Aller au contenu

Polaroid 7 MID C407 PR


mrick101

Recommended Posts

Bonjour j'aurais voulu savoir quel etait le moyen le plus simple pour rooter cette tablette ou quel clone es t'il ? quel Roms serait le mieux adapter enfin bref tout les petit info qui me permetrais de faire mon retour sur android xD

J'ai le modèle 9 pouces, et ce modèle est déjà rooté.

I m'a suffit d'installer supersu depuis le store, et hop !

Et ça fonctionne plutôt pas mal pour le prix

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@???? : (c'est quoi ce pseudo qui ne s'affiche pas ?) j'ai eu cette tablette entre les mains car un de mes collègues de boulot vient de faire la bêtise (à mon avis) de l'acheter, et m'a demandé conseil pour les mêmes raisons que toi.

La Polaroid MID C407, contrairement à presque toutes les low-cost à moins de 100 euros qu'on trouve en ce moment, n'est pas basée sur le processeur Allwinner A10 (ou sa variante A13). C'est un processeur MIPS exotique, le "actions-atv5201", qui a de grosses limitations. Beaucoup d'applis ne sont pas compatibles (par exemple presque aucun Angry Birds ne fonctionne sauf le tout premier), il "rame" beaucoup. C'est vraiment dommage parce que cette tablette a par ailleurs une qualité de fabrication qui me semble au-dessus de la moyenne de ce qu'on trouve dans cette gamme de prix, et un écran tactile plutôt agréable : lumineux et toucher précis.

Ce processeur exotique rend bien peu probable l'existence d'un firmware alternatif.

La Polaroid semble être une cousine plus ou moins proche de la Ainol Novo7 Basic ou Paladin, comme est dit dans ce fil de discussion que je te recommande de lire (en anglais) : http://tabletrepubli...turer-2156.html

Pour rooter la tablette : il faut le faire par ADB, donc installer sur son PC :

- ADB.EXE et ses deux DLLs ou bien tout l'Android SDK de Google qui le contient

- le driver ADB adapté à la tablette (connectée par USB au PC en ayant été mise en mode débogage USB), c'est à dire dont le fichier android_winusb.inf contient ce paragraphe dans les deux sections (32 bits et 64 bits) :

;
;Polaroid MIDC407
%SingleAdbInterface%	 = USB_Install, USB\VID_10D6&PID_0C02
%CompositeAdbInterface%	 = USB_Install, USB\VID_10D6&PID_0C02&MI_01

J'ai du créer en plus un fichier adb_usb.ini dans mon C:\Documents and Settings\<nom-utilisateur>\.android

contenant la ligne :

0x10D6

pour que la tablette soit reconnue (commande "adb devices")

Ensuite on a un shell sur la tablette qui n'est pas root (contrairement à la plupart des tablettes low-cost). Pour passer en root il faut utiliser la commande "su" qui demande un password. Celui-ci est : actions123

Après il suffit d'envoyer vers la tablette :

- une nouvelle commande su

- l'appli Superuser

- busybox

pour finaliser le root.

J'ai utilisé une procédure adaptée de ce qui est décrit (toujours en anglais) dans ce post : http://tabletrepubli...cpu-2087-2.html

Attention le 1er lien de téléchargement est mort, le 2e est bon : http://www65.zippysh...70908/file.html

Voila de mémoire ce que j'ai fait (procédure modifiée par rapport au post) mais une fois que tu en sera arrivé au point ou "adb shell" te donne un shell ($) sur la tablette, je te ferai taper quelques commandes pour éviter toute erreur. Donc je te conseille vivement de t'arrêter à ce stade avant de passer a la suite à moins que tu ne sois très sûr de toi et que tu comprenne ce que fait chacune de ces commandes :

adb install Superuser.apk
adb push busybox /sdcard/
adb push su /sdcard/
adb shell
su
Password? actions123
mount -o remount,rw /system
mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org
cp /sdcard/busybox /system/xbin/busybox
cp /sdcard/su /system/bin/su
chmod 06755 /system/bin/su
chmod 04755 /system/xbin/busybox
/system/xbin/busybox --install -s /system/xbin
ln -s /system/bin/su /system/xbin/su

EDIT : correction de la commande mount

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter cette tablette pour mon fils. Problème j'arrive a installer les jeux depuis le play store sauf que la tablette arrive pas a lancer les applications. Avez vous une solution ? J'ai essaye angry bord (même le premier) temple run brave, hello. Il y a getjar d'origine mais impossible de télécharger la moindre ampli avec. HELP.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benbuell : aucune solution à mon avis. Cette tablette est basée sur un processeur exotique qui a des incompatibilités majeures avec beaucoup d'applis. Et comme on ne peut pas changer de processeur... Fais-toi rembourser si tu le peux et achète une tablette basée sur un Allwinner A13.

