microb Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Petite question supplémentaire , j'ai le souvenir d'avoir lu qq part que lorsque le swap etait monté sur la SD , il y avait un risque de plantage du tel lors du montage du tel . Qu'en est t il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Petite question supplémentaire , j'ai le souvenir d'avoir lu qq part que lorsque le swap etait monté sur la SD , il y avait un risque de plantage du tel lors du montage du tel . Qu'en est t il ? Si le swap est monté sur la sd interne, la en l'occurence c'est la sd externe, et je pense que lorsque la sd est monté le swap est enlevé ( lorsque je monte la carte sur le pc elle met du temps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Et il y a pas moyen d'avoir un fichier .zip pour mettre par exemple Meridian à la place du lecteur d'origine ? Si j'ai bien compris ce que Korline m'a dit, il suffit de remplacer le fichier .apk en .zip puis de le signer pour pouvoir l'installer depuis le recovery ? Si oui, quelqu'un peut-il le faire ou m'expliquer, parce que j'ai regardé dans le Wiki et je n'y suis pas arrivé... Ma console DOS me disait que c'était pas faisable ! Pour ma part, mon lecteur préféré, c'est Meesic mais il n'est pas encore fonctionnel à 100% donc je me contenterais de Meridian... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Juste au passage ce que tu devrais montrer aussi dans ta vidéo c'est la longévité record qu'on arrive à atteindre avec Galaxo. Pour ma part j'ai tenu 60 heures entre 2 rechargements et pourtant je me suis servi de mon tél normalement (un peu de net, SMS, appels enfin tout ce qu'on peut faire normalement avec un Galaxy :D ) en ayant 3G activée et synchro auto. Rien que pour ça Galaxo vaut le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Juste au passage ce que tu devrais montrer aussi dans ta vidéo c'est la longévité record qu'on arrive à atteindre avec Galaxo.Pour ma part j'ai tenu 60 heures entre 2 rechargements et pourtant je me suis servi de mon tél normalement (un peu de net, SMS, appels enfin tout ce qu'on peut faire normalement avec un Galaxy :D ) en ayant 3G activée et synchro auto. Rien que pour ça Galaxo vaut le coup ! Je plussoie, depuis la dernière version de Galaxo + moi je suis sous Hélix + O/C@710, je peux tenir maintenant quasiment 3 jours avant de recharger, avec une utilisation normale pour moi (quelques appels, plein de sms, Maps, un peu de market). Bon mais je reste quand même en 2G... En tout cas j'ai vraiment l'impression que j'ai la meilleure autonomie depuis que j'ai mon Galaxy (j'ai installé toutes les galaxo au fur et à mesure qu'elles sortaient). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Question : est-ce que la version de bande de base peut jouer sur la rapidité ou les force close ? parce que j'aimerais que mon Galaxy soit aussi rapide mais je suis resté en JB2 (et pas moyen de passer en JB6) et je suis revenu à la build officielle... Modifié 1 juin 2010 par kartable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Question : est-ce que la version de bande de base peut jouer sur la rapidité ou les force close ? parce que j'aimerais que mon Galaxy soit aussi rapide mais je suis resté en JB2 (et pas moyen de passer en JB6) et je suis revenu à la build officielle... Je ne pense pas que ça change au pire flash sur JC6 ( dernière ) et installe galaxo : http://rapidshare.com/files/368378253/I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.7z ( le firmware est russe mais peu importe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bah, je viens d'installer la Galaxo 1.6.3.3 sur la JB2... J'avais installé la 1.6.3.2 il n'y a pas longtemps mais l'essai n'était pas concluant du tout... Cette fois-ci, j'espère que c'est la bonne :P Bon, j'ai poursuivi avec l'install de HELIX mais ça n'a pas fonctionné pour moi : copying files... E: failure at line 1 copy_dir PACKAGE: app SYSTEM: app sync data... . installation failed Modifié 1 juin 2010 par kartable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Je pense que j'ai eu le même problème au début. J'ai alors fait une installation propre et le tour était joué. Pour ça, bah tu suis le tuto ou tu lis les prochaines lignes: -Wipe -Installe Galaxo -Restaure les GApps -Fait "fix permission package" -Fait "Apply any zip", puis tu choisi le fichier Helix Et normalement, ça devrait aller, sinon tu nous tiens au courant ;) Modifié 1 juin 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 OK merci, Helix a fini par s'installer en insistant un peu. Résultat des courses, tout est beaucoup plus fluide et réactif. Sauf que j'ai toujours quelques force close, avec