boulox Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous Première question : J'ai rooté ma nexus 10, mais je ne le suis que sur un seul de mes compte utilisateur. Avez vous une solution ? Exemple j'aimerai me servir de titanium backup sur ce deuxième compte et il me dit que je ne suis pas root. J'ai essayé 2-3 truc mais je n'y arrive toujours pas, et je ne trouve nul part la solution je m'en remet donc à vous. 2ème problème: J'aimerai pouvoir transférer des fichiers d'un compte à l'autre mais je n'y arrive pas J'ai essayé via es file explorer mais je ne trouve pas l'autre compte. Exemple: j'ai dans le compte principal des fichiers apk sous DOWLOAD, lorsque je vais sur un autre compte ils n'y sont pas (dans le fichier dowload). Il est donc séparé en 2. J'ai cherché dans l'arborescence, j'ai trouver les 2 comptes : dans emulated/0 c'est le compte principal et dans emulated/10 l'autre compte. Mais impossible de voir le contenu de l'autre compte avec es fil explorer (dossier vide), par contre sous recovery j'arrive à accéder au 2 fichier download (avec l'arborescence cité plus haut). Avez vous une idée ? Dernier point : Je n'arrive pas à monter la tablette en USBsur mon pc (win7) elle est reconnu mais pas accés au stockage de mass... une solution ? Merci de votre aide. Ps: vu le peu d'utilisateur de cette tablette c'est dure de trouver une réponse Modifié 1 décembre 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tes 2 premiers points concernent Android 4.2 et pas spécifiquement la tablette N10... poses la questions sur le forum de la N7. D'ailleurs ton premier point m'intéresse particulièrement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Merci. De mon côté j'ai avancé, il n'est pas évident de trouver des réponses car la nexus 10 se fait rare, android 4.2 aussi et ceux qui utilise la nouvelle fonction multi utilisateur encore plus. Personnelement je trouve cette fonction absolument GÉNIAL (un vrai GROS plus). Cependant après avoir cherché un peu partout, je me suis tourné vers XDA concernant le premier point. J'ai donc posté un message sur le sujet, et voici la réponse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2024180&highlight=user Ce n'est donc a priori pas possible pour le moment. Sur le 2eme point (transfert de fichier d'un compte à l'autre) je suppose que l'on a affaire au même type de problèmes : soit 4.2 ne le gère pas encore, soit se sont les applications type ES file explorer qui ne le prend pas encore en compte. J'ai cependant réussi à transférer ce que je voulais par USB d'un compte à l'autre. Sur le problème de transfert USB, j'ai partiellement résolu mon soucis. Effectivement c'est un problème de driver. J’avais installé les drivers ADB pour pouvoir rooté mon N10, ce qui m’empêcher de la monter en USB. J'ai désinstallé ces drivers et j'ai pu avoir accès au stockage de masse. Le problème restant : c'est que c'est soit l'un soit l'autre ... Moi et les histoires de drivers j'ai du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Avec es explorer et root je transfère des fichiers d'un compte à l'autre. Aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Tu peux me dire comment ? Le chemin d'accès complet pour le dossier download par exemple entre les 2 comptes. Je suis root aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 mnt/sdcard pour l'utilisateur principal mnt/shell/emulated/10 pour le second utilisateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Ah cool merci. C'est le shell qui me manquait, il y a tellement de chemin possible pour accéder à ma sdcard... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Pas de souci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mskjeux Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Salut, pour le root multi utilisateur cela fonctionne. J'ai résolu le pb Dans les options de l'application superuser ou dans les paramètres superuser (dépend de la version) tu peut choisir qui a les droits de root. Je ne savais pas que t'avais ce genre d'option dans superuser, dans mon cas SuperSU. En fait a part l'utiliser automatiquement , je ne l'avais jamais ouvert... Donc tu actives l'option et installe superutilisateur ou autre sur tes autres utilisateurs ainsi que TB et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 il y a eu une mise à jour avant ça n'etait pas possible. ça fait un moment que c'est possible. Mais le vrai problème c'est qu'on ne peut pas sauvegarder les données de ce second utilisateur. Titanium backup ne le gère pas Carbon non plus. Ma copine va perdre la sauvegarde de ses jeux, je suis donc Condamné à rester sur la même ROM tant que je ne peux pas sauver ses jeux. Si vous avez un moyen je suis tout ouïe...car j'aimerai bien flasher une autre ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky99 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à tous, Boulox, tu as pu trouver une solution? Ouais j'ai le même problème de copine sauvegarde de l'autre compte utilisateur. Et puisqu'il semble possible de rooter plusieurs comptes avec superSU maintenant, est ce qu'il n'est pas possible d'installer TitaniumBackup sur l'autre compte pour faire les sauvegardes? A+ Scy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabizor Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à tous, Boulox, tu as pu trouver une solution? Ouais j'ai le même problème de copine sauvegarde de l'autre compte utilisateur. Et puisqu'il semble possible de rooter plusieurs comptes avec superSU maintenant, est ce qu'il n'est pas possible d'installer TitaniumBackup sur l'autre compte pour faire les sauvegardes? A+ Scy Moi, je fais cela sans problème. J'ai installé Titanium Backup sur tous les comptes et j'arrive à faire mes sauvegardes. Par contre je n'ai pas encore eu besoin de faire une restauration, mais c'est un autre problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky99 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Moi, je fais cela sans problème. J'ai installé Titanium Backup sur tous les comptes et j'arrive à faire mes sauvegardes. Par contre je n'ai pas encore eu besoin de faire une restauration, mais c'est un autre problème... Ok merci pour la réponse. Reste plus qu'a trouver un moyen de passer root pour installer TitaniumBackup sans désinguer les données :-) (j'ai ouvert un autre fil pour ce cas). Heu quoi que une question, sur mes autres appareils TitaniumBackup fait ses sauvegardes sur la SD il me semble, donc possible de faire un wipe complet du système. Mais un wipe dans ce cas, comme il n'y a pas de SD, ca efface pas les données qui sont sauvegardées? (désolé si la question est stupide) Et merci pour tes réponses précédentes. A+ Scy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 bas essaye la restauration ...tu verras que ça ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky99 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci Boulox pour cette réponse (même si j'ai du mal à comprendre son intérêt)..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Désolé je répondais à Fabizor. Mais si ça marche expliquez moi comment vous faites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky99 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je n'ai pas encore essayé et j'ai renoncé à mes sauvegardes. La nexus 10 est formatée, j'en ai profité pour la rooter (histoire de mettre titaniumBackup). Je vais essayer dans la semaine de faire qqs tests avec TituniumBackup sur les deux comptes utilisateurs. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.