benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 merci l'ami :) Par contre tu connait le taux d'écriture de la ram sur le galaxy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 merci l'ami :) Par contre tu connait le taux d'écriture de la ram sur le galaxy ? alors ça aucune idée, détails beaucoup trop technique lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 j'avais lacher l'affaire de la carte SD car je ne comprenais rien au caractéristique et j'avais peur de faire un achat qui ne boost pas mon phone. Par exemple celle d'ebay est dit class 10 et ensuite on lis : Guaranteed write speed of at least 10MB/s mais sur ce modèle dis class 6 : http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57285-Micro_SDHC_4_Go_Plus_Classe_6_.html on lis Debit en Ecriture 13 Mo/s ce que confirme le site de samsung http://www.samsung.com/fr/consumer/camera-camcorder/memory-card/microsd/MB-MP4G026/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F Alors quoi une class 6 est plus rapide qu'une class 10 ou samsung nous ment encore ? d'accord 13 ca doit etre en pointe alors que pour l'autre le 10 c'est le mini. Mais bon trop dur de trouver de vrais caractéristiques qui assure que le phone gagnera, j'avais donc laché l'affaire. Maintenant seandk si tu dis que le cache sur carte SD améliore les perfs tu vas me redonner envie de creuser la chose. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 j'avais lacher l'affaire de la carte SD car je ne comprenais rien au caractéristique et j'avais peur de faire un achat qui ne boost pas mon phone.Par exemple celle d'ebay est dit class 10 et ensuite on lis : Guaranteed write speed of at least 10MB/s mais sur ce modèle dis class 6 : http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57285-Micro_SDHC_4_Go_Plus_Classe_6_.html on lis Debit en Ecriture 13 Mo/s ce que confirme le site de samsung http://www.samsung.com/fr/consumer/camera-camcorder/memory-card/microsd/MB-MP4G026/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F Alors quoi une class 6 est plus rapide qu'une class 10 ou samsung nous ment encore ? d'accord 13 ca doit etre en pointe alors que pour l'autre le 10 c'est le mini. Mais bon trop dur de trouver de vrais caractéristiques qui assure que le phone gagnera, j'avais donc laché l'affaire. Maintenant seandk si tu dis que le cache sur carte SD améliore les perfs tu vas me redonner envie de creuser la chose. :-D La pour le coup ça me parait vraiment bizarre la classe étant le débit mo/s , c'est pas possible qu'une classe 6 atteigne un débit pareil c'est louche le maximum pour les micro sd est classe 10 ( pour les autres stockages amovible il me semble qu'il y en a un qui atteint la classe 45 ) mais la prochaine gamme micro SD est censé atteindre des vitesses comme 104mo/s ! les micro SDXC ( avec un stockage pouvant aller jusqu'a 64go ) je sais plus où j'ai lu sa, à voir sur notre ami google quoiqu'il en soit pour le moment les micro SD n'ont pas au dessus de classe 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 petit lien explicatif ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 petit lien explicatif ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD ça confirme ce dont je parlait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Je disais donc que j'ai une micro SD... externe, bien sûr... et elle me sert surtout pour les photos. Mais que vaudra-t-elle pour une partition swap ? Je n'en sais rien. Ce matin, mon Galaxy rame comme jamais. L'appli "appeler" met jusqu'à 5 longues secondes pour afficher quelque chose... Bref, si je ne peux même plus me servir du phone, je vais finir par revenir à la ROM de base. C'est peut être dommage mais c'est encore comme ça que mon Galaxy fonctionne le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Pour savoir la classe ça doit être écrit dessus si non il faut la testé sur un pc et voir son taux d'écriture moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Je disais donc que j'ai une micro SD... externe, bien sûr... et elle me sert surtout pour les photos. Mais que vaudra-t-elle pour une partition swap ? Je n'en sais rien. Ce matin, mon Galaxy rame comme jamais. L'appli "appeler" met jusqu'à 5 longues secondes pour afficher quelque chose... Bref, si je ne peux même plus me servir du phone, je vais finir par revenir à la ROM de base. C'est peut être dommage mais c'est encore comme ça que mon Galaxy fonctionne le mieux. Si c'est une classe 6 ou 10 il y aura marqué micro SDHC 6 ou 10 si ce n'est pas le cas alors c'est une classe 2 ou 4 donc déconseillé ( ça va être encore + lent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 