Aller au contenu

Mémoire interne : Houps !


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je suis l'heureuse (si on peut dire.. :mellow: ) maman (depuis peu !) d'un téléphone SAMSUNG ACE, modèle GT-S5839i.

J'aime beaucoup ce téléphone, mais là où il me pose problème, c'est au niveau de la mémoire interne... Puisque je n'ai quasiment rien installé sur son téléphone, et que ma mémoire à ce jour est de... 41.36 Mo !!! (Autant vous dire que mon vieux Nokia 3310 d'il y a 15 ans n'avait rien à lui envier...)

Je ne comprends pas pourquoi il y a aussi peu de mémoire interne dans un téléphone si récent ????

J'ai bien évidemment voulu faire de la place avec des applications mises d'office par le constructeur (Style Google+, qui pèse à lui seul 12 Mo et que je n'utilise jamais) mais en vain... Si je vais dans "gérer mes applications", il n'y a pas de case "supprimer cette application").. J'ai pu en supprimer quelques unes, mais pas les plus importantes...

De plus... Etrange... Je m'apercois que ma mémoire interne diminue un peu plus chaque jour alors que je ne télécharge jamais rien.. (et encore, je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport puisque le peu d'applications téléchargées s'enregistre sur ma carte SD..). Je ne sais donc pas ce qui peut la faire diminuer car même les SMS, je les supprime illico pour faire de la place..

Bref...

Ma question est : comment est ce possible de m'ajouter un peu de mémoire interne ???? Car quand même... Pour un téléphone aussi récent, c'est un peu aberrant d'avoir aussi peu... ! Et vu que ma mémoire diminue en taille comme par enchantement.. va venir un jour (proche !) où ça va me poser pb..

Merci d'apporter un peu de lumière à la novice que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, tout d'abord je ne savais pas qu'il existait des téléphones avec si peu de mémoire.

Une question, tu n'as pas possibilité d'ajouter une carte mémoire pour étendre la mémoire de ton téléphone ?

Sinon, tu peux également supprimer des applications constructeur et opérateur, mais ton téléphone doit être rooté.

Edit : ton téléphone devrait avoir 150 Mo de mémoire interne et tu peux ajouter une carte microSD, microSDHC jusqu'à 32 Go, donc direction le magasin pour t'acheter ce qui te manque.

Et celui qui t'a vendu ça aurait dû t'en parler directement. C'est pas très sérieux.

Voilà, j'espère t'aider, ciao.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord, pourquoi ce telephone a si peu de memoire : c'est un telephone d'entree de gamme, et sur ces telephones la, les constructeurs grattent sur ce qui coute le plus cher : l'ecran et la memoire.

ensuite, tu ne peux pas desinstaller certaines applications, google plus par exemple, car ce sont des applications systemes. autrement dit, si ces applications venaient a etre supprimer, cela produirait une serie d'erreur lors de l'utilisation de ton tel, meme si tu ne te sert pas de google plus.

maintenant pour ton probleme de memoire il y a 2 solutions,

1 changer pour un tel avec plus de memoire ...

2 rooter le telephone. attention cette operation n'est pas sans risques. cela te permettra de supprimer les applis systemes dont tu ne te sert pas (mais peu creer des erreurs) et aussi te permettra de supprimer n'importe quelle appli vers ta carte memoire.

dernier point, la memoire continue a descendre a l'utilisation car des applis tels que mails, navigateur internet mettent des donnees de cotes, en memoire, au cas ou elles en ai besoin plus tard ... et parfois oublie de faire le menage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour vos réponses...

Rooter le téléphone.. Heu... Je ne suis pas assez pro pour me risquer à faire un truc pareil... :mellow:

J'ai acheté une carte SD de 16 Go... mais malgré ça, ma mémoire interne continue à baisser...

Ce que je ne comprends pas, car en principe, ce que je télécharge est sensé aller sur ma carte SD .. ??

Je me demande ce qui va directement sur la mémoire interne...

Les SMS.. ? (que je supprime illico)

et puis... Quoi d'autre ??

Elle sert à quelles applications cette mémoire interne au juste ?

(car si elle ne sert qu'au sms, pas besoin qu'elle soit plus importante si je les supprime à chaque fois.. Par contre si elle sert à autre chose.. je vais vite être coincée....)

Modifié par laplume21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ce que tu télécharge vas sur la carte sd mais si ce sont des applis ben l’installation se feras sur la mémoire interne, certain programme peuvent être déplacer sur la carte sd mais seulement si le programmeur l'a prévue...tous comme certain widget ne fonctionnerons plus si tu déplace sur la carte sd...

la mémoire interne est utilisé par les applis système...et par celle que tu installe est qui en ont besoin, la seul façon de gagner un peu de place est de rooté ton tel est de viré les applis que ton operateur aurais mis si tu l'as pris chez un operateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

J'ai à peu près le même problème avec mon Galaxy Mini, je l'avais déjà évoqué il y a un mois et suite aux réponses qui m'ont été faites, j'ai trouvé le moyen de supprimer les données de certains programmes quand celles-ci devenaient trop volumineuses. :)

Cependant... il y a un mois j'ai supprimé pas mal de données de sorte que l'occupation de la mémoire est redescendu à environ 140 mégas sur 180 de capacité totale, mais depuis bien que je n'aie ajouté AUCUN programme en mémoire vive, la quantité de données stockées dans la mémoire interne ne cesse de progresser: il faut alors que je supprime des données à nouveau, le gain semble être de moins en moins important à chaque fois et puis ça repart, au bout d'un moment il faut à nouveau que je supprime des trucs, bref comme s'il y avait un mystérieux phénomène de bourrage de la mémoire interne - et ce alors que l'espace occupé par les données de programmes comme Opéra, Kaiten Mail et FaceBook (les trois plus gourmands) est moindre qu'il y a un mois.

Alors je ne comprends pas ce qu'il se passe, serait-ce au niveau du système lui-même que des données auxquelles je ne peux accéder sont graduellement ajoutées?

Parce que je comprends très bien que la mémoire libre diminue quand on ajoute des programmes et / ou que l'on oublie de "faire le ménage", mais quand on a déjà supprimé plusieurs programmes et qu'on "nettoie" chaque fois qu'il le faut les données en mémoire, dans le pire des cas on devrait quand même obtenir un encombrement mémoire à peu près stable non?

En fait, j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas un virus falsifiant le décompte interne de mémoire libre...

PS: Y-a-t-il moyen de rooter mon tel? Je pensais que c'était le choix exclusif du constructeur de proposer un terminal avec ou sans les privilèges de Root, mais s'il s'agit d'un paramètre modifiable par l'utilisateur ça m'intéresse! :)

Oups...

Pardon je me suis trompé de sujet, je viens de re-poster ma réponse sur le bon fil!

Donc si un modérateur peut effacer ce poste-ci, ça évitera le bien bête doublon... ;)

Modifié par Laurent F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...