des apps qui marchaient pourtant parfaitement avec la ROM de base. J'ai fini par désinstaller complètement Beautiful widgets qui plantait même sans l'affichage du widget... et j'ai un jeu qui ne veut pas démarrer : Smart Tac Toe (force close dès le premier écran) :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 OK merci, Helix a fini par s'installer en insistant un peu. Résultat des courses, tout est beaucoup plus fluide et réactif. Sauf que j'ai toujours quelques force close, avec des apps qui marchaient pourtant parfaitement avec la ROM de base. J'ai fini par désinstaller complètement Beautiful widgets qui plantait même sans l'affichage du widget... et j'ai un jeu qui ne veut pas démarrer : Smart Tac Toe (force close dès le premier écran) :mad: active compcache et fait toi un petit swap ça t'aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Il y a un truc bizarre : j'essaie d'activer compcache mais ça ne veut pas, même après avoir éteint et rallumé mon Gphone. Même chose pour passer en 710Mhz... Et pour le swap, tu fais comment ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Il y a un truc bizarre : j'essaie d'activer compcache mais ça ne veut pas, même après avoir éteint et rallumé mon Gphone. Même chose pour passer en 710Mhz... Et pour le swap, tu fais comment ??? il te faut une micro SD et pour le swap tu vas dans le recovery et tu fait " format ext2 swap+fat32" mais pareil il te faut une SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 il faut que la micro SD soit de quelle classe pour que le swap soit correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 il faut que la micro SD soit de quelle classe pour que le swap soit correct ? classe 6 recommandé classe 10 encore mieux mais prix pas encore très abordable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 J'ai une micro SD depuis le début dans mon Galaxy, mais je serais bien incapable d'en dire plus concernant sa classe. Rien d'écrit dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 arf j'ai une 8Go classe 2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 J'ai une micro SD depuis le début dans mon Galaxy, mais je serais bien incapable d'en dire plus concernant sa classe. Rien d'écrit dessus... je parle pas de la SD interne mais d'une SD externe arf j'ai une 8Go classe 2 ... avec une classe 2 c'est fortement déconseillé, ton phone va ralentir moi j'ai pris une 4go classe 6, bientôt une classe 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) et je peux pas monter mon SSD sur le galaxy ? :P Tien une petite SD pas chére :p ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00097468.html#53198c881dbea Modifié 6 juin 2010 par benjqtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Vos déboires de carte DS me font penser à une question : le swap est-il obligatoire ou activé par défaut sur Galaxo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Vos déboires de carte DS me font penser à une question : le swap est-il obligatoire ou activé par défaut sur Galaxo ? le swap n'est pas obligatoire, il donne un petit coup de pouce à notre galaxy qui manque cruellement de ram et il n'est pas activé par défaut il faut activer le compcache dans galaxo conf ( ne sert à rien si pas de SD ) et éventuellement faire une partition swap ( lorsque le compcache déborde il ira chercher sur le swap ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 le Swap n'est pas "obligatoire" ni activé par défaut. Mais sa permet d'avoir plus de programme en tache de fond car le swap est une extension de mémoire ram ( pour résumer ) d'ou l'importance de la vitesse d'écriture de la micro SD @ seandk = par contre je trouve pas de classe au dessus de la 10 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 le Swap n'est pas "obligatoire" ni activé par défaut.Mais sa permet d'avoir plus de programme en tache de fond car le swap est une extension de mémoire ram ( pour résumer ) d'ou l'importance de la vitesse d'écriture de la micro SD @ seandk = par contre je trouve pas de classe au dessus de la 10 ... normal il n'existe pas de classe au dessus de 10 pour le moment ^^ sur la vidéo j'ai une 6 donc c'est déjà pas mal, la 10 faut avoir les moyens mais il y a des classe 10 4go pas trop chère ( 20 euro par la ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 je serrais preneur d'un lien si tu a :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 sur ebay il en reste 2 http://cgi.ebay.fr/KINGMAX-4GB-Micro-SD-SDHC-MicroSD-Class-10-4-GB-3-in-1-/270589718780?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item3f006770fc mais tu peut voir sur d'autres site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.