et sinon le Swap sa donne combien de plus en ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 et sinon le Swap sa donne combien de plus en ram ? ça dépend de la taille du swap le swap fait par le recovery de Drakaz par défaut est de 32mo après il y a d'autres façon de faire un swap, mais le galaxy ne supporte pas de swap trop gros apparement Khyaris ma dit qu'il avait essayer un swap de 128 mo, lorsqu'il lançais des applications le phone rebootait donc on va dire swap maximum 64mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ba deja 64Mo c'est pas mal faudrait voir avec les grand maitre de la compilation pourquoi ça plante ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Dès que le swap est utilisé à hauteur de 80mo par la si mes souvenirs sont bon j'avais regulierement un reboot du tel .. Un reboot qui ne nécessitait pas de retaper son code pin néanmoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Dès que le swap est utilisé à hauteur de 80mo par la si mes souvenirs sont bon j'avais regulierement un reboot du tel .. Un reboot qui ne nécessitait pas de retaper son code pin néanmoins. Tu pense que sous éclair ça changerait quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 personne a pensé a ressoudé une ram plus grande ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 personne a pensé a ressoudé une ram plus grande ? :D ah si ça ma déjà effleurer l'esprit, ainsi qu'un nouveau processeur mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 j'oubliais un détails qui a son importance pour le swap il faut aussi régler le swapiness je ne sait pas trop ce que c'est mais on voit la différence, de base il est à 20 mais à 100 ça donne de bonne perf ( merci à toi Khyaris ^^ ) adb shell echo 100 > /proc/sys/vm/swappiness sur Hélix je ne voyait pas de différence mais sous adw launcher c'est flagrant ( il est + gourmand ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 pour les cartes micro SD je continue de recherche les bons comparatifs car certains comparatifs indique bien que la class est le mini que la carte peut faire mais certains bons fabricants dépassent largement le mini de la class et ne repasse pas forcement à la class au dessus (en gros certaines class 6 pourrait être plus rapide que des class10). Surtout que pour du swap je pense que ce qui compte le plus est l'écriture de petits fichiers :-D Si ca boost le téléphone faut que je trouve la bonne. J'étais cette après midi avec des collègues qui ont un htc hero en 2.1 et un acer liquid en 2.1. Ben même overclocker mon galaxy m'a fait honte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 pour les cartes micro SD je continue de recherche les bons comparatifs car certains comparatifs indique bien que la class est le mini que la carte peut faire mais certains bons fabricants dépassent largement le mini de la class et ne repasse pas forcement à la class au dessus (en gros certaines class 6 pourrait être plus rapide que des class10).Surtout que pour du swap je pense que ce qui compte le plus est l'écriture de petits fichiers :-D Si ca boost le téléphone faut que je trouve la bonne. J'étais cette après midi avec des collègues qui ont un htc hero en 2.1 et un acer liquid en 2.1. Ben même overclocker mon galaxy m'a fait honte. pas comparable on est encore en donut ^^ mais faut garder en tête que le gain de perf est pas énorme, ça donne un petit coup de pouce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Y'a pas de vidéo comparant 2 galaxy avec et sans swap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Y'a pas de vidéo comparant 2 galaxy avec et sans swap ? je ferais 2 petites vidéos pour comparé ( après le bac pour le moment pas le temps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 oula la bac ... lol il fut un temps ou je l'ai passé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 oula la bac ... lol il fut un temps ou je l'ai passé ^^ arrête on va croire que tu est vieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
microb Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 j'oubliais un détails qui a son importancepour le swap il faut aussi régler le swapiness je ne sait pas trop ce que c'est mais on voit la différence, de base il est à 20 mais à 100 ça donne de bonne perf ( merci à toi Khyaris ^^ ) adb shell echo 100 > /proc/sys/vm/swappiness sur Hélix je ne voyait pas de différence mais sous adw launcher c'est flagrant ( il est + gourmand ) "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" ... fait d'abord adb shell et ensuite echo 100 > /proc/sys/vm/swappiness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.