser mes enfants pouvoir télécharger des jeux gratuits (car je n'ai pas rentrer mon n° de CB et je ne le ferais pas) mais j'ai vu en tapant des mots un peu hot qu'il y a avait des contenus à télécharger plus que moyen !!!) Donc j'aimerais bien savoir s'il y a une appli qui permet de limiter ...

Merci d'avance. Et si d'autres on un controle parentale qui vaut le coup, qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...