rekcahone Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Chers amis, Suite à l'achat de mon Htc Desire, j'ai remarqué deux petit problèmes auxquels je ne trouve pas de solution. Etant profane en matière d'Android, je ne sais pas non plus si ces problèmes sont liés au téléphone ou à l'OS. Je m'excuse donc déjà auprès des modérateurs si je me suis trompé de section. Mes deux problèmes sont les suivants: 1) Lorsque j'enregistre un contact google avec mon HTC, celui-ci s'efface quelques instants plus tard et ne se synchronise pas avec mon compte gmail. Pourtant, dans mes paramètres de synchronisation, j'ai bien demandé à ce que le téléphone synchronise agenda, mail et contacts... (l'agenda et les mails se synchronisent sans problèmes...) 2) J'ai installé l'application Handsend sms. Depuis lors, dès que je reçois un sms. J'ai une double notification (application d'origine et handsend) et si je souhaite l'effacer, je dois également le faire dans les deux applications. Comment faire pour que Handsend devienne mon application par défaut et que je puisse désactiver l'application d'origine. 3) N'existe-t-il pas d'application du style speech-to-text avec android 2.1. ou doit-on installer quelque chose? D'avance merci pour votre aide et bonne journée Modifié 30 mai 2010 par rekcahone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Pour le 2) me semble que dans les options de handsend t'as le moyen de désactiver la double notif, en tous cas y a déjà des sujets là dessus sur le fofo, cherche un peu... Pour la 3), y a une librairie à dl en principe, mais speech to text n'est pas fonctionnel en français... A moins que ca ait évolué depuis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 Ok, je vais checker pour handsend. Merci! Si quelqu'un a les autres réponses à mes questions, je suis toujours preneur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 2) je crois qu'il faut surtout desactiver la notification dans l'application sms original ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 2) en ce qui me concerne, j'ai viré Handsend car, finalement, il ne m'apportait rien par rapport à l'appli HTC de base :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickoeuh Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Idem, j'ai viré Handsend pour revenir à la normale. Avoir les 2 applis lancées à chaque fois me saoulait, et si c'est un poil mieux présenté, ça ne justifie pas son utilisation. Le seul hic est le manque de visualisation du sms dans une pop up, mais comme j'ai souvent besoin de l'historique pour comprendre les réponses... Mais sinon, oui il te faut désactiver les notifications dans l'appli originale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Ok, merci pour toutes vos réponses. Concernant les contact google et la non synchronisation de ceux-ci, toujours pas de pistes? Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.