Aller au contenu

Swap SDintern et SDextern.... Comment exploiter sa carte microSD en mémoire interne


Recommended Posts

La solution je peux pas te l'apporter directement, parce-que je ne peux pas copier sur ce forum (vas savoir pourquoi !). Par contre j'ai exactement eu le même soucis, et ce plusieurs fois donc ne t'inquiète pas.

Recherches dans les anciens sujet que j'ai crée, qui devrait être nommé quelque chose dans le genre RAZR Bricked, ou flash failed. Il suffit simplement d'entrer une commande dans cmd, qui va juste reflasher le boot, et ainsi le réparer. AUcune perte de donnée, ni bug particulier, juste une réparation du boot.

Sinon concernant les bugs, je dois dire que j'en ai un paquet, mais je ne sais pas si sa vient de ma ROM (AMBP) ou du swap.

Dans le weekend je vais réinstaller la dernière ROM officiel, et le swap que je trouve indispensable, sera fait dans la foulée.

Si tu en as encore besoin, je viendrais faire un report concernant les bugs, vu que la si il y en a il y a de fortes chances qu'ils viennent du swap.

En espérant te répondre pas trop tardivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, suite a ce swap tout c'est bien passer, mais je ne peut plus installer un quart de mes application a chaque fois, que ce sois via le market ou via les apk, sur le market j'ai un message "impossible de procéder a l'installation sur la memoire de stockage USB ni sur la carte SD", si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme, j'ai deja essayer de vider le cache et effacer les données du market, sans effet, et j'ai aussi essayer d'effacer le dossier android secure, aucun effet non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau proprietaire d'un razr i depuis hier je me suis dit que les 5go pour les appli c'est pas beaucoup surtout si je veut mettre sygic dessus avec ses 3.5go de cartes et ben j'ai reussi sans root a mettre sur la carte micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau proprietaire d'un razr i depuis hier je me suis dit que les 5go pour les appli c'est pas beaucoup surtout si je veut mettre sygic dessus avec ses 3.5go de cartes et ben j'ai reussi sans root a mettre sur la carte micro SD

je ne pense pas que le root soit nécessaire pour cela , par contre pour déplacer une appli sur la micro_sd la oui il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWAP mod disponible pour Jelly bean!

(Tout fonctionne sauf l'UMS)

Pour l'instant uniquement pour le firmware Orange.UK, le prochain sur la liste sera le firmware SFR ... mais comme on a maintenant un fastboot Retail.EU, moi je vais attendre que le mod soit adapté à ce firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un fois root, tu as une bonne dixiane d'application qui te permettent de transferer des app sur ta SD

ex: app2sd.. ect ect ect. Pouquoi se faire chier a flasher un mod, d'autant plus lorsqu'on est pas rodé à ce type de modification ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un fois root, tu as une bonne dixiane d'application qui te permettent de transferer des app sur ta SD

ex: app2sd.. ect ect ect. Pouquoi se faire chier a flasher un mod, d'autant plus lorsqu'on est pas rodé à ce type de modification ???

Ouais ! App2SD ! Je l'utilisais sur mon défunt Optimus GT540 !

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex: app2sd.. ect ect ect. Pouquoi se faire chier a flasher un mod, d'autant plus lorsqu'on est pas rodé à ce type de modification ???

Ouai alors y'a quand même une différence dans tout ça.

L'app2sd c'est purement pour déplacer les fichiers d'installation d'une application. Et je ne suis même pas sur que cela fonctionne sur le razr i avec la gestion par défaut de la SD externe. Si cela se limite à deplacer les appli vers la SD interne (5Go) l'intérêt est

Là il s'agit d'utiliser la Sd externe à la place de la SD interne (et non la mémoire système qui elle est plus que suffisante) pour le stockage des données d'applications. Par ex la cartographie d'un logiciel GPS, le cache d'un Google Music etc.

Avec le SWAP la SD interne (5Go) est utilisée pour les applications et s'intègre à la mémoire interne qui passe de 1Go à 5Go. Et la SDextern est alors vu comme SD interne. Donc automatiquement toutes les applications ayant besoin d'espace pour stocker les données utiliseront cette mémoire.

Le swap mod a le double intérêt d'allouer la SDinterne à la mémoire interne, et d'utiliser la SD externe comme SD interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors y'a quand même une différence dans tout ça.

L'app2sd c'est purement pour déplacer les fichiers d'installation d'une application. Et je ne suis même pas sur que cela fonctionne sur le razr i avec la gestion par défaut de la SD externe. Si cela se limite à deplacer les appli vers la SD interne (5Go) l'intérêt est

Là il s'agit d'utiliser la Sd externe à la place de la SD interne (et non la mémoire système qui elle est plus que suffisante) pour le stockage des données d'applications. Par ex la cartographie d'un logiciel GPS, le cache d'un Google Music etc.

Avec le SWAP la SD interne (5Go) est utilisée pour les applications et s'intègre à la mémoire interne qui passe de 1Go à 5Go. Et la SDextern est alors vu comme SD interne. Donc automatiquement toutes les applications ayant besoin d'espace pour stocker les données utiliseront cette mémoire.

Le swap mod a le double intérêt d'allouer la SDinterne à la mémoire interne, et d'utiliser la SD externe comme SD interne.

autant pour moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors y'a quand même une différence dans tout ça.

L'app2sd c'est purement pour déplacer les fichiers d'installation d'une application. Et je ne suis même pas sur que cela fonctionne sur le razr i avec la gestion par défaut de la SD externe. Si cela se limite à deplacer les appli vers la SD interne (5Go) l'intérêt est

Là il s'agit d'utiliser la Sd externe à la place de la SD interne (et non la mémoire système qui elle est plus que suffisante) pour le stockage des données d'applications. Par ex la cartographie d'un logiciel GPS, le cache d'un Google Music etc.

Avec le SWAP la SD interne (5Go) est utilisée pour les applications et s'intègre à la mémoire interne qui passe de 1Go à 5Go. Et la SDextern est alors vu comme SD interne. Donc automatiquement toutes les applications ayant besoin d'espace pour stocker les données utiliseront cette mémoire.

Le swap mod a le double intérêt d'allouer la SDinterne à la mémoire interne, et d'utiliser la SD externe comme SD interne.

Ce mod est applicable à la rom stock JB ou le boot.img à flasher ne marche qu'avec une rom ics ?

Modifié par IntruX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mod est applicable à la rom stock JB ou le boot.img à flasher ne marche qu'avec une rom ics ?

Les MOD ont été mis à jour pour la version UK et EU sur JB. La version FR viendra un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swap a bien marché pour ma part sur jellybean par contre j'ai un soucis qui est que mes applications installées sur la carte sd disparaissent de mon bureau au reboot de l'appareil. Quelqu'un a ce soucis? solution? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas d'autre :s mais elle est toute neuve... C'est une 32giga class 10 sandisk.. et elle marche bien pour le reste.. Je pense juste que le homescreen boot avant que la carte sd ne soit prete.. Il faudrait une solution pour que la carte micro sd boot avant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...