C'est vraiment dommage car elle n'est pas mal par ailleurs : qualité de fabrication, écran tactile, performances. Mais le fait que plein d'applications ne tournent pas la rend quasi-inutilisable à mon avis.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour, j'ai cette même tablette (du moins ma tante mais peu importe) et je souhaiterai la rooter pour la passer à une version plus récente d'android. Actuelle version 4.0.3. J'ai à peu près compris ce qu'il faut faire pour commencer à l'excpetion de comment activer le deboggage usb dessus. Est ce que quelqu'un peut m'aider  à ce sujet, et pour la suite étape par étape?

Merci d'avance

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptes-tu passer à une version supérieure ? je n'ai pas connaissance de mise à jour pour cette tablette.

De toutes façons sur ce modèle de tablette le firmware se flashe depuis un PC via USB en utilisant l'outil Livesuit. Pas besoin de rooter la tablette pour cela.

Maintenant pour ta question tout est très bien expliqué dans ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en effet il n'existe pas de mise à jour sur cette tablette, c'est pour cela qu'"il me semblait avoir compris qu'il fallait que j'ai les droits d'administrateur pour pouvoir installer une version plus récente. Après j'ai peut-etre pas utilisé les bons termes désolée.

Donc d'après ce que vous me dites, il faut que j'installe livesuit sur mon pc et que je passe par ce biais pour installer la version plus récente que j'aurai probablement téléchargé au préalable c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais téléchargé ? :huh: :huh: :huh:

A ma connaissance (mais je ne demande qu'a apprendre...) il n'y a aucune mise à jour disponible en téléchargement où que ce soit pour cette tablette !

Pas besoin d'installer Livesuit, il est en général livré dans le zip qui contient le firmware pour cette famille de tablettes.

Et c'est juste un .EXE qu'on lance, pas besoin de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible n'est pas français...

Mais très difficile et nécessitant un niveau d'expertise Linux certain, oui, et en tous cas rien à espérer du coté de la marque en mise à jour prête à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honda :

 

1) Polaroid vend depuis plus d'un an des tablettes qui n'ont rigoureusement aucun rapport les unes avec les autres (si ce n'est d'avoir un écran 7") sous le nom MIDC407. Toute la différence vient du PRxxx derrière. Donc déjà pour être raisonnablement certain qu'on parle de la même tablette il faut s'assurer qu'elles ont la même référence complète y compris le PRxxx

 

2) toutes les marques de low-cost (Polaroid, MPMAN, Storex...) font plus ou moins la même chose : ils sortent des "lots" de tablette avec des versions d'Android qui évoluent mais ils ne mettent aucun moyen à disposition pour ceux qui ont acheté la tablette en version X pour passer en X+1 (ou +2 ...). Aucun firmware dispo en téléchargement et bien sûr pas de mise à jour OTA (en ligne)

 

3) il serait théoriquement possible de faire un dump du firmware d'une tablette par exemple en 4.1.1 et de le réinstaller sur une tablette en 4.0.3 ou .4. Mais concrètement cela se heurte à d'énormes difficultés :

- l'outil de flashage de ces tablettes (Livesuit) utilise un fichier dans un format fermé et non documenté qu'il est extrêmement difficile (mais pas toujours impossible) de générer à partir d'un dump

- on peut redescendre un dump grâce à CWM Recovery à condition d'en trouver un qui fonctionne bien sur la tablette (pas facile mais souvent faisable pour cette gamme) mais c'est une opération compliquée qui nécessite pas mal de connaissances.

- même en supposant qu'on sache le faire, des différences de partitionnement de la flash interne de la tablette d'une version à l'autre d'Android rendent parfois l'opération impossible quand on cherche à changer de version par ce moyen

 

Tu vois, rien n'est simple... il ne faut pas affirmer des choses trop vite comme ça :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...