Aller au contenu

Fonction Wifi direct


Recommended Posts

Salut vous tous,

J'avais déjà remarqué un problème avec le wifi direct : aléatoirement, à l'activation, le telephone rame à mort...

Ce matin, j'ai voulu transférer un fichier de mon Razr a un galaxy s2.

Or, depuis es explorer, clic long sur le fichier, la fonction envoyer en wifi direct n'apparaît pas dans le menu contextuel.

Avec le sgs2, pas de problème...

Je ne sais pas si on est pas comme avec certains HTC : wifi direct dispo via ics mais pas exploité par le constructeur...

Ou alors, je loupe un truc, ce qui est fort probable aussi vu que je ne me sers quasi pas de cette connexion...

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais utilisé cette fonction, je ne sais même pas à quoi ça sert à vrai dire, j'utilise le bluetooth quand j'ai besoin de transférer des fichiers à un autre téléphone.

J'ai même supprimé l'application NFC du téléphone, je n'ai pas confiance en cette technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'avais utilisé lors de tests pour la 4G, j'ai connecté mon pc portable avec le razr hd pour bénéficier de la connexion de données, aucun problème détecté.

Par contre, je ne l'ai fais que 2 fois et jamais plus d'un quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment fais tu pour transférer du Motorola vers l'autre periph ?

Via galerie ou es explorer, je n'ai pas l'option pour envoyer en wifi direct...

J'ai l'impression que tu confonds avec le partage de connexion :-p (point d'acces)

Le wifi direct, c'est comme le bluetooth, mais bien plus rapide ! On transfére 700mo en même pas 5 minutes, chose impossible en bluetooth.

En pratique, c'est un appareillage entre 2 appareils wifi direct. Pas besoin de data ou wifi internet... Ça n'a rien à voir...

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je l'ai fais une fois entre 2 galaxy note, un film de 700 Mo en moins de 5 minutes. aucun souci avec 2 appareils identiques et ES file explorer avait dans "envoyer" l'option "par wifi direct".

Cette option n'est pas dispo sur le razr HD.

j'ai acheté office suite pro il y a quelques temps et j'ai cette option dans ES file explorer "wifi pr office suite".

j'ai tenté un transfert entre le Razr HD et le Note, ça donne un échec.

à noter également que j'ai essayé avec solid explorer et pas mieux.

il va peut être tenter de trouver un soft supplémentaire sur le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ça se confirme... La fonction est là, mais Motorola n'a rien mis pour sa gestion... Super.

Il y a pleins de soft pour le DLNA (partage musique, photo, vidéo) dont skifta que je vous conseille...

Mais pas grand chose pour le wifi direct...

Y'a bien wifi mira cast je crois... Mais la manip est chiante...

Bref, pas de wifi direct, tant pis :-)